BAR et tenue de route

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Je viens de faire quelques essais sans ma barre anti rapprochement réglable maison => la voiture est bien plus saine, elle rebondit moins dans les trous ou les passages de cordes "creusées"
De plus, elle s'inscrit mieux en virages, le train avant reste bien sur la trajectoire, le cul pivote autour ... un peu trop si on ne fait pas gaffe :lol: $

Tout ca pour dire que si y'a un théoricien de la tenue de route pour expliquer pkoi ma barre accentuerait le sous virage ...

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Regarde moi , c'est pareil avec les 2 BAR AV ( pas réglable ) , le cul veut jamais bouger , il est collé :blink:
Modifié en dernier par Faboulus le 10 avr. 2004, 19:52, modifié 1 fois.
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steppe
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Message par steppe »

si tu la règle trop 'poussée', le train av est carossé négatif et sous-vireur ?!
je préfère qu'elle se barre du cul, moins efficace put-être mais + fun... ça me rappelle plus le TT en 2roues...sans la propulsion
rallye-addict

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Message par stephane084 »

avec une barre j'ai toujours trouvé l'avant plus sain plus precis je me demandais si je me faisait des idées visiblement vous sentez des difference aussi ça va chui pas trop fou :D
205 rallye mon amie !!!

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Non la différence est sensible, surtout que la mienne est réglable, donc entre rien et beaucoup, le comportement change radicalement :huh:

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Message par Faboulus »

Par contre , pour ce serait plus tot l'inverse au niveau des cordes creusées , je peux passer dans à l'extérieur du goudron , dans la "terre" , beaucoup mieux , sans avoir peur des réactions du volant !!!

Mais c'est ptet le BAR inférieure qui joue dans ce cas-là :blink:
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Message par Gabs »

Je suis pas un théoricien de la tenue de route, mais je pense que les BAR renforçant le train avant sur une voiture de tourisme, ses réactions vont devenir plus "karting" du train avant (plus rigide donc plus direct) . Il faut donc adapter le train ariere soit en renforçant la barre anti torsion ou tout simplement en réhaussant sensiblement l'arriere afin de redonner du caractère survireur à l'auto.
Aprés tout est question de sensation et d'apréciation : On a toujours l'impression d'aller plus vite en travers en courbe à 40Km/h avec une auto classique, que proprement à 50 Km/h avec une auto préparée.

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Message par Restafon »

je sais pas comment ça se fait, mais j'ai moi aussi une BAR (sup) et je vous garantie qu'avec mes trains en bon état, BAR ou non le cul ne se fait pas prier pour enrouler! :wak: <oo>

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Le comportement dépend de telement de paramètres en plus de la présence ou pas d'une BAR. Par exemple, mon ancienne rallye hauteur d'origine et pneus en 185/60/13 avec la même BAR était nettement plus survireuse :huh:
Je pense que je vais la "détendre" un peu pour revenir à un comportement comme si il n'y en avait pas tout, en gardant le gain de rigidité qu'elle apporte à la caisse. :blink:
Une petite route tranquille et avec du dégagement pour tester ça ... <oo>

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Message par HoYeaH »

hier soir j'ai fais quelques petits tests pour approfondir la découverte de ma nouvelle tenue de route.

j'ai réussis a faire des jolis travers avec contre braquage et tout. En fait j'ai remarqué que sans les slick la voiture est plutot joueuse, mais il faut vraiment que je la malmène ou alors que je fasse une erreur de pilotage (parfois volontaire :rolleyes: :lol: ).


J'ai donc testé dans un grand rond point jusqu'a quel point je pouvais la violenter, et bien j'ai beau y faire, si je ne relache pas violement les gaz ou si je ne freine pas pour la déséquilibrer, la voiture ne part pas, elle est un peu sous vireuse mais pas trop !

pourtant je suis en 13" et mes pneus ont une taille bizare (175/50/13). Par contre toujours des problèmes de motricité, dans les virages un peu trop appuyés, ca patine meme en 3e <_<

Je vais tester sans la BAR et je vous dirai ce que ca donne

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

:huh: T'es comme moi, trop raide. Si la voiture était plus souple, impossible de délester la roue intérieure : exemple la 2CV ;)
En contre partie, la deuche se vautre au moindre virage alors que tu vires à plat. ON ne peut pas tout avoir :blink:

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Etienne
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Message par Etienne »

j'ai pas trop compris ton exemple de 2cv.
tu trouves que ca vire a plat?? moi la mienne heureusement qu il n y a pas de retro droit car je l'aurais deja cassé dans les ronds points!!! :D
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Heureusement que ça déleste la roue intérieure avant , ce que j'aime bien , c'est voir le tête du passager dans ce cas là , le dernier copain à qui je l'ai fait , il a cru qu'on allait traverser le Circulaire :lol: :lol:

Mais c'est vrai que question motricité , c'est pas ça , mais après c'est l'autobloquant qu'il faut non ??? ou la mettre en 4x4 :o <oo>

Parce qu'autrement , j'vaois pas de soluces :blink: :huh:
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Message par Bidou »

tu veux ma GL Fab' ??? :lol:

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Message par damien »

pp, ta barre reglable, tu l'etend au max ou tu la tend au max?

parce que pour avoir un carrossage negatif plus prononcé, il faut tirer/tendre la barre.

mais bon, ca doit pas jouer beaucoup...

perso j'ai toujours roulé avec une BAR, et jamais esssayé sans, donc j'peu pas dire...

mais en 185/60/13, simplement au lever de pied, elle survire juste ce qu'il faut... apres il faut l'aider un peu :rolleyes: :D

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