Gicleur pour l'ax
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- vincent76
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Gicleur pour l'ax
Salut, je vais bientôt mettre un filtre a air ITG pour mon ax SPORT et je voulais savoir si il faut que je change mes gicleur.
Si oui quelle taille faut que je mette?
Et la plaque ITG pour 205 rallye est la même que la SPORT?
Si oui quelle taille faut que je mette?
Et la plaque ITG pour 205 rallye est la même que la SPORT?

- jean
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Re: Gicleur pour l'ax
Je ne connais pas les réglages de l'AX et encore moins si c'est du Solex.
Ce que je peux dire c'est que tu auras un poil mieux d'air donc j'aurai tendance à dire de mettre une taille audessus en gicleur principal d'essence... Comme pour la ralloche en fait qui passe de 145 à 150.
La plaque ITG est la même. Mais pas la boite !! Car le tablier est très proche ! Ce qui empêche aussi de passer la boite à cause des cornets . J'ai vu des AX rouler sans les cornets car impossible à mettre avec une boite à air type ITG.
Ce que je peux dire c'est que tu auras un poil mieux d'air donc j'aurai tendance à dire de mettre une taille audessus en gicleur principal d'essence... Comme pour la ralloche en fait qui passe de 145 à 150.

La plaque ITG est la même. Mais pas la boite !! Car le tablier est très proche ! Ce qui empêche aussi de passer la boite à cause des cornets . J'ai vu des AX rouler sans les cornets car impossible à mettre avec une boite à air type ITG.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- vincent76
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Re: Gicleur pour l'ax
Sur ma SPORT, je suis en WEBER donc même moteur que la rallye. Pour le tablier tu as en effet raison, il y a très peu de place entre les carbu et le tablier!
Pour les ITG j'ai remarquer qu'il y a différentes tailles, pour les AX il faut 40/25 (50mm de profondeur!) plus ça ne passerais pas
Il faudrait donc que je mette un gicleur plus gros... Ca se ressentira si je laisse montage d'origine?
Pour les ITG j'ai remarquer qu'il y a différentes tailles, pour les AX il faut 40/25 (50mm de profondeur!) plus ça ne passerais pas
Il faudrait donc que je mette un gicleur plus gros... Ca se ressentira si je laisse montage d'origine?

- Yannou
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Re: Gicleur pour l'ax
N°8 et 9 pour l'AX contre 10 et 11 pour la Rallye.ledouze a écrit :Vincent 76, pense que les Weber de l" AX ne sont pas les mêmes que sur la rallye !!!!
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- jean
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Re: Gicleur pour l'ax
Pas forcément ! Comme il vient d'être dit. Des AX Sport sont sorties en Weber mais avec des paramètres différents de la rallye !vincent76 a écrit :Sur ma SPORT, je suis en WEBER donc même moteur que la rallye.
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- ledouze
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Re: Gicleur pour l'ax
Oui , les gicleurs , mais aussi les buses et l' origine même des carbus est différente , je crois...
Si Choupi 13 passe par là , il devrait pouvoir t' expliquer tout cela sans soucis...
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Re: Gicleur pour l'ax
je me souviens pu ou j'avais vu ça mais effectivement ce ne sont pas les mêmes.ledouze a écrit :Oui , les gicleurs , mais aussi les buses et l' origine même des carbus est différente , je crois...
Si Choupi 13 passe par là , il devrait pouvoir t' expliquer tout cela sans soucis...
j'ai retrouvé le lien du sujet où on en parlait... "Le sujet demandé n’existe pas."

dans mes souvenirs:
AX: weber 8 et 9: gicleurs + petits, buse en 40
205: weber 10 et 11: gicleurs + gros, buse en 45
Re: Gicleur pour l'ax
Effectivement, les WEBER de rallye et d'ax sont différents. C'est au niveau des corps, la taille des buses et venturis longueur) sont différents .
