Dans le cadre d'une rénovation d'un moteur, on aimerais tous disposer à la fin d'un moteur dans le même état qu'à sa sortie de chaine.
Pour ce faire, plusieurs techniques certains nettoient à la main, d'autres passent le bloc à la sableuse/microbilleuse, d'autres prennent le parti de peindre directement le bloc.
Dans mon cas, je pars sur un sablage micobillage qui fait office ici de décapage/nettoyage.
Le sondage vous demande donc de vous prononcer sur la suite à donner lors d'une rénovation moteur :
- Laisser l'alu brut (sachant qu'il sera plus exposé aux salissures futures)
- Vernir l'alu (Avec un vernis mat résistant aux hautes températures)
- Ne pas s'emm%$£der à sabler et peindre direct en peinture grise haute température
- Garder le moteur dans son jus, juste un nettoyage (sachant que l'on peut vite regretter de ne pas en avoir fait plus lorsque l'on avait le moteur sur l'établi)
Merci de motiver votre vote si vous avez tenté l'expérience, ou si vous avez des connaissances en la matière
