réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
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- Jul964rs92
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réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Bonsoir !
Si vous suivez mes aventures sans grand intérêt mais néanmoins palpitantes sut le grand réseau social du livre des visages, vous avez pu apercevoir mon grand désarroi face au problème auquel je fût confronté cet après midi.
En tant que conducteur raisonnable et précautionneux, je monte chaque hiver des pneus hiver sur mes voitures de type propulsion.
La -sous motorisée mais agréable- 316i y a eu droit le week-end dernier, et dans un élan de motivation, mein groSSe berline y a eu droit cet après midi.
Après avoir changé les 4 roues dans la gaitée et la bonne humeur, je tourne le manche (Ho yeah) mon cric pour baisser la voiture car je venais de finir l'opération de remplacer les 4 roues en quelques dizaines de minutes.
Quelle ne fût pas surprise en constatant que le cric ne redescendant pas.
Panique à bord, je n'ai rien su faire. J'ai même commencé à démonter le cric, j'ai même déposé toutes les vis avec des joints, aucune d'entre elles n'a pu libérée la pression et le cric demeurait irrémédiablement haut.
Mes 2 crics "à 30e" type norauto ne levaient plus assez haut pour choper un point solide sous le train arriere. Ba ouais, à force de manipuler mon cric il était haut.....
J'ai du faire un aller-retour chez mon beauf' qui m'a prêté son bon vieux cric de plus de 20 ans, un "vrai" cric type semi-pro.
Une fois la voiture levée par l'ancrage du demi-train arrière, j'ai sorti mon cric qui était... en position basse...
En fait tant qu'il y a quelque chose dessus, même moi et mes tout petits 100kg, il est bloqué en position, et il revient en bas à vide.
Ce cric a une "fonction" de limitation de vitesse de descente, c'est à ce niveau que ça doit merder je pense.
C'est un relativement "beau" crique que je m'étais offert en début d'année 2018 avec ma première prime de mon nouvel employeur à l'époque .
Pensez vous qu'il soit intéressant de le faire réparer ? Ou quelles actions je peux faire pour essayer de débugger le truc.....
Ça donne un style de se garer en travers dans la 3ieme dimension
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Après avoir changé les 4 roues dans la gaitée et la bonne humeur, je tourne le manche (Ho yeah) mon cric pour baisser la voiture car je venais de finir l'opération de remplacer les 4 roues en quelques dizaines de minutes.
Quelle ne fût pas surprise en constatant que le cric ne redescendant pas.
Panique à bord, je n'ai rien su faire. J'ai même commencé à démonter le cric, j'ai même déposé toutes les vis avec des joints, aucune d'entre elles n'a pu libérée la pression et le cric demeurait irrémédiablement haut.
Mes 2 crics "à 30e" type norauto ne levaient plus assez haut pour choper un point solide sous le train arriere. Ba ouais, à force de manipuler mon cric il était haut.....
J'ai du faire un aller-retour chez mon beauf' qui m'a prêté son bon vieux cric de plus de 20 ans, un "vrai" cric type semi-pro.
Une fois la voiture levée par l'ancrage du demi-train arrière, j'ai sorti mon cric qui était... en position basse...
En fait tant qu'il y a quelque chose dessus, même moi et mes tout petits 100kg, il est bloqué en position, et il revient en bas à vide.
Ce cric a une "fonction" de limitation de vitesse de descente, c'est à ce niveau que ça doit merder je pense.
C'est un relativement "beau" crique que je m'étais offert en début d'année 2018 avec ma première prime de mon nouvel employeur à l'époque .
Pensez vous qu'il soit intéressant de le faire réparer ? Ou quelles actions je peux faire pour essayer de débugger le truc.....
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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- Pierro19
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Pour moi le cric a une sécurité soit de surcharge soit de descente type « homme mort » (en cas de descente accidentelle le cric se verrouille). Rien ne sert de le faire réparer, c’est normal (et c’est l’avantage des crics de bonne facture).
Quand tu as voulu descendre, ton cric n’a pas pu rouler librement (ton sol n’est pas top) et le cric à besoin de rouler pour descendre régulièrement. Du coup il a du se mettre en sécurité. La seule solution pour le débloquer est de le soulager, ce que tu as fait.
La prochaine fois mets une planche longue sous ton cric, il faut qu’il puisse rouler librement sous l’auto, et tu ne devrais plus avoir de souci.
Quand tu as voulu descendre, ton cric n’a pas pu rouler librement (ton sol n’est pas top) et le cric à besoin de rouler pour descendre régulièrement. Du coup il a du se mettre en sécurité. La seule solution pour le débloquer est de le soulager, ce que tu as fait.
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La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- Jul964rs92
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
C'était effectivement la toute première fois que je ne respectais pas les consignes pour l'utiliser : sol légèrement meuble, vous ne m'y reprendrait plus.a la base il etait pose au sol. Je pensais qu'un truc bloquait en dessous du coup j'ai mis la planche à l'aide d'un autre cric.
Je testerai en levant (un tout petit peu) une voiture dans le garage, à plat sur bu béton lisse.
C'est étrange quand même qu'il ne redescende pas quand je met un pied dessus
Je testerai en levant (un tout petit peu) une voiture dans le garage, à plat sur bu béton lisse.
C'est étrange quand même qu'il ne redescende pas quand je met un pied dessus
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 11 déc. 2022, 08:53, modifié 1 fois.
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
C’est bizarre quand même
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
A mon avis ta sécurité "homme mort" déconne, faire réparer entre le prix des pièces et la main d'oeuvre ça ne vaut pas le coup. Essaye quand même de le faire fonctionner en respectant toutes les consignes histoire d'être sûr qu'il déconne et Sinon moi je lui ouvrirai les tripes : tu verras que c'est bête comme chou et si ça se trouve tu as juste une saleté ou un morceau de joint torique bloqué dans un coin
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
au final, le fait qu'il ne descende plus avec juste moi dessus me fait dire qu'il ne fonctionne vraiment plus. Je ne vais pas retenter de lever quelque chose avec !Lilive a écrit : ↑11 déc. 2022, 23:59A mon avis ta sécurité "homme mort" déconne, faire réparer entre le prix des pièces et la main d'oeuvre ça ne vaut pas le coup. Essaye quand même de le faire fonctionner en respectant toutes les consignes histoire d'être sûr qu'il déconne et Sinon moi je lui ouvrirai les tripes : tu verras que c'est bête comme chou et si ça se trouve tu as juste une saleté ou un morceau de joint torique bloqué dans un coin
tu as raison, je vais déposer le vérin et voir ça, tout doit se jouer dans le distributeur au cul du dit vérin.
C'est quoi comme huile qu'on met là dedans ?
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Un truc plutôt fluide comme de l'huile de direction assistée ou de mécanisme de cabriolet fera l'affaireJul964rs92 a écrit : ↑12 déc. 2022, 08:35C'est quoi comme huile qu'on met là dedans ?Lilive a écrit : ↑11 déc. 2022, 23:59A mon avis ta sécurité "homme mort" déconne, faire réparer entre le prix des pièces et la main d'oeuvre ça ne vaut pas le coup. Essaye quand même de le faire fonctionner en respectant toutes les consignes histoire d'être sûr qu'il déconne et Sinon moi je lui ouvrirai les tripes : tu verras que c'est bête comme chou et si ça se trouve tu as juste une saleté ou un morceau de joint torique bloqué dans un coin
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Mon problème n'est pas résolu, mais je tenais à souligner la réactivité du SAV KS Tool. Je les ai contacté via "Messenger" (Facebook) car maintenant j'ai l'impression que c'est la voie la plus rapide, et moins de 2h après, j'ai eu quelqu'un au téléphone avec qui j'ai pu discuter pour expliquer mon problème.
Il m'a envoyé un PDF qui résume "les bonnes pratiques", comment faire une purge et le niveau d'huile, je vais vérifier ça.
Avec le recul, peut être que j'ai trop dévissé le cardan et que de l'huile s'est échappée , bref j'essaye de regarder le niveau d'huile ce soir !
Il m'a envoyé un PDF qui résume "les bonnes pratiques", comment faire une purge et le niveau d'huile, je vais vérifier ça.
Avec le recul, peut être que j'ai trop dévissé le cardan et que de l'huile s'est échappée , bref j'essaye de regarder le niveau d'huile ce soir !
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Le mec avec qui j'ai discuté parraissait optimiste, j'ai fait tout ce que je pouvais, ça me saoule, je ne vais pas le balancer, il trainera dans mon box pendant des années, mais bon, j'en ai commandé un autre..... Le prix du KSTOOL ayant presque doublé, après conseil d'un mec qui a monté un garage participatif youngtimer, j'ai opté pour la marque "BETA" qui est vendu pour être du matériel "pro", bon, ça reste du marketing, à voir à l'utilisation.
J'ai un roulement à faire sur la 205, pas trop le choix que de lever la bagnole
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
T'as pas le cric d'origine ?
(Tout est de la merde mtn même les grandes marques qu'on paye cher, c'est énervant ; va falloir se tourner vers l'occasion pour avoir du matériel correct)
(Tout est de la merde mtn même les grandes marques qu'on paye cher, c'est énervant ; va falloir se tourner vers l'occasion pour avoir du matériel correct)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Si. Mais je bosse pas avec les crics d'origines. Les crics BMW sont ultra dangereux aussi.
J'ai même 2 crics à 30e type norauto, mais quand on a goûté à un "vrai" cric je ne repasserai plus aux autres pour lever une bagnole.
J'ai même 2 crics à 30e type norauto, mais quand on a goûté à un "vrai" cric je ne repasserai plus aux autres pour lever une bagnole.
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
C'est vrai que les crics d'origine de ce type sont instables
Moi je suis en hauteur gti et BS ar 16mm, j'utilise un cric ciseau sur dalle plate ça va bien.
surtout si caisse rabaissée et BS ar 19mm, la roue arrière décolle quand on lève l'avant, c'est chaud.Moi je suis en hauteur gti et BS ar 16mm, j'utilise un cric ciseau sur dalle plate ça va bien.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Je vous conseille aussi un cric Nototos, mais la taille au dessus : je l'ai acheté pour soulever les 2 tonnes de mon 4x4. Autant vous dire que les ralloches le font pas transpirer. Je l'avais acheté moins de 100€, rien à redire pour le prix. La contre partie, c'est qu'il est lourd et il a un peu augmenté depuisJul964rs92 a écrit : ↑17 févr. 2023, 07:45J'ai même 2 crics à 30e type norauto, mais quand on a goûté à un "vrai" cric je ne repasserai plus aux autres pour lever une bagnole.
https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... Name=49391
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Re: réparer un cric hydraulique qui ne descend plus
Perso, j'ai un cric alu Redspec en provenance d'Oreca,
Il est donné pour 1.25t
Ca fait 3 ans que je l'ai (payé 155€, 160€ aujourd'hui), je l'utilise pour la ralloche mais aussi la 308 de ma femme.
Rien à signaler pour l'instant si ce n'est que le tampon caoutchouc a vite été coupé en 2
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Rien à signaler pour l'instant si ce n'est que le tampon caoutchouc a vite été coupé en 2