4/2/1 sur bloc TU3S
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bonjour,
voila dans ma 205 j'ai un bloc TU3S qui est monté avec collecteur et ligne d'origine. J'aurais voulu savoir si je peut monté un collecteur 4/2/1 sans modifier le reste de la ligne d'origine.
Est-ce que je vais etre obligé de la couper pour la raccorder sur le 4/2/1?
Par avance, merci.
Nico.
voila dans ma 205 j'ai un bloc TU3S qui est monté avec collecteur et ligne d'origine. J'aurais voulu savoir si je peut monté un collecteur 4/2/1 sans modifier le reste de la ligne d'origine.
Est-ce que je vais etre obligé de la couper pour la raccorder sur le 4/2/1?
Par avance, merci.
Nico.
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
Le préz a parlé...
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
- sloggies
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Guest_Nico_* a écrit :ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.
Je pensais que l'esprit puriste n'empechait pas de donner un petit conseil.
Nico.
PS: le bloc est quand meme equipé des 2 weber doubles corps, est-ce que je fais un peu plus parti de la famille?
Salut,
Attend des infos de Lilive car il est dans la même configuration que toi donc il pourra t'aider
Voili voilou

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 126 times
oui et j'attends des news de BPS rallye à propos de leurs collecteurs justementsloggies a écrit :Guest_Nico_* a écrit :ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.
Nico.
PS: le bloc est quand meme equipé des 2 weber doubles corps, est-ce que je fais un peu plus parti de la famille?
Salut,
Attend des infos de Lilive car il est dans la même configuration que toi donc il pourra t'aider
Voili voilou

par contre vi ta config' tu peux prendre un collecteur spécifique à la XS sans soucis

ok, merci pour ses renseignements. Je voudrais garder la ligne d'origine pour ne pas que ça fasse trop de bruit en fait.
Nico.
Nico.
Lilive a écrit :oui et j'attends des news de BPS rallye à propos de leurs collecteurs justementsloggies a écrit :Guest_Nico_* a écrit :ah oui bah désolé si ma 205 rally, n'a pas son moteur d'origine, je l'ai eu comme ça.
Nico.
Salut,
Voili voilou
![]()
par contre vi ta config' tu peux prendre un collecteur spécifique à la XS sans soucispar contre je pense que tu dois savoir qu'un collecteur avec une ligne d'origne c'est pas super utile
- jaderacingteam
- Habitué
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 126 times
cricri a parlé un peu crûment certes mais il a pas tort dans un sens tu vas mettre 300 euros dans un collecteur qui va pas vraiment t'apporter qqchose sur un moulin stock
donc je serai toi j'économiserai cette somme pour pouvoir me payer un vrai TU24 ou au moins la culasse et les béberts pour mettre sur ton moulin actuel

donc je serai toi j'économiserai cette somme pour pouvoir me payer un vrai TU24 ou au moins la culasse et les béberts pour mettre sur ton moulin actuel

- joseph78210
- Assidu
salut a tous
je suis joseph et je suis nouveau sur ce forum.
j'ai une 205Rallye de 1989 ( AM 1990) avec 225 000 km
mon moteur a casser a 180 000 km (piston percer) . vu le prix d'un embiellage (a multiplier par 4 pour bien faire les choses )j'ai donc remis un bloc de TU3 (meme alesage mais course plus longue) tout en conservant le volant moteur d'origine (celui du TU3 est un peu plus lourd) et la culasse de Rallye ( que j'ai raboté) et le collecteur du TU24 . resultat: un couple nettement superieur que d'origine et plus bas .
par experience, tu peux donc conserver le collecteur et la ligne de serie.
mais ATTENTION: le chapeau de gendarme doit etre celui d'un TU3 : la culasse etant perché 20mm plus haut le tube doit etre evidemment plus long. sinon ca touche sur le carter d'huile et t'arriverai meme pas a le serrer completement sur le collecteur
attention egalement a la courroie de distribution ...
voili voilou
je suis joseph et je suis nouveau sur ce forum.
j'ai une 205Rallye de 1989 ( AM 1990) avec 225 000 km
mon moteur a casser a 180 000 km (piston percer) . vu le prix d'un embiellage (a multiplier par 4 pour bien faire les choses )j'ai donc remis un bloc de TU3 (meme alesage mais course plus longue) tout en conservant le volant moteur d'origine (celui du TU3 est un peu plus lourd) et la culasse de Rallye ( que j'ai raboté) et le collecteur du TU24 . resultat: un couple nettement superieur que d'origine et plus bas .
par experience, tu peux donc conserver le collecteur et la ligne de serie.
mais ATTENTION: le chapeau de gendarme doit etre celui d'un TU3 : la culasse etant perché 20mm plus haut le tube doit etre evidemment plus long. sinon ca touche sur le carter d'huile et t'arriverai meme pas a le serrer completement sur le collecteur
attention egalement a la courroie de distribution ...
voili voilou

... ami de l'équidé ...
- joseph78210
- Assidu