DCOM / DCOE

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7132
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 75 times
Been thanked : 270 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Pourquoi que Mr WEBER il a changé le filtre d'arrivée d'essence de place : il est vissé par le dessus sur les DCOE, dans le prolongement du banjo d'arrivée pour les DCOM :huh:








*Question A La Con
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times
Contact :

Message par PTS »

certainement pour des raisons commerciales... ainsi tu ne peut pas interchanger les pieces entre DCOM et DCOE :(
Image
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

ou pour gagner de la place, les banjos sont orientables.
rallye-addict
Avatar du membre
cedric b
Régulier
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

steppe a écrit :ou pour gagner de la place, les banjos sont orientables.
sur les dcoe aussi! :huh:
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

cedric b a écrit :
steppe a écrit :ou pour gagner de la place, les banjos sont orientables.
sur les dcoe aussi! :huh:

mais le filtre semble prendre + de place sur le dessus du carbu.

Question: le dcom a-t'il été monté sur d'autres moteurs que les TU ?
rallye-addict
Avatar du membre
zouzi
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

oui c'est bien :angel: une question à la con PP
Avatar du membre
cedric b
Régulier
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

cedric b a écrit :
steppe a écrit :ou pour gagner de la place, les banjos sont orientables.
sur les dcoe aussi! :huh:
je ne pense pas, déjà des doubles corps au début des années 90, fallait oser <oo>
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7132
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 75 times
Been thanked : 270 times
Contact :

Message par Piedplanche »

oui c'est bien  une question à la con PP
j'en ai une autre :D
Le DCOM est une version "dépolluée" du DCOE : c'est en changeant le levier de pompe de reprise de place que ça polue moins ?

Je ramasse les copies dans une heure :lol:
Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1595
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
Has thanked : 92 times
Been thanked : 112 times

Message par ledouze »

C' est surement pour une histoire de cout de fabrication. Ainsi , ils econo
misent :1 perçage , 1 taraudage , une vis ainsi que 1 joint. Un grillage dans le
banjo , et c' est des economies de temps et de fournitures :angel:
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7132
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 75 times
Been thanked : 270 times
Contact :

Message par Piedplanche »

C' est surement pour une histoire de cout de fabrication. Ainsi , ils econo
misent :1 perçage , 1 taraudage , une vis ainsi que 1 joint. Un grillage dans le
banjo , et c' est des economies de temps et de fournitures
ca se tient comme réponse ;)
Enfin, une fabrication spéciale, rien que pour la 205 et l'ax, ça me parait lourd a mettre en place, donc pas forcément très économique :unsure:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5288
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ça fait quand même du monde, pas loin de 30 000 Rallye + quasiment autant d'AX (sauf celle en solex)... :huh: x2 :D + les pièces de rechange
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2324
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 36 times
Contact :

Message par BComp »

steppe a écrit : Question: le dcom a-t'il été monté sur d'autres moteurs que les TU ?

c'est à cette question là qu'il faut répondre d'abords... car le DCOM n'a pas été conçu spécialement pour la 205 rallye... ;) ... mais il lui est bien antérieur... :D
Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1595
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
Has thanked : 92 times
Been thanked : 112 times

Message par ledouze »

EH ALORS ? ON ATTENDs la Réponse
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

je ne peux pas la donner puisque c'est moi qui l'ai demandé.... :huh:

alors.... sur quelles autos trouve t'on des DCOM ???
rallye-addict
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5288
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Sirocco cricri? y'e navait avec du bebert mais savoir si c'était du DCOM ou DCOE !!!!
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

y connaissaient pas que l'injektion chez VW... :huh:
rallye-addict
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »