Pistolet de réglage allumage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- greg
- Membre du Club 2024
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Pistolet de réglage allumage
Bonjour à tous, je cherchais une lampe stroboscopique à déphasage sur le net et je suis tombé sur ça, Est ce que quelqu'un connait? https://www.amazon.fr/Pistolet-r%C3%A9g ... B004GY7S9W
- jean
- Membre du Club 2024
- A remercié : 2462 fois
- A été remercié : 1672 fois
Re: Pistolet de réglage allumage
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- greg
- Membre du Club 2024
Ce que je trouves bizarre c'est que visiblement ce pistolet te donnes directement l'angle sur l'écran. Et en plus il fait compte tours. Ça parait trop beau.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- A remercié : 593 fois
- A été remercié : 844 fois
J'ai le même je crois et il est bienjean a écrit :Je ne connais pas.
Moi j'utilise celui là :
https://www.amazon.fr/dp/B0012M9KGA/ref=dp_cerb_3
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Salut,greg a écrit :Ce que je trouves bizarre c'est que visiblement ce pistolet te donnes directement l'angle sur l'écran. Et en plus il fait compte tours. Ça parait trop beau.
je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. D'autres pistolets le font aussi.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- greg
- Membre du Club 2024
Oui mais à ce que j'ai pu voir c'est plutôt sur du matos qui avoisine les 300 euros. Je viens de voir un qui s'appelle accuspark sp8000 qui à l'air très bien pour 60 euros (dephasage et compte tours)
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 47 fois
J'ai ce modèle depuis une dizaine d'années !greg a écrit :Bonjour à tous, je cherchais une lampe stroboscopique à déphasage sur le net et je suis tombé sur ça, Est ce que quelqu'un connait? https://www.amazon.fr/Pistolet-r%C3%A9g ... B004GY7S9W
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Quitte à investir dans une lampe autant en prendre une à déphasage, visiblement celle de Jean n'a pas la fonction si il peut confirmer Par contre les autres oui
Je trouve l'accuspark sp8000 très bien sur le papier
- jean
- Membre du Club 2024
Qu'appelez vous le déphasage ?Lilive a écrit :Quitte à investir dans une lampe autant en prendre une à déphasage, visiblement celle de Jean n'a pas la fonction si il peut confirmer Par contre les autres oui
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Le déphasage de la lampe te permets de régler une valeur d'avance.
Pour la rallye, tu règles la lampe à huit et tu vois si ton repère VM tombe en face du zéro de la plaque de réglage.
Sinon tu laisse la lampe à zéro et tu regarde que le repère tombe en face du huit sur la plaque de réglage.
Tu peux avec une lampe à déphasage connaitre la valeur de ton avance (Tu tourne la molette jusqu'à ce que le repère VM soit en face du zéro et tu lis la valeur). Pratique si tu est dans les choux et que tu veux savoir s'il faut enlever de l'avance ou en ajouter. Tu peux aussi régler une valeur donnée pour les moteurs préparés demandant plus ou moins d'avance que d'origine.
Bref, ce n'est pas indispensable, mais à l'époque je l'avais prix sur une lampe Gunson aussi.
Pour la rallye, tu règles la lampe à huit et tu vois si ton repère VM tombe en face du zéro de la plaque de réglage.
Sinon tu laisse la lampe à zéro et tu regarde que le repère tombe en face du huit sur la plaque de réglage.
Tu peux avec une lampe à déphasage connaitre la valeur de ton avance (Tu tourne la molette jusqu'à ce que le repère VM soit en face du zéro et tu lis la valeur). Pratique si tu est dans les choux et que tu veux savoir s'il faut enlever de l'avance ou en ajouter. Tu peux aussi régler une valeur donnée pour les moteurs préparés demandant plus ou moins d'avance que d'origine.
Bref, ce n'est pas indispensable, mais à l'époque je l'avais prix sur une lampe Gunson aussi.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Gunson, je dois avoir à peu près la même. Je ne m'en sert plus !Pierro19 a écrit :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe ... vMQAvD_BwE
Je l'ai remplacé par une Facom à déphasage, que je n'utilise plus non plus mais que je préfère conserver !
Maintenant, je suis équipé d'un banc de diagnostique Allumage et carburation sur lequel la lampe strobo est intégrée
Si ça intéresse quelqu'un, ma Gunson est éventuellement dispo pour la vente ! Par contre, je ne l'avais pas payé 50 balles... Plutôt 150 ou 200 Je dois avoir la facture.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2024
Donc je vous confirme que mon Gunson a bien le déphasage.
Je peux jouer de zero à largement trop !
Pour un GrN je mettrai 9 maxi
Je peux jouer de zero à largement trop !
Pour un GrN je mettrai 9 maxi
- greg
- Membre du Club 2024
Autre question: est ce que ceux qui affichent les tours/min sont assez précis pour s'en servir pour régler les richesses?