admission

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13361
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 418 times
Been thanked : 1045 times
Contact :

Re: admission

Message par jean-luc13 »

:lala:
Fichiers joints
20050328180122aa9db.jpg
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: admission

Message par olivF2000 »

seby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
Interdit en F2000 ,le capot doit garder la forme du capot d'origine du modèle de l'auto déclarée sur le passeport technique ;)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: admission

Message par jean »

olivF2000 a écrit :
seby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
Interdit en F2000 ,le capot doit garder la forme du capot d'origine du modèle de l'auto déclarée sur le passeport technique ;)
Le capot d'automatique ou bien la manche à air collée sous le capot ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
YANN 62120
Passionné
Passionné
Messages : 301
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Re: admission

Message par YANN 62120 »

Sur mon ancienne F2.11 j'avais monté un radiateur de 205 1.1L (moteur 104) il est plus étroit . J'avais fabriqué une écope sur le coté du radiateur , le systéme était trés performant 5cv de gagné au banc ! Si JacquesG passe par là il pourra peut-être mettre des photos du systéme ;)
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: admission

Message par jean »

YANN 62120 a écrit :Sur mon ancienne F2.11 j'avais monté un radiateur de 205 1.1L (moteur 104) il est plus étroit . J'avais fabriqué une écope sur le coté du radiateur , le systéme était trés performant 5cv de gagné au banc ! Si JacquesG passe par là il pourra peut-être mettre des photos du systéme ;)
C'est ce dont je parlais, radia étroit ça laisse la place d'une manche à air forcé
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: admission

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
olivF2000 a écrit :
seby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
Interdit en F2000 ,le capot doit garder la forme du capot d'origine du modèle de l'auto déclarée sur le passeport technique ;)
Le capot d'automatique ou bien la manche à air collée sous le capot ?
le capot d'automatique ou toute autre forme bizaroide :ph34r:
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: admission

Message par seby »

B) je parlais sur le plan fonctionnel et non sur le réglement vu que le connais pas

mais si c'est interdit en f2000 les voitures que l'on voit en photo avec ça sous le capot courrent en quoi?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: admission

Message par seby »

dans notre championnat on doit conserver la forme général du véhicule mais monter un capot d'auto n'est pas interdit :p
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: admission

Message par seby »

jean a écrit :
seby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
Ca se fait sur un radiateur étroit. Je l'ai vu dans une AX bien plus encombrée :lol:

il faut etre sur que ça refroidisse bien apres
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: admission

Message par jean »

seby a écrit :
jean a écrit :
seby a écrit :pour un plus gros conduit il est préférable de monter un capot d'automatique mais ton systeme est vraiment bien

le soucis sur une 205 c'est la prise d'air a l'avant du capot
Ca se fait sur un radiateur étroit. Je l'ai vu dans une AX bien plus encombrée :lol:

il faut etre sur que ça refroidisse bien apres
Un TU24 ça chauffe pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: admission

Message par olivF2000 »

seby a écrit :B) je parlais sur le plan fonctionnel et non sur le réglement vu que le connais pas

mais si c'est interdit en f2000 les voitures que l'on voit en photo avec ça sous le capot courrent en quoi?
je parle de la forme extérieure du capot,dedans tu peut monter les conduits comme tu as vu ;)
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: admission

Message par seby »

:lol: :lol: mais bon le capot d'auto reprend la forme d'origine pour moi c'est pas comme une prise d'air de williams jackies style B) B)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1517
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Re: admission

Message par ying-yang »

Extrait de la règlementation F2000:

CAPOTS :
Les capots avant et arrière sont libres en matériau. Ils doivent conserver leur aspect et leur forme strictement d'origine. En d'autres termes, les ouvertures, écopes, grilles, bombages, etc…ne sont pas autorisés.


@+. :)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: admission

Message par seby »

:ok: :ok:

en auto cross je suis tranquille :mrgreen: :mrgreen:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5103
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: admission

Message par olivF2000 »

ying-yang a écrit :Extrait de la règlementation F2000:

CAPOTS :
Les capots avant et arrière sont libres en matériau. Ils doivent conserver leur aspect et leur forme strictement d'origine. En d'autres termes, les ouvertures, écopes, grilles, bombages, etc…ne sont pas autorisés.


@+. :)
Merci Ying-Yang là au moins c'est clair :D
seby
Mordu
Mordu
Messages : 934
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
Been thanked : 1 time

Re: admission

Message par seby »

;) c'est clair mais pour moi le capot d'auto reste un origine et non un bombage comme sur les tuning Jackie bombage delta ou autre qui ressemble pas du tout a l'origine

je suis borné je le sais

mais j'ai vu bon nombre de 205 gti :D je sais ce n'est pas une rallyes :p monté avec des extensions de 205 rallye :ph34r:
c'est pas monté d'origine sur la gti donc dans ce cas là pourquoi c'est accepter :unsure:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »