Bonjours a tous, me voila en restauration d'une 205 rallye, j'ai essayer d'effectuer un réglage carbu mais pas concluant on ma dit qu'ils aurait besoin d'une restauration, plusieurs joins craquer ce qui complique les réglage (voiture arrêter depuis au moins 5ans)
alors voila mon problème, je me suis rendu compte qu'elle est équiper en weber 40 dcom 8 et 9 provenant d'une AX sport au lieu des 10 et 11 d'origine (je ne connais pas la cause du changement des carbu, étant donner qu'elle a fait de la course de cote) et quelle sont les différence entre les 2 ?
Je doit effectuer une revissions et des réglages des carbu mais je sait pas si vaudrait pas mieux en trouver une paire d'origine ou de garder ceux la pour les restaurer
C'est pour ça que que je poste sur ce forum merci de vos réponse !
Carbu de AX sport sur une 205 rallye
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Emilien-cbn
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Re: Carbu de AX sport sur une 205 rallye
Bonsoir Emilien
Le top serait de présenter un peu ton auto et avec quelques photos nous montrer aussi ton montage carbu.
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Emilien-cbn
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Re: Carbu de AX sport sur une 205 rallye
Alors voilà : mon père a acheté cette 205 (qui avait fait de la course de côte et n’avait pas tourné depuis 3 ans) il y a maintenant 2 ans et, par manque de temps, on ne s’en est pas trop occupés. Depuis son arrivée à la maison, nous voilà motivés à la faire rouler !
Mais nous sommes embêtés, car depuis son achat elle n’a jamais bien tourné. J’ai essayé d’effectuer un réglage carbu avec un ami mécano, mais sans succès (gros trous à 4000 tr/min et, en 3ᵉ, impossible de dépasser les 4000 tours : problème d’arrivée d’essence). Les carburateurs auraient besoin d’une bonne rénovation (tous les gicleurs étaient à bouchés et pas mal de joints craqués).
Donc voilà : ma question est la suivante. Vaut-il mieux refaire cette paire de Weber 40 DCOM 8 et 9 d’AX Sport, ou racheter une paire de 10 et 11 d’origine ?
Mais nous sommes embêtés, car depuis son achat elle n’a jamais bien tourné. J’ai essayé d’effectuer un réglage carbu avec un ami mécano, mais sans succès (gros trous à 4000 tr/min et, en 3ᵉ, impossible de dépasser les 4000 tours : problème d’arrivée d’essence). Les carburateurs auraient besoin d’une bonne rénovation (tous les gicleurs étaient à bouchés et pas mal de joints craqués).
Donc voilà : ma question est la suivante. Vaut-il mieux refaire cette paire de Weber 40 DCOM 8 et 9 d’AX Sport, ou racheter une paire de 10 et 11 d’origine ?
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Re: Carbu de AX sport sur une 205 rallye
Salut à toi,
Le mieux serait de réviser tes carbus et voir quelle configuration de buses er gicleurs tu as dedans car les dcom 8-9 ont des venturis et gicleurs plus petits que les 10-11 , ce qui serait étonnant pour une auto qui a courru en côte
verifes aussi les brides entre la pipe et les carbus,ca fini par être poreux et créer des prises d'air
Sinon sur la photo, ta roue ar gauche a beaucoup de carrossage
Le mieux serait de réviser tes carbus et voir quelle configuration de buses er gicleurs tu as dedans car les dcom 8-9 ont des venturis et gicleurs plus petits que les 10-11 , ce qui serait étonnant pour une auto qui a courru en côte
Sinon sur la photo, ta roue ar gauche a beaucoup de carrossage
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Emilien-cbn
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Re: Carbu de AX sport sur une 205 rallye
Merci pour ta réponse 
Oui, je suis bien d’accord que ce montage est étonnant, vu son passé !
C’est sûr que les carbus méritent une révision, mais surtout un bon réglage (gicleur principal de 115).
Les brides n’ont pas l’air d’avoir de prise d’air ; j’ai essayé au nettoyant frein mais RAS. Je vais quand même aller vérifier, on ne sait jamais !
Oui, donc il vaudrait mieux en trouver des 10 et 11 et les restaurer, plutôt que de refaire ceux-là ?
Et pour le carrossage, je ne trouve pas ça choquant en la regardant dans le garage, sur du plat, mais effectivement sur la photo ça paraît énorme !
Oui, je suis bien d’accord que ce montage est étonnant, vu son passé !
C’est sûr que les carbus méritent une révision, mais surtout un bon réglage (gicleur principal de 115).
Les brides n’ont pas l’air d’avoir de prise d’air ; j’ai essayé au nettoyant frein mais RAS. Je vais quand même aller vérifier, on ne sait jamais !
Oui, donc il vaudrait mieux en trouver des 10 et 11 et les restaurer, plutôt que de refaire ceux-là ?
Et pour le carrossage, je ne trouve pas ça choquant en la regardant dans le garage, sur du plat, mais effectivement sur la photo ça paraît énorme !
- olivF2000
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Re: Carbu de AX sport sur une 205 rallye
115 ca va être faible,c'est 145 d'origine sur 10&11 avec des venturis en 34 mm contre 32 sur le 8&9...et de mémoire on ne peut pas installer de cornet enmanché sur 8&9 car diamètre d'alesage plus petits que sur 10&11...