Non justement, je monte ceux là car ils ont le petit déport ce qui va m'éviter d'avoir le pneu qui sort de l'extension en hautbalouba a écrit :qu'est ce qu'ils ont de particulier les pivots de XA Jean Luc ?
et les moyeux c'est des rallyes ?
Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Le pivot oui 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Après avoir remis un petit coup de peinture sur les triangles, je continue à rassembler les pièces du puzzle, j'en profiterai pour tomber les 2 Bilstein pour monter les butées PTS que le fils de Charly l'ex chef d'atelier du Gema m'avait données

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Le montage est fait, au niveau largeur c'est parfait, les pneus restent sous l'extension d'aile juste comme je voulais et la différence de carrossage est discrète mais se voit bien en comparant avec la roue AR 
Par contre, il va falloir rapidement régler le parallélisme, le train est complètement ouvert !
Par contre, il va falloir rapidement régler le parallélisme, le train est complètement ouvert !

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Après un préréglage approximatif du para (pour ne pas flinguer le différentiel en l'emmenant au garage
, et en extérieur,ça donne ça:

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8363
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 180 times
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ça change guerre sur le haut de la roue c est bien
Faut que je songe à faire le mien pour y passer les Pts 13
Faut que je songe à faire le mien pour y passer les Pts 13
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Oui, c'est pile ce qu'il faut
On verra les valeurs à la géo, il faut que je prenne rdv encore
On verra les valeurs à la géo, il faut que je prenne rdv encore

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
1ère petite sortie depuis le déconfinement avec le train AV pas encore réglé(j'ai RDV mardi prochain) pour aller faire le plein et tester les nouveaux gicleurs de ralenti
Déjà, ça fait un bien fou de rouler à nouveau avec
et les gicleurs, c'est nickel!!
Je n'ai plus aucun trou même à froid, une vraie horloge!
Je valide donc les 65f8



Déjà, ça fait un bien fou de rouler à nouveau avec
Je valide donc les 65f8




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
En regardant les RTA, je me suis amusé à comparer les différence de largeurs de voie entre 205 et 309 pour comparer à mon nouveau montage
Origine: 205 Rallye : largeur de voie AV : 1.401mm
309 GTI: AV:1410mm (jantes ET19)
Ma config actuelle avec les jantes de série serait donc AV: 1412mm (un poil plus en réalité suite à l'inclinaison de la roue due au carrossage) ce qui finalement n'est pas déconnant par rapport à l'origine
Origine: 205 Rallye : largeur de voie AV : 1.401mm
309 GTI: AV:1410mm (jantes ET19)
Ma config actuelle avec les jantes de série serait donc AV: 1412mm (un poil plus en réalité suite à l'inclinaison de la roue due au carrossage) ce qui finalement n'est pas déconnant par rapport à l'origine

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
ça y est la géo est faite

Je suis très content des valeurs de carrossage obtenues!

Et le petit essai qui a suivi avec mon ami Claude du Ventabren Rétro Passion a été très concluant
(Il a été impressionné par la santé du 1300 et le comportement de l'auto par rapport à sa Golf GTI 1600
)
L'auto ne sousvires plus du tout, motrice parfaitement, je retrouve quasiment l'équilibre général de la grA!


Je suis très content des valeurs de carrossage obtenues!

Et le petit essai qui a suivi avec mon ami Claude du Ventabren Rétro Passion a été très concluant
L'auto ne sousvires plus du tout, motrice parfaitement, je retrouve quasiment l'équilibre général de la grA!


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


