Réfection TU

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Merci Bob avec un peu de chance j'ai aussi la douille...car auparavant j'ai eu 2 GTI, et c'était du torx...j'ai donc déjà investi dans le facom (si c'est pas la même, direction eBay..., ou le site du troc...je l'échange contre....un..."lève soupape"...ou un serre joint! :D :D )
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1284
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Message par damien »

pendant que c'est ouvert, fais les coussinets en bas tu sera tranquille.

par contre pour ceux de vilo, 6 refs d'origine... essaye ded reperer le code couleur sur les tiens, pas evident voir impossible...

pour le deglacage ca m'avais couté 40 E je crois, par contre controle bien tes jeux chemise/pistons et jeu la coupe pour pas etre hors cote apres deglacage.
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Salut Damien,
Pour le déglaçage, en quoi ça consiste exactement?
Est-ce pour rattrapper une éventuelle ovalisation?
Le contrôle des jeux, j'ai jamais fait, je ne suis que mécano-bricoleur amateur... ;) , je devrais trouver la procédure quelque part...mais si je mets des segments extensibles (type goetz), c'est pas bon?

Pour les coussinets et autres...je suppose que les côtes d'origine sont différentes? sans code couleur, je fais quoi?
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1625
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times
Contact :

Message par PTS »

merci bob pour l'explication des vis, c'est bien ça :ok:
Image
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4356
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 678 times
Been thanked : 372 times

Message par bob_063 »

PTS a écrit :merci bob pour l'explication des vis, c'est bien ça :ok:
a votre service :lol: B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1284
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Message par damien »

le deglacage c'est pour ameliorer les remontées d'huile et favoriser la lubrification entre chemise/pistons.

regarde dans le FAQ du forum tesh, le post : remontage moteur express du mois de juin, j'ai mis plein de photos de mon TU en miettes, y a les cotes des cousisnets de vilo etc...

perso j'ai bien galere avec ca, pas de reperes, j'ai pris les 2 eme plus fins...

une photo des chemises deglacées :
Fichiers joints
Photo_055.jpg
Photo_055.jpg (33.21 Kio) Vu 2479 fois
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Pour vous tenir au courant, j'ai trouvé à 30 bornes de chez moi un atelier qui fait de la rectification et détaille toutes les pièces moteur, et qui a l'air correct au niveau tarif:

-100€ le jeu de segment (4 cylindres) pour les + chers
-Compter 20% de + pour des extensibles (pas conseillés dans mon cas, les chemises sont en trop bon état...!!!)
-Il est capable de me retrouver mes coussinets avec le modèle d'origine...

Si vous avez des conseils ou des questions (dans la limite du raisonnable, je ne peux pas tenir le gars toute une après-midi!!!), avant que j'y aille...(dans la semaine qui vient, je pense)
;)

Qui peut me donner la course et l'alésage du TU?
Merci
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4356
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 678 times
Been thanked : 372 times

Message par bob_063 »

tiens, je te file un bou de doc B)
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (70.71 Kio) Vu 2483 fois
2.JPG
2.JPG (98.49 Kio) Vu 2475 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

avec une pochette de joint rodage tu as tout ce qu'il faut pour refaire une sante a ton moteur (sauf le joint de culasse)
oublie pas de remplacer les joints de chemise si tu les fais deglacer
si t'as le temps, alligne les conduits d'admission avec les pipes ;)
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

@ bob: merci pour les côtes :ok:

@ max la menace: il y a de grandes chances que je change les joints thoriques car je n' ai pas les brides pour tenir les chemises et quand je vais sortir les pistons, ça va sûrement bouger...
Pour l'alignement il faudrait que je trouve une "dremel"... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4356
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 678 times
Been thanked : 372 times

Message par bob_063 »

tchoupi13 a écrit :Pour l'alignement il faudrait que je trouve une "dremel"... ;)

Pour ça, te casse pas la tete B) tu vas dans un super marcher, il vende des coffret mini perceuse pour 30/40 euros avec une ralonge et pleins de petits outils :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4356
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 678 times
Been thanked : 372 times

Message par bob_063 »

Regardes quand meme les caracteristiques de la mini perceuse B)
Ne prends pas de la merde :lol:
Moi, ça fait 145 W et je peux regler ma vitesse de 8000 a 32500 tr :ok:
C'est pas un dremel, c'est une marque a la con, mais c'est bien puissant et la plage de reglage de vitesse est pas mal du tout B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Merci pour le tuyau...mais je ne sais pas si je vais me sentir...j'ai jamais fait, je voudrais donc voir faire et me lancer sur une culasse annexe...parce que là si je me rate...chuis pas dans la caca... <_<
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

tchoupi13 a écrit :Merci pour le tuyau...mais je ne sais pas si je vais me sentir...j'ai jamais fait, je voudrais donc voir faire et me lancer sur une culasse annexe...parce que là si je me rate...chuis pas dans la caca... <_<

tu trouveras le temps telement long que tu vas pas te rater, garantis :D
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4356
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 678 times
Been thanked : 372 times

Message par bob_063 »

maxlamenace a écrit :tu trouveras le temps telement long que tu vas pas te rater, garantis  :D
ça c'est sûr :lol:
Difficile de se louper parce que tu fais ça avec du petit materiel donc tu enleve tres tres tres....tres peu de matiere a la fois B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

Je vais regarder, vous me donnez envie... <_< de toute façon j'ai plus de temps que d'argent...mais après vous allez m'avoir sur le dos pour les explications techniques... :D

Ps: je cherche toujours un lève-soupape...
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »