réfection moteur:faut il changer toutes les vis

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lolo 44521
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réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par lolo 44521 »

bonjour,je suis ent train de refaire un de mes TU24 (en mode Balouba)donc j'ai éteé chercher pochette de joint ,joint de culasse ,joints embases de chemises ,segmentation ect ...
le mec du magasin me dit "faut changer les vis de bielles,vis de vilbrequin ..
donc je me tourne vers les personnes qui connaisent pour savoir si c'est nécessaire :crying:
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laurentweber87
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par laurentweber87 »

lolo 44521 a écrit :bonjour,je suis ent train de refaire un de mes TU24 (en mode Balouba)donc j'ai éteé chercher pochette de joint ,joint de culasse ,joints embases de chemises ,segmentation ect ...
le mec du magasin me dit "faut changer les vis de bielles,vis de vilbrequin ..
donc je me tourne vers les personnes qui connaisent pour savoir si c'est nécessaire :crying:
Kit à refaire un moulin autant bien le faire est repartir sur un maximum de pièces neuves ou saines :ok:
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par lolo 44521 »

oui mais ,j'ai pas envie de vendre les meubles :blush:
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par ying-yang »

Les 10 vis de vilo valent 20.50 € HT (les 10 , hein :lol: ) et les vis et écrous de bielles ne doivent pas valoir des cent et des mille.
C'est mieux de changer, car ce sont des vis qui subissent une élongation au serrage.

Maintenant, chez Peugeot, le magasinier me disait qu'ils n'avait JAMAIS vendu les vis de maintient du vilo dans le bloc. Et pareil pour ses collègues.
Je ne sais plus quoi penser. Mais bon, dans le doute...
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laurentweber87
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par laurentweber87 »

lolo 44521 a écrit :oui mais ,j'ai pas envie de vendre les meubles :blush:
Je comprend, ou sinon tu attend un peu,... Et tu achète au fur et à mesure.. Après sa serait dommage de remonter un moulin avec de l'usager :o

Moi perso je met beaucoup de temps à faire ma resto mais tout les mois je m'achète une piece :ok:
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par jean »

J'ai remonté un moulin sans changer les vis de chapeau de bielles (serré à la clé à 4danM c'est à dire pas grand chose) et RAS comme nombre de copains qui ont fait de même, surtout au changement des coussinets. J'ai pas touché au vilo.
Donc à mon sens ce n'est pas la fin du monde si tu ne les changes pas. Mais c'est sûrement mieux de partir sur du neuf (surtout quand tu vois comment c'est serré pas fort du tout, faut que ça tourne c'est pour ça)

En revanche les vis de culasse, quand tu compares une vieille à une neuve, tu les changes. :mrgreen:
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par ze_king »

en gros selon moi tu regarde le couple ou ça se sert... si c'est serré fort, tu change (risque d'élongation et de rupture)
sinon on s'en branle :mrgreen:
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par lolo 44521 »

donc que les vis de culasse a changer!! :huh: :huh: :huh:
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par gwen205gtac »

les vis de culasse sont serrées a 2 m/kg puis 2 passes a 120 degrés. mieux vaut les changer car elles s etirent beaucoup
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Re: réfection moteur:faut il changer toutes les vis

Message par lolo 44521 »

je me renseigne sur la RTA :ok:
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