Présentation du Bandoulier

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
le bandoulier
Amateur
Amateur

Re: Présentation du Bandoulier

Message par le bandoulier »

Si si phase II Rouge Furio comme ils appelaient cette couleur, pack VIP (jantes alliage) on s'est donc croisé sur la route?

Pour la Floride sur c'est une belle auto mais sur la route onn apprend à conduire et à largement anticiper avec ce genre de truc, c'est plus de la balade que de la conduite alors qu'avec l'AX on peut faire beaucoup de bruit avec de sacrés sensations sans forcément rouler très vite. :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2610 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

le bandoulier a écrit :avec l'AX on peut faire beaucoup de bruit avec de sacrés sensations sans forcément rouler très vite. :ok:
c'est pour ça qu'on les aime !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 33 times
Been thanked : 117 times

Message par tmrallye »

le bandoulier a écrit :on s'est donc croisé sur la route?
Je pense !

Si c'est bien la tienne, je te vois quasiment tous les jours à Essert ! :p
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 22 times
Been thanked : 183 times

Message par XALLOS90 »

tmrallye a écrit :
Je pense !

Tention à toi le bandoulier !!!! Tu es repéré !!! :lol: :lol: :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Tu penses !
Une z'AX sport c'est pas fréquent ! <oo>
Et ça n'a pas échappé à mon oeil de passionné... :mrgreen:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 284 times
Been thanked : 242 times

Message par patladoze »

je débarque :blush:

soit le bienvenue :ok: :ok: :ok:
Image
le bandoulier
Amateur
Amateur

tmrallye a écrit :
Je pense !

Effectivement me voilà repéré, mais tu ne roules pas avec ta Rallye :unsure: ? car pas vu ce genre de véhicule dans le coin! mais je suis peut-être déjà un peu :blink:
Il va fallor qu'on se serre la louche :D :ok:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

le bandoulier a écrit :Effectivement me voilà repéré

:o Aïe !! t'es foutu !! :mrgreen:
le bandoulier a écrit :car pas vu ce genre de véhicule dans le coin!

Pour ma part, j'ai vécu très longtemps aux Résidences, je roulais à l'époque tous les jours avec la ralloche !! ^_^
le bandoulier a écrit :Il va falloir qu'on se serre la louche :D :ok:

Là, nous serons ravi , Tm, Metslesgazs, Arnaud et moi même, de t’accueillir dans la grande famille et de te serrer la main :ok:
Modifié en dernier par XALLOS90 le 12 oct. 2012, 23:47, modifié 1 fois.
le bandoulier
Amateur
Amateur

Bon je "déterre" mon post de présentation pas pour les tof (je suis fainéant, impardonnable) mais pour deux raisons.

La première c'est que grâce à votre (notre) forum j'ai retrouvé les sensations d'an-temps avec ma sport et cela n'a pas de prix ! :ok: Effectivement j'ai trouvé une boulette réalisée par mes soins :blush: en fouillant (pas longtemps d'ailleurs) sur le forum pour m'apercevoir que le "bidule" qu'il y a entre les prises de dépression carburateur et la capsule d'allumeur était à l'envers :wacko: . Du coup plus d'avance à froid et pas d'avance non plus dans les tours, ma sport était quelque peu bridée (trous à l'allumage, pas de jus au delà de 5000 tours etc). Cela faisait un moment que je me disais bien que quelque chose n'allait pas (j'ai fait la boulette il y a 40 000 km!) mais la revue technique n'était pas claire sur ce point :angry: . Dans le même temps commande de brides de carbu à Samuel (celles d'origine même rafistolée étaient bien malades) pose de celles-ci, réglage au Colortune (la nuance de couleur est bien fine, ou alors je n'ai pas su voir la subtilité de l'engin) et synchronisation au Carbtune, (en cas de besoin pour les habitants du territoire, j'ai ces deux trucs bien précieux pour nos double doubles carbu ;) ) et maintenant le ralenti avec la vis de ralenti dévissée à fond est de 950 tours, une horloge alors que j'ai bousillé quelques démarreurs car elle calait constamment et ceci quasiment dès le début. En un mot je dépote, elle prends ses 7000 tours sans faillir :ph34r: , même qu'il faut que je fasse attention car j'ai tendance à m'emporter un peu trop <oo> tellement content de retrouver les sensations originelles de mon engin!

La deuxième est une anecdote d'hier soir:
Je pars de la maison, rendre visite à un pote B) , chemin faisant je croise un convoi exceptionnel accompagnée de deux "mobilettes" :D si je peux me permettre. Ces hommes de la marré-chaussée avaient l'air bien occupé, moi avec mon tacot je passe sans faire trop de bruit, sachant bien que je fais partie des gens qui, même s'ils n'ont rien à se reprocher, se font arrêter :( . Si si à chaque fois que je passe une frontière que j'ai l'air d'un brigand, un père de famille bien rangé, ou d'un frimeur dans un vieille bagnole j'ai droit au "arrêtez vous là s'il vous plait" , c'est comme cela :blink: .
Donc pépère mais un peu au delà de 50 je continue mon chemin, et bien sur dans le rétro, une des deux moto! ça y est c'est pour moi :wacko: , mais non elle double et disparait. A moitié rassuré je m'attends à ce que le deuxième fasse de même, et bien non <oo> , le motard se mets à ma hauteur, ça y est c'est pour ma pomme, en quelques secondes je récapitule, les papiers oui c'est bon je ne les ai pas oublié, le contrôle technique, heureusement j'ai eu le sésame samedi avec la vignette sur le pare brise, donc à tous les coups c'est une ampoule qui ne marche pas ou le fait que j'aille un chouïa trop vite. Je baisse ma vitre :crying: , et là un grand sourire m'accueille avec un "Bonjour le Bandoulier!" un coup de gaz et le motard est parti au loin le sourire jusqu'aux oreilles moi d'abord surpris vous vous en doutez, et ravi quelque part d'avoir été reconnu. C'est à ce moment là que j'ai pris toute la mesure du "tu as été repéré".

Voili voilou en espérant vous avoir motivé avec le début de mon post pour continuer le boulot que vous faites sur ce forum, et vous avoir distrait avec la deuxième partie.

Le Bandoulier
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bon ben deux choses :

BIENVENUE, était le bon mot, et je pense que tu y as trouvé tout son sens ! :ok: Surtout si en plus tu en profites pour retrouver la jeunesse de ta belle !! <oo> Tu vois elle est toujours aussi bonne pour le service ! C'est juste une question de tournevis ! ^_^

Repéré par les copains : Tu as été repéré, entre autre par un de nos copains du coin, membre du club, qui roule la semaine en "mobylette" ^_^ il t'a reconnu pseudo compris. B) :ok: D'ailleurs tu verrais sa rallye :wub: elle est magnifique !

Ah si toutes les motos bleues pouvaient partager les mains de propriétaires de TU24 :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 139 times
Been thanked : 293 times

Message par ledouze »

Pas mieux ,Jean !! :mrgreen:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

le bandoulier a écrit :C'est à ce moment là que j'ai pris toute la mesure du "tu as été repéré".
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Content que tu ais réglé tes problèmes de carburation :ok: :ok:
jean a écrit :Ah si toutes les motos bleues

Blanche la moto, blanche, Jean, sinon tu vas nous le fâcher !! :lol: :lol:
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Blanche ? :lol:
Si tu l'avais vue aujourd'hui ! elle était plus couleur "sale" qu'autre chose. :lol:
Qu'importe...

Et pour le bandoulier, nous discuterons (entre "marginaux du TU 24") dès que l'occasion se présente. Ce sera avec plaisir :ok:
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

jean a écrit :Ah si toutes les motos bleues pouvaient partager les mains de propriétaires de TU24 :rolleyes:
:o Mais alors, cela voudrait dire que nous serions une grande famille de Fonctionnaires z(F)élés de Tu24 !!
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

XALLOS90 a écrit : une grande famille de Fonctionnaires zélés
Tu vas avoir des problèmes toi :o
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

jean a écrit :
XALLOS90 a écrit : une grande famille de Fonctionnaires zélés
Tu vas avoir des problèmes toi :o
Ce que Christian voulait dire, Jean, c'est que si dans certains corps de métiers les possesseurs de TU 24 étaient plus nombreux, cela induirait une plus grande compréhension eu égard à nos autos !
Enfin c'est comme ça que j'ai compris sa phrase ! :p
Répondre

Retourner vers « Présentation »