Problème sur mon carbu

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Verrouillé
GC106XT
Amateur
Amateur

Message par GC106XT »

Salut a tous,

Malgrès que ce ne soit pas une question sur les weber des rallyes, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide. Ca concerne le 32 34 z2 (solex) d'une ax gt de 88.
Je devais descendre sur Montpellier pour le boulot avec la 106 (qui a le carbu d'ax) et pendant le trajet, j'ai refais mon plein, seulement, 5 km après, je n'avais plus d'essence qui passait pas le gicleur du premier corp. J'ai pu sortir de l'autoroute et arrivé a Lyon. J'ai regardé rapidement, et en accélérant a 4000 tours, pendant 5 secondes, ca a retourné niquel. Seulement, le lendemain matin, ca a recommencé :( je me suis trouvé en panne a Valence. Au ralentit, elle est très bien, si le deuxième corp est ouvert, elle tourne normalement, hors si le premier corp est lui seul ouvert, elle s'étouffe, comme si elle avait trop ou plus d'essence. J'ai pensé a quelque chose de bouché, donc on s'est arrété a un garage, la personne a mis un coup de compresseur dedans, mais rien a changé. En plus, avec la pression du compresseur, on s'est apercu qu'entre la partie du haut et du bas du carburateur, le haut était voilé.
Maintenant, la voiture est de nouveau a Lyon, je suis a paris, donc je peux pas voir la voiture.
En gros, les questions, est ce qu'un carbu voilé (pas la semelle) peut etre refait ? est compliqué a changer tout les joints ? et d'ou peut provenir le non approvisionnement du premier corp de ma bebette ?

Merci d'avance.

++

Christophe
(PS : Si vous voulez le supprimer parce que ce n'est pas une rallye, il n'y a pas de problème ;) )

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

tu es bon pour une refection de ton carbu, (changement des joints, gros nettoyage) ne t'inquiète pas c'est pas compliqué, pour ton soucis de voilage je ne pense pas que l'on puisse rectifier la partie dont tu parles, donc dans ce cas il faudra la changer
moi je commencerai aussi par vidanger mon réservoir car ça l'a fait 5 km après avoir fais le plein c'est curieux quand même

maintenant je ferme le post, je pense que tu comprendras ;)

si tu veux plus de renseignements envoie un MP, et ceux qui veulent t'aider passez en MP, je laisse le post visible ;)

Verrouillé

Retourner vers « Moteur / boite »