BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
BMW 528i (e39) Pack Luxe 96', Prestige, sport, cuir cuir et moustache
Bonjour à tous !
Evènement, et oui, je suis un peu trop sentimental et n'achète que très rarement une automobile car oui, je les gardes, en fait je n'ai jamais vendu une voiture (ou alors elle c'était pour la casse ). La dernière caisse que j'ai achetée, c'est la 316i il y a 11 ans.
Devant la pression Francilienne, l'avancée des ZFE, la prise de conscience escrologique, je me suis résigné à changer mon daily.
Dehors la BMW 316i Compact 98' (que je garde hein), et bonjour à cette nouvelle automobile.
L'arrivé d'un mini Jul964rs92 nous a aussi poussé à ajouter 2 portes à notre véhicule familiale. La taille du coffre aussi de la compact posait parfois problème.
Et voilà, maintenant je me traine en BMW 528i 1996, génération e39 donc.
vous l'avez bien compris, Youngtimer un jour, Youngtimer toujours. Les 3 cylindres et autres m**rdasse turbo downsizé ce n'est pas encore pour moi . Je met un point d'honneur à rouler en Youngtimer même au quotidien .
Je ne vais pas faire le malin longtemps car c'est quand même une voiture assez "luxe" dans son époque et le coût d'entretien s'y ressent.
Du genre 2 catalyseurs, 4 sondes lambas etc etc un peut comme les V8 sans les perfs
Mais le 2,8l, les 280Nm et 193cv pour un poids d'environ 2 205 Rallye, c'est quand même sympa. Dans le délire daily, c'est une boite automatique.
Truc exceptionnel pour une e39: elle a 113 000km. C'est une voiture qui appartenait à mon frère et il a fait un boulot monstre dessus. Il en reste à faire, mais c'est une voiture très saine que je récupère là. Il l'a acheté aux premiers proprio, un poil caricatural, mais des vieux "aisés" du 92 pas passionné par les voitures donc qui l'on gardé très longtemps.
Dans la folie de la passion, il m'a aussi donné un dossier de presse (pas des brochures !) de l'époque très sympa et c'est un document pas si courant qu'il a acheté à un mec sur LBC.
Il s'agit donc d'une 528ia Pack Luxe, je pense qu'elle n'a absolument aucune options. Cependant le pack luxe intègre:
Réglage électrique des sièges (en cuir) et du volant, le tout mémorisé (3 mémoires)
Régulateur de vitesse
Climatisation automatique bi-zone
Jantes alliages 15" j'ai des 16" style 33 en stock
J'ai un train de jantes pour les pneus hiver en plus. Mon frère a installé un autoradio qui reprends l'aspect esthétique des autoradio GPS des dernières e39 mais avec un système Androïd dedans, donc j'ai accès à tout un tas de truc moderne, GPS, Bluetooth, appli (Waze, musique etc). Dans l'idéal, je devrais y connecté une caméra de recul.
Elle est prête à avaler les kilomètres moyennant la carte de fidélité TOTAL (que j'ai déjà) .
Elle est donc très axé confort et silence, la boite automatique oldschool (convertisseur de couple) la rends très molle (en boite manu elle a un meilleurs 0-100 qu'une 205 Rallye... je sais, au premier virage c'est mort ) mais une fois dans les tours en vrai on s'en rend pas compte mais ça pousse . ça peut être surprenant des fois... ! Le tout dans un feulement du 6 en ligne discret et sympa (tirant un peu dans les aigües).
L'intérieur est équipé de boiserie tout aussi à l'ancienne mais qui me vont bien. Le volant est le 4 branches. Avant je préfèrais le 3, mais la voiture glissant doucement d'occasion vers plus toute jeune, je trouve que les anciens volants 4 branches ont un certain charme.
La prochaine doit être une Porsche.
Evènement, et oui, je suis un peu trop sentimental et n'achète que très rarement une automobile car oui, je les gardes, en fait je n'ai jamais vendu une voiture (ou alors elle c'était pour la casse ). La dernière caisse que j'ai achetée, c'est la 316i il y a 11 ans.
Devant la pression Francilienne, l'avancée des ZFE, la prise de conscience escrologique, je me suis résigné à changer mon daily.
Dehors la BMW 316i Compact 98' (que je garde hein), et bonjour à cette nouvelle automobile.
L'arrivé d'un mini Jul964rs92 nous a aussi poussé à ajouter 2 portes à notre véhicule familiale. La taille du coffre aussi de la compact posait parfois problème.
Et voilà, maintenant je me traine en BMW 528i 1996, génération e39 donc.
vous l'avez bien compris, Youngtimer un jour, Youngtimer toujours. Les 3 cylindres et autres m**rdasse turbo downsizé ce n'est pas encore pour moi . Je met un point d'honneur à rouler en Youngtimer même au quotidien .
Je ne vais pas faire le malin longtemps car c'est quand même une voiture assez "luxe" dans son époque et le coût d'entretien s'y ressent.
Du genre 2 catalyseurs, 4 sondes lambas etc etc un peut comme les V8 sans les perfs
Mais le 2,8l, les 280Nm et 193cv pour un poids d'environ 2 205 Rallye, c'est quand même sympa. Dans le délire daily, c'est une boite automatique.
Truc exceptionnel pour une e39: elle a 113 000km. C'est une voiture qui appartenait à mon frère et il a fait un boulot monstre dessus. Il en reste à faire, mais c'est une voiture très saine que je récupère là. Il l'a acheté aux premiers proprio, un poil caricatural, mais des vieux "aisés" du 92 pas passionné par les voitures donc qui l'on gardé très longtemps.
Dans la folie de la passion, il m'a aussi donné un dossier de presse (pas des brochures !) de l'époque très sympa et c'est un document pas si courant qu'il a acheté à un mec sur LBC.
Il s'agit donc d'une 528ia Pack Luxe, je pense qu'elle n'a absolument aucune options. Cependant le pack luxe intègre:
Réglage électrique des sièges (en cuir) et du volant, le tout mémorisé (3 mémoires)
Régulateur de vitesse
Climatisation automatique bi-zone
Jantes alliages 15" j'ai des 16" style 33 en stock
J'ai un train de jantes pour les pneus hiver en plus. Mon frère a installé un autoradio qui reprends l'aspect esthétique des autoradio GPS des dernières e39 mais avec un système Androïd dedans, donc j'ai accès à tout un tas de truc moderne, GPS, Bluetooth, appli (Waze, musique etc). Dans l'idéal, je devrais y connecté une caméra de recul.
Elle est prête à avaler les kilomètres moyennant la carte de fidélité TOTAL (que j'ai déjà) .
Elle est donc très axé confort et silence, la boite automatique oldschool (convertisseur de couple) la rends très molle (en boite manu elle a un meilleurs 0-100 qu'une 205 Rallye... je sais, au premier virage c'est mort ) mais une fois dans les tours en vrai on s'en rend pas compte mais ça pousse . ça peut être surprenant des fois... ! Le tout dans un feulement du 6 en ligne discret et sympa (tirant un peu dans les aigües).
L'intérieur est équipé de boiserie tout aussi à l'ancienne mais qui me vont bien. Le volant est le 4 branches. Avant je préfèrais le 3, mais la voiture glissant doucement d'occasion vers plus toute jeune, je trouve que les anciens volants 4 branches ont un certain charme.
La prochaine doit être une Porsche.
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 07 févr. 2023, 21:07, modifié 6 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9771
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 682 fois
- A été remercié : 631 fois
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren
Tu l'as enfin,depuis le temps que tu en parles good job Man,par contre ça ne résoudra pas ton pb de vignette critair si elle est de 96?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren
Et bien j'ai décidé de ne pas m'en soucier tant que les amendes ne seront pas automatisée . De toute façon j'ai pas grand chose à faire à Paris avec cet engin.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren
Je vieillie, j'ai même pas fait de photo
Mais j'ai roulé avec en Février. Les jantes sur la voiture ne sont pas celles actuellement dessus.
Les jantes que j'ai en stocks, mais les pneus dessus sont bon, donc elles vont rester au chaud quelques temps encore.
Les freins, amortisseurs, coupelles butées refaits
Il m'a changé le roulement aussi
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Donc en plus de la voiture, mon frère m'a donné ce qu'il acheté sur leboncoin, un dossier de presse dont voici quelques extraits:
ça fait longtemps que je n'avais pas vu de photos argentiques automobile
ça fait longtemps que je n'avais pas vu de photos argentiques automobile
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Le petit grimlins ne me laisse aucun instant pour la passion auto pour le moment . La pauvre Rallye se morfond dans son box, et même ma BMW Open Air pourtant si agréable en cette saison ne fait que voir l'arrière train de la grosse mémère qui se gare devant son garage depuis une semaine maintenant
J'ai quand même pris le temps de monter les filtres habitacles et les autocollants fournis avec la voiture et j'ai même prétexté d'aller au container à verre pour faire quelques photos !
Une petite photo de la salle des machines, y'a nettement moins d'espace que sous la capot de la e36 4 cylindres Les filtres d'habitacles qui ne rentre pas bien dans leur logement, je pense que le plastoque a travaillé avec le temps... Voiture francilienne avec tous les défauts que ça engendre, rien de fou non plus mais quelques grosses griffes / enfoncement (aile avant, bas de caisse...)
J'aime beaucoup le combiné qui n'est pas sans me rappeler la 405, sobre, très lisible, rien de superflu. Il y a quand même plus de trucs que la 405
J'ai quand même pris le temps de monter les filtres habitacles et les autocollants fournis avec la voiture et j'ai même prétexté d'aller au container à verre pour faire quelques photos !
Une petite photo de la salle des machines, y'a nettement moins d'espace que sous la capot de la e36 4 cylindres Les filtres d'habitacles qui ne rentre pas bien dans leur logement, je pense que le plastoque a travaillé avec le temps... Voiture francilienne avec tous les défauts que ça engendre, rien de fou non plus mais quelques grosses griffes / enfoncement (aile avant, bas de caisse...)
J'aime beaucoup le combiné qui n'est pas sans me rappeler la 405, sobre, très lisible, rien de superflu. Il y a quand même plus de trucs que la 405
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
L'autoradio Androïd donc, j'ai pris le temps de personnaliser ce qui va me servir (c'est une tablette quoi.....) l'audio en bluetooth, Waze, je pense même installer une appli vitesse GPS (j'en utilise une quand je suis en avion pour avoir la vitesse et l'altitude ).
J'en ai profité pour coller le dernier logo sur l'enjoliveur (oui j'ai fais ça après les photos )
J'en ai profité pour coller le dernier logo sur l'enjoliveur (oui j'ai fais ça après les photos )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1735
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
C'est pas ma came mais elle est très propre...
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Faut que j'achète une caravane aussi
Jantes et parchoc /////M bien entendu
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
La légendaire fiabilité allemande
1 semaine et 2 jours je démonté déjà des trucs
1 semaine et 2 jours je démonté déjà des trucs
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1910
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
C'est d'la merdasse méssir ! Je fais jouer la garantie !
Je plaisante (je l'ai achetée à mon frère pour ceux qui suivent pas )
Pour l'anecdote, il (mon frère) a eu la même panne sur la même fenêtre sur sa 525i (e39) la semaine dernière . Oui, il avait 2 e39......
C'est un défaut connu (comme toutes les pannes ). Lui le truc a du se renmancher dedans, et ça marche, mais je serai pas rassuré même si j'arrive à l'enclencher. J'ai commandé un mécanisme, j'ai longtemps hésité sur la marque (de 25€ à 130€ les prix ) pour finir sur un Febi Bilstein à un peu moins de 100€.
Je suis bon pour monter ça pas ce week end mais celui d'après .
Je plaisante (je l'ai achetée à mon frère pour ceux qui suivent pas )
Pour l'anecdote, il (mon frère) a eu la même panne sur la même fenêtre sur sa 525i (e39) la semaine dernière . Oui, il avait 2 e39......
C'est un défaut connu (comme toutes les pannes ). Lui le truc a du se renmancher dedans, et ça marche, mais je serai pas rassuré même si j'arrive à l'enclencher. J'ai commandé un mécanisme, j'ai longtemps hésité sur la marque (de 25€ à 130€ les prix ) pour finir sur un Febi Bilstein à un peu moins de 100€.
Je suis bon pour monter ça pas ce week end mais celui d'après .
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 10042
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 591 fois
- A été remercié : 842 fois
- Contact :
Re: Mein Panzer Eko-responsablieren: BMW 528i e39
Dimanche matin je me suis occupé de cette fenêtre récalcitrante...
Contrairement à la Compact, il faut sortir la vitre afin de déposer le mécanisme !
ça fait flipper quand même
Les deux mécanismes. Pour info, sur les différents sites de pièces auto, les prix vont de 23€ à 130€. C'est fou, du coup je ne savais pas trop quoi choisir. Impossible d'avoir une qualité équivalente entre 23 et 130€ ! J'imagine que chez BMW ça doit coûter 200 voir 300€ . Sur photo certain étaient en matière "brut" (acier ?!), j'ai choisi le Febi Bilstein, plutôt du côté des plus cher, mais une fois la pièce en main, elle est en tout point très très proche de la pièce origine (aspect et qualité perçue)... On verra bien.
ça fait moins manouche (un comble pour une e39) avec l'habillage de la porte. On notera la grille de haut parleur dans la porte arrière mais il n'y a pas de haut parleur derrière, la magie des voitures avec une liste d'options aussi grosse qu'un annuaire.
Une petite visu sur ce qui a lâché sur l'ancien mécanisme Espérons que le nouveau fera aussi 24 ans. J'ai maintenant l'impression que le mécanisme de l'autre côté fait du bruit
Contrairement à la Compact, il faut sortir la vitre afin de déposer le mécanisme !
ça fait flipper quand même
Les deux mécanismes. Pour info, sur les différents sites de pièces auto, les prix vont de 23€ à 130€. C'est fou, du coup je ne savais pas trop quoi choisir. Impossible d'avoir une qualité équivalente entre 23 et 130€ ! J'imagine que chez BMW ça doit coûter 200 voir 300€ . Sur photo certain étaient en matière "brut" (acier ?!), j'ai choisi le Febi Bilstein, plutôt du côté des plus cher, mais une fois la pièce en main, elle est en tout point très très proche de la pièce origine (aspect et qualité perçue)... On verra bien.
ça fait moins manouche (un comble pour une e39) avec l'habillage de la porte. On notera la grille de haut parleur dans la porte arrière mais il n'y a pas de haut parleur derrière, la magie des voitures avec une liste d'options aussi grosse qu'un annuaire.
Une petite visu sur ce qui a lâché sur l'ancien mécanisme Espérons que le nouveau fera aussi 24 ans. J'ai maintenant l'impression que le mécanisme de l'autre côté fait du bruit
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy