embrayage

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dav62
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Message par dav62 »

salut tout le monde voila , jai besoin de connaitre l epaisseur du disque d embrayage pour savoir si je doit remplacer celui du moteur que je vais mettre dans ma rallye :huh:
merci d avance :ok:
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Mich
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Message par Mich »

A neuf, avec le voile comprimé( c'est la tole entre les garnitures), tu dois être à environ 7mm.
Après, l'usure, on considère souvent 0.15mm/10000km
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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Bidou
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Message par Bidou »

Mich a écrit :A neuf, avec le voile comprimé( c'est la tole entre les garnitures), tu dois être à environ 7mm.
Après, l'usure, on considère souvent 0.15mm/10000km
on peut pas + pro comme réponse ! :ok:
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dav62
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Message par dav62 »

merci les gars , je regarde des demain , comme ça si l embrayage peut un peu ça m arrengerai bien :ok:
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Mich
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Message par Mich »

Ce qui est le plus important à vérifier, c'est quand même l'état du mécanisme d'amortissement : verifier l'état des ressorts, du moyeu canelé, et vérifier aussi que les pièces en plastique qui se trouvent à l'intérieur ne font pas trop la tête.

Verifier aussi les eventuelles fissures ou dessertissages des rivets/toles...

Verifie aussi l'état du mécanisme, surtout au niveau de la surface d'appui de la butée.
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dav62
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Message par dav62 »

Mich a écrit :Ce qui est le plus important à vérifier, c'est quand même l'état du mécanisme d'amortissement : verifier l'état des ressorts, du moyeu canelé, et vérifier aussi que les pièces en plastique qui se trouvent à l'intérieur ne font pas trop la tête.

Verifier aussi les eventuelles fissures ou dessertissages des rivets/toles...

Verifie aussi l'état du mécanisme, surtout au niveau de la surface d'appui de la butée.
ok , je navais pas pencé a tout ça , merci :ok:
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Message par dav62 »

je suis deg il est usé jusqu au rivets :( je vais devoir le changer en meme temps que le reste.
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Chti Rallye
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Message par Chti Rallye »

C'est un mal pour un bien ;)
Tu t'en s'rait pas rendu compte ben dans 3000bornes t'aurais pu redémonter <_<
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
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http://www.ptinicoracingteam.com/
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Mich
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Message par Mich »

Envoie quand même des photos si tu peux ;)

Au fait, avis aux amateurs, j'ai recupéré des disques rigides compet, mais j'ai du mal pour les affectations...c'est pas pour boite Ma ni BE, mais je sais que j en ai 2 types, pour PSA et pour Renault...je pense à des Samba/104 et R5 turbo peut être...si vous avez des infos sur les diamètres de disques et formes de canelures...
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Message par dav62 »

c est clair qu il vaut mieux que je m en rende compte avant le montage ;)

sinon MICH ? tu veut quoi comme photo , des travaux que je vais faire ou de l embrayage que j ai demonté :unsure:
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Mich
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Message par Mich »

de l'embrayage ;)
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Message par dav62 »

les voila
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Mich
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Message par Mich »

En effet, tout est déjà bien fatigué.
Rachète en un autre, tu verras, il n'a pas la même forme, mais c'est normal.
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Message par dav62 »

c est prevu en meme temps que la courroie de distribution , pompe a eau ,calorstat et coupelle d amortisseur et en fait quel est de prix d un embrayage ? , là ou je me suis renseigné je l aurai a 161,24 €, c est cher ou pas :unsure:
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Message par Seb »

En effet, il a l'air bien malade!!
J'en ai jeté un AP Racing qui avait l'air moins vieux que celui là!!!

Tu seras tranquille avec un embrayage tout neuf :angel:
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Mich
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Message par Mich »

dav, ton prix est plutot correct
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