Je suis ERIC, un petit nouveau des Ardennes. 38 ans, et ma première Rallye acquise au mois de mai de cette année 2016.
J'ai gouté le plaisir en ralloche à 16 ans, et après en avoir loupé une à 1200€ en 2006 (quel con !), fait 2 enfants et changé de maison 2 fois, voici enfin du concret, 22 ans plus tard.
Je l'ai achetée en très mauvais état, mais avec presque toutes les pièces d'origine. La voici.

Je vous suis depuis longtemps sans intervenir car je ne souhaitais pas polluer les posts, mais c'est avec beaucoup de plaisir que je vous rejoins

( Je compte poser ici les questions liées à ma voiture pour ne pas devoir faire des recherches sur mes propres infos, mais s'il faut ouvrir des sujets dans les sections, faites moi signe

Mon but est de la remettre le plus en état d'origine possible. Par contre, je m'aperçois maintenant que j'en possède une, que je ne la connaissais finalement pas si bien, je vais avoir besoin de vous ! D'avance merci !
D'abord, il fallait que le moteur tourne !
- Les 40DCOM rép 10 et 11 se placent de quel côté ? Vous allez me dire "pas de doute possible", et pourtant je pense que les couvercles équipés des flotteurs ont été inversés... Mon avis penche pour le 10 côté conducteur... mais comme on voit pas trop sur les photos du net...

- J'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi les deux cylindres côté passager avaient les bougies mouillées (essence ok) mais ne donnaient rien (allumage ok) : finalement la cuve associée était toujours vide. Mauvais remplissage d'essence. J'ai fais plusieurs essais jusqu'à voir que c'est la pression dans la "rampe" des banjos qui n'était pas bonne. En bouchant le retour, çà va mieux.
Pouvez vous me dire qu'est-ce qui tare le retour vers le réservoir ? le deuxième banjo a des sections différentes (les miens non) ? ou un insert est ajouté avec un trou percé de petit diamètre (comme on me l'a dit) ? Comment c'est fait ? Quel est le diamètre du trou ?
- La pompe à essence a été remplacée par une de casse auto, Est-ce la même que les autres TU ?
- Sur la photo moteur ci-dessus, vous verrez 4 mini filtres à air ajoutés sur la boite à air. Origine ou pas ? Je pense que non, mais si c'est un ajout, çà semble pas mal fait... Quel intérêt ? Je les ai bouché au chatterton ...

A bientôt

Eric.