BMW 316i (e36) Compact Open Air 98' - Je décape une pilule, et je mange Danny Briant en contra-rotatif
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- Jul964rs92
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je suis passé à la déchetterie ce midi, 1290kg . Rapport poids/puissance de la 405 de ma conduite accompagnée quoi !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Après
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Partagé entre maison et mécanique, j'ai fais les plaquettes arrière ce week end, et en voulant faire les disques et plaquettes avant, j'ai vu que j'ai un étrier en mauvais état. Je n'ai pas voulu me prendre la tête, j'en ai commandé un neuf .
Et pour la première fois j'ai mis ma voiture dans un garage pour faire le joint spi de vilebrequin côté poulie damper, ça semble délicat j'ai pas voulu me prendre la tête.
J'espère qu'elle ne va plus faire de tâche d'huile maintenant .
Après toutes ces opérations (enfin je la récupère ce soir normalement), j'ai la révision qui s'affiche, Inspection II. J'ai commandé tout ce qu'il fallait, filtre habitacle, filtre à essence (que je n'avais jamais changé ), et j'ai même pris des ampoules de clignotants oranges pour faire propre, j'ai l'option "feux blanc" et les ampoules arrières ont perdues leur teintes orange. Le mec du CT est sympa, ça pose pas de soucis, mais je vais les changer quand même, j'ai envie d'avoir une voiture clean
Et pour la première fois j'ai mis ma voiture dans un garage pour faire le joint spi de vilebrequin côté poulie damper, ça semble délicat j'ai pas voulu me prendre la tête.
J'espère qu'elle ne va plus faire de tâche d'huile maintenant .
Après toutes ces opérations (enfin je la récupère ce soir normalement), j'ai la révision qui s'affiche, Inspection II. J'ai commandé tout ce qu'il fallait, filtre habitacle, filtre à essence (que je n'avais jamais changé ), et j'ai même pris des ampoules de clignotants oranges pour faire propre, j'ai l'option "feux blanc" et les ampoules arrières ont perdues leur teintes orange. Le mec du CT est sympa, ça pose pas de soucis, mais je vais les changer quand même, j'ai envie d'avoir une voiture clean
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
C'est la honte, je fais vraiment l'impasse sur la 205 cette année !
Je galère à entretenir 2 voitures, comment faites-vous ?
Bon, il faut avouer qu'en 10 ans j'ai quand même presque rien fait sur cette caisse
Après voir changé pleiin de trucs, j'ai donc attaqué "l'inspection I", je suis toujours bluffé par le filtre d'habitacle alors que je fais très peu de kilomètre
Assez sympa pour les chopper !
Pas eu le courage de faire les bougies, le moteur étant encore bouillant, demain elle ne bouge pas, je m'en occuperai !
Je suis passé en mode matching pignole comme avec la 205, au point de remettre des ampoules oranges car celles d'origines n'ont plus leur teinte. Le mec du CT est cool, mais il ne faut pas abuser, et pour le jour ou j'ai un vrai truc pourri à faire passer (comme la dernière fois avec le moteur qui goutte de l'huile ), je préfère avoir le reste clean !
Il me reste encore 2 commandes à réceptionner concernant le support de filtre à huile.
Ha oui, j'ai pas raconté, le garagiste m'a changé le spi de vilebrequin côté poulie, franchement, super taf, il m'a nettoyé le bas moteur, top niquel, je n'avais pas vu ma crémaillère aussi propre (couleur alu haha ) depuis longtemps. Mais il m'a signalé que pour lui, la fuite principale est au niveau du support de filtre à huile. Je l'avais déjà changé, mais j'ai un affreux doute sur une partie de cet élément (il y a un joint papier + une pièce rapportée avec 2 joints toriques). Vu le faible prix des pièces, j'ai commandé la pièce rapportée en neuf (pièce + joints histoire d'être tranquille). Malgré qu'il me dise que c'est la plus grosse fuite, je n'ai presque plus rien au sol, je n'ai d'ailleurs rien eu au sol pendant 3 jours et là c'est anecdotique la perte d'huile.
J'espère qu'après ça, ça va le faire ! CT mi Juillet ! Je me tâte d'appeler maintenant, je ne sais pas s'ils ont absorbé la surcharge post-covid.
Si je résume, il me reste à monter:
-bougies
-faire la vidange + filtre à huile
-changer un étrier
-disques avants et plaquettes
-purge (remplacement du liquide de frein d'après le manuel d'entretien)
Edit: et changer les ampoules de clignotants arrière
Courage
Je galère à entretenir 2 voitures, comment faites-vous ?
Bon, il faut avouer qu'en 10 ans j'ai quand même presque rien fait sur cette caisse
Après voir changé pleiin de trucs, j'ai donc attaqué "l'inspection I", je suis toujours bluffé par le filtre d'habitacle alors que je fais très peu de kilomètre
Assez sympa pour les chopper !
Pas eu le courage de faire les bougies, le moteur étant encore bouillant, demain elle ne bouge pas, je m'en occuperai !
Je suis passé en mode matching pignole comme avec la 205, au point de remettre des ampoules oranges car celles d'origines n'ont plus leur teinte. Le mec du CT est cool, mais il ne faut pas abuser, et pour le jour ou j'ai un vrai truc pourri à faire passer (comme la dernière fois avec le moteur qui goutte de l'huile ), je préfère avoir le reste clean !
Il me reste encore 2 commandes à réceptionner concernant le support de filtre à huile.
Ha oui, j'ai pas raconté, le garagiste m'a changé le spi de vilebrequin côté poulie, franchement, super taf, il m'a nettoyé le bas moteur, top niquel, je n'avais pas vu ma crémaillère aussi propre (couleur alu haha ) depuis longtemps. Mais il m'a signalé que pour lui, la fuite principale est au niveau du support de filtre à huile. Je l'avais déjà changé, mais j'ai un affreux doute sur une partie de cet élément (il y a un joint papier + une pièce rapportée avec 2 joints toriques). Vu le faible prix des pièces, j'ai commandé la pièce rapportée en neuf (pièce + joints histoire d'être tranquille). Malgré qu'il me dise que c'est la plus grosse fuite, je n'ai presque plus rien au sol, je n'ai d'ailleurs rien eu au sol pendant 3 jours et là c'est anecdotique la perte d'huile.
J'espère qu'après ça, ça va le faire ! CT mi Juillet ! Je me tâte d'appeler maintenant, je ne sais pas s'ils ont absorbé la surcharge post-covid.
Si je résume, il me reste à monter:
-bougies
-faire la vidange + filtre à huile
-changer un étrier
-disques avants et plaquettes
-purge (remplacement du liquide de frein d'après le manuel d'entretien)
Edit: et changer les ampoules de clignotants arrière
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Hey, fin juin j'me suis encore mis sur cette brave voiture.
Changement du joint de support de filtre à huile, j'ai vu que j'avais encore fait une connerie à l'époque, changer 1 joint sur 2 ça sert à rien (à gauche)
Pour 10€ j'ai changé la pièce complète
J'ai tout nettoyé avant de remonter, depuis c'est tout propre encore.
Grosse opération
Ensuite je suis même allé jusqu'à remplacer un étrier de frein. J'ai voulu faire la purge de frein une fois et rien ne coulait . Je sais qu'il existe des kits de rénovation, mais toujours ce problème de ne pas pouvoir immobiliser une voiture chez moi.
J'avais aussi des disques voilés, donc plaquettes / disques neuv + purge de frein, mon dieu que ça change. J'ai même eu l'occasion de faire un peu de bornes avec, ça fait du bien que ça ne vibre plus sur l'autoroute
On voit le support de filtre à huile là (la pièce avec la flèche)
Après un petit nettoyage, c'était fin juin ça
Après je suis passé au CT:
l a noté 2 trucs:
-feux arrière, une led (sur 5 je crois) ne fonctionne pas, c'est comme ça depuis que j'ai la voiture :iii: je vois pas comment démonter le 3ieme feu stop !
-coque de retroviseur cassé. Pareil, j'ai eu la voiture comme ça.
Du coup je me suis motivé, fin juillet. Je n'avais jamais réussi à accéder aux ampoules du 3ième feu stop. Il suffisait de tirer dessus
Du plastique de 22 ans, j'ai pété 2/3 petites pinoches mais ça bouge pas donc ça va
J'ai tout nettoyé et au final j'ai changé toutes les ampoules (le mec vit dans l'opulence, ça m'a bien coûté 6€ ).
Voilà pour l'été
Changement du joint de support de filtre à huile, j'ai vu que j'avais encore fait une connerie à l'époque, changer 1 joint sur 2 ça sert à rien (à gauche)
Pour 10€ j'ai changé la pièce complète
J'ai tout nettoyé avant de remonter, depuis c'est tout propre encore.
Grosse opération
Ensuite je suis même allé jusqu'à remplacer un étrier de frein. J'ai voulu faire la purge de frein une fois et rien ne coulait . Je sais qu'il existe des kits de rénovation, mais toujours ce problème de ne pas pouvoir immobiliser une voiture chez moi.
J'avais aussi des disques voilés, donc plaquettes / disques neuv + purge de frein, mon dieu que ça change. J'ai même eu l'occasion de faire un peu de bornes avec, ça fait du bien que ça ne vibre plus sur l'autoroute
On voit le support de filtre à huile là (la pièce avec la flèche)
Après un petit nettoyage, c'était fin juin ça
Après je suis passé au CT:
l a noté 2 trucs:
-feux arrière, une led (sur 5 je crois) ne fonctionne pas, c'est comme ça depuis que j'ai la voiture :iii: je vois pas comment démonter le 3ieme feu stop !
-coque de retroviseur cassé. Pareil, j'ai eu la voiture comme ça.
Du coup je me suis motivé, fin juillet. Je n'avais jamais réussi à accéder aux ampoules du 3ième feu stop. Il suffisait de tirer dessus
Du plastique de 22 ans, j'ai pété 2/3 petites pinoches mais ça bouge pas donc ça va
J'ai tout nettoyé et au final j'ai changé toutes les ampoules (le mec vit dans l'opulence, ça m'a bien coûté 6€ ).
Voilà pour l'été
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je repassais par là car j'ai fais un peu de resto manouche.
Un petit coup de bombe sur une coque de rétro à 20 bal' d'Ebay, c'était surtout pour bricoler . Je suis une quiche en peinture . Donc on est en full peau d'orange. Je pense qu'en passant du polish ou lustrant je sais pas comment ça s'appel, je devrait avoir un rendu correct. C'est moins pire que la coque cassée je pense.
Sur la voiture ça choque pas en tout cas
Un petit coup de bombe sur une coque de rétro à 20 bal' d'Ebay, c'était surtout pour bricoler . Je suis une quiche en peinture . Donc on est en full peau d'orange. Je pense qu'en passant du polish ou lustrant je sais pas comment ça s'appel, je devrait avoir un rendu correct. C'est moins pire que la coque cassée je pense.
Sur la voiture ça choque pas en tout cas
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Une 528i e39 arrive mon côté écolo
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Une bonne chose de faite ! J'espère que tu as pu limiter les coûts !
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Merci
J'ai vraiment l'impression de laisser la 205 de côté cette année , mais difficile de tout concilier... ! On prévoit de déménager l'année prochaine, objectif: avoir toutes les voitures au même endroit.
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Re: BMW 316i Compact Open Air 98'
Je me suis fait attraper par le comité des BMW francilienne, on m'a dit que ma e36 n'était pas assez keke . Amende de 4 jantes !
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