Coupure net du moteur ??

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
bastou34
Régulier
Régulier

Coupure net du moteur ??

Message par bastou34 »

Bonjour , le week end dernier nous étions engagés avec notre 205 Rallye , au Picodon dans la drôme . La voiture marchait nikel jusqu'à l'ES 4 où vers la fin le moteur ne prenait les tours normalement .

En effet on aurait dit qu'elle broutait , comme si il n'y avait pas assez d'allumage . Fin de la spéciale , en liaison on tire dessus comme en course , la voiture marche correctement ...

Départ ES5 on fait 1ere , 2nd , 3ème et d'un coup ça a pété . J'avais beau accelerer , tomber les vitesses rien et dès que je me suis mit au point mort elle a calé.

Tentative de redemarrage en vain elle put l'essence donc elle se noie. J'en déduis :

- la pompe à essence fonctionne
- pas d'allumage

Remplacement du module sur place , toujours pareil.

1h30 après mon père arrive sur la spédciale , on change la bobine , toujours pareil.

On demonte alors une bougies pour voir s'il y a une étincelle en la mettant sur le bloc et la " PAF " une étincelle et la voiture redemarre !!

Om me dit que ça pourrait venir de l'allumeur ??

merci de votre aide car je suis assez embété ..
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Re: Coupure net du moteur ??

Message par jean »

Ca ressemble tout à fait à un allumeur qui a besoin d'être nettoyé ! Surtout que tu as vérifié bobine, module, pompe à essence... et que parfois elle va repéter comme ça sans aller vraiment plus loin.
Ca nous est arrivé dernièrement et ça y ressemble franchement !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Samuel

Message par Samuel »

Ou la connections électrique, j'ai eu le cas aussi
bastou34
Régulier
Régulier

Message par bastou34 »

Ok mercri pour vos réponses . Samuel lorsque tu parles de connections électriques ce sont lesquelles ? celles qui arrivent au module ?

Je pense changer l'allumeur pour en mettre un neuf mais combien cela coute et est il encore dispo en concession ?
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Message par jean »

bastou34 a écrit :Ok mercri pour vos réponses . Samuel lorsque tu parles de connections électriques ce sont lesquelles ? celles qui arrivent au module ?

Je pense changer l'allumeur pour en mettre un neuf mais combien cela coute et est il encore dispo en concession ?
Il est NFP !! Fait réviser le tient ou bien trouves-en d'occasion pour en avoir un propre sous le coude.

Neuf c'était une fortune de mémoire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Samuel

Message par Samuel »

Surtout celle de la bobine qui a tendance à faire des siennes, mais rien ne t'empêche de vérifier l'ensemble de tes connections
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Message par BComp »

Certaines pièces de l'allumeur sont encore disponibles chez Bosch, mais il n'y a plus d'allumeur neuf en vente... :(
bastou34
Régulier
Régulier

Message par bastou34 »

ok merci pour vos reponses !!
bastou34
Régulier
Régulier

Message par bastou34 »

Gros deterrage de ce sujet !! :mrgreen:

Juste pour vous dire que cette panne venez bien de la connectique marron qui vient sur la bobine ( avec le temps les petites cosses prennent du jeu ) , des qu'on demarrait l'auto et qu'on la touchait , la voiture coupait net.

Au moins si quelqu'un a cette panne n'hésitez pas :ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »