Merci Vinted !
Quoi ? Mais que racontes-tu Julien ?
Vinted c'est une aventure. Ho non, merci mon dieu, je n'ai jamais installé ou mis les doigts sur cette plateforme de vente en ligne, mais ma femme me raconte chaque jour les négociations au à couteaux tirés, au centime près (littéralement) sur des vêtements de gamin déjà affiché à moins de 2€.
Mais pourquoi merci ? Et bien je ne m'étais même pas mis dans la tête d'optimiser la dépose des colis dans différents points de collectes à l'aide de mon véhicule rapide d'expédition.
J'ai MALENCONTREUSEMENT fait un détour de quelques kilomètres pour expédier, dans 2 endroits différents, des colis qui ont une valeur probablement inférieure au budget essence nécessaire pour faire le dit trajet en véhicule de collection ex-Youngtimer (oui basculement en Oldtimer à 30 piges) de type sportif à carburation.
J'ai pu donc profiter avec joie et plénitude les paysages hallucinant du sud Essonne, département élu à l'unanimité plus beau département du monde par le comité monocomposé de moi même uniquement.
Admirez l'étendue visuelle provoquant un apaisement immédiat :P :P :P
Les champs s'enchaînant avec ardeur, entrecoupé de forêt aussi mystique que pleine d'arbres. Incroyable, que dis-je, aberrant.
Au gré des départementales, j'ai enfin pu accéder au graal technologique de dépose-colis dans une zone commerciale dénuée de tout intérêt, tout au fond du parking du "Netto", boutique chatoyante au demeurant.
La seconde zone de dépose se trouve dans un magnifique quartier longeant la mythique Nationale 20 s'étalant jadis de Paris jusqu'en Espagne. Impressionné par cette station de lavage quelconque, j'ai eu du mal à identifier le "Pick Up" tellement j'étais éblouie.
Heureusement, j'ai fini par atteindre mon objectif, mon but, mon ultime destination pour laquelle je me suis lever ce matin, permettre à cet incroyable colis de 1,43€ de partir vers des contrés lointaines.
Epuisé par tant d'émotions se chamboulant en moi, j'ai réalisé le trajet du retour par cette fameuse nationale 20, trajet ennuyeux mais faisant un peut respirer le moteur quand même, dans la limite délictuelle de la législation en vigueur dans la zone concernée.
Bon Samedi.