Suite au montage de la direction assistée sur ma 205 Rallye grA, voici un petit tutoriel qui pourra peut-être aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure:
Comme vous le savez, sur la 205, la pompe figurant sur la fiche d'homologation est du type mécanique, on ne peut donc pas utiliser une pompe électrique de 106/Saxo.
j'ai utilisé une pompe de DA et le support d'une 106 1400 (bloc alu) ref 4009.54 et 4009.56
Le support vient se fixer là:
il faut ensuite remplacer l'alternateur et son support par ceux de 106 climatisées (ce qui permet de remonter l'alternateur car sinon il touche la pompe de DA et aussi d'avoir la bonne poulie ;)
la poulie de vilo provient également de la même 106
voici l'ensemble en place:
mise en place d'un galet tendeur (toujours de 106 climatisée)
ainsi que d'une courroie 5 PK 990: (j'ai également récuperé le pare chaleur d'alternateur de la 106 :roll: )
Voilà, le montage sur le moteur est terminé, on passe à la crémaillère:
je suis donc parti d'une crémaillère de GTI:
problème au montage, ça touche les biellettes de commande de bv!
solution: faire pivoter la valve de 180°:
Ce qui oblige a remplacer les tuyaux de vérin par ceux des 306/ZX/Partner etc... (ref 4020.4G)
La grosse barre de commande touchant aussi l’œillet de la crémaillère, je l'ai supprimé:
pour la durite HP, j'ai utilisé celle d'une 205 GTI en la faisant modifier (orientation du raccord crémaillère différente):
en place sur l'auto:
j'ai fabriqué 2 supports pour la durite d'alimentation réservoir-pompe:
j'ai utilisé un radiateur d'huile de GTI 1900 pour refroidir l'huile de DA:
Pour le passage des durites,en sortant la buse de ventilateur, j'ai vu que celle ci avait les "empreintes" du passage des durites:
Après découpe, les durites passent nickel
Les durites passent donc à côté du radiateur d'eau:
mais vous pouvez bien sur monter un de GTI sous le plancher conducteur comme prévu d'origine
idem pour le bocal que j'ai mis à la place de la batterie, vous pouvez le mettre où vous voulez suivant la place disponible;
Voilà, le montage est terminé et il fonctionne ...
... enfin presque: suite à un soucis rencontré sur une épreuve, je me suis rendu-compte que la pompe tournait trop vite (ce qui a provoqué "l'expulsion" du joint de la valve rotative!!) , j'ai donc trouvé un pignon de vilo PTS en 85mm mais qui oblige à faire réduire au tour le pignon de vilebrequin pour que ça passe (et permet de gagner un peu de poids sur l'équipage mobile au passage)
Avant-après:
et une fois tout en place (cette fois-ci plus aucun soucis!)
[Tuto] Montage DA sur 205 Rallye grA
- jean-luc13
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Re: [Tuto] Montage DA sur 205 Rallye grA
Tu veux parler de la poulie en 85mm?
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https://www.tricompetition.com/fr/pouli ... -3851.html
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Re: [Tuto] Montage DA sur 205 Rallye grA
C'est nickel comme tuto JL
j'ai eu quasiment le meme pb de tuyau qui touchait la biellette de cde ,j'ai réussi à la recintrer et ca passe nickel
j'ai eu quasiment le meme pb de tuyau qui touchait la biellette de cde ,j'ai réussi à la recintrer et ca passe nickel
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Re: [Tuto] Montage DA sur 205 Rallye grA
Superbe tuto !
Merci Jean-Luc.
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- jean-luc13
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Re: [Tuto] Montage DA sur 205 Rallye grA
Petite MAJ: Au lieu de la pompe de 106 D que j'utilise jusqu'à aujourd'hui, on peut aussi monter une pompe de 205 GTI.
Avantage: la poulie est un peu plus grande, elle tournera donc un peu moins vite surtout si votre moteur prend 9000 tr/mn !
Avantage: la poulie est un peu plus grande, elle tournera donc un peu moins vite surtout si votre moteur prend 9000 tr/mn !
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