Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Restauration de ma Rallye N°2: En Cours de remontage

Message par scale33 »

Aujourd'hui je pense avancer le rhabillage de la porte gauche.
Finir le nettoyage des ceintures AV au savon de Marseille.Là,elles trempent ;)

Je vous indiquerai ma méthode puisque l'essai sur l'AR droite a été cocluant. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Hier,j'ai donc terminé le nettoyage des 3 autres ceintures,l'AR gauche et les deux avants.
Voici comment j'ai procédé pour les avants (vu que les AR sont statiques,il n'y a aucunes difficultés particulières)
Pour l'avant,il suffit de la fixer sur sa partie basse uniquement.Une fois bien serrée,la dérouler entièrement et l'empêcher de se réenrouler en la bloquant.
Ici,j'ai utilisé un vulgaire collier ryslan duquel je l'entoure en passant dans le support et idem pour l'autre.
On la bloque avec un collier
On la bloque avec un collier
Ensuite,prendre une bassine dans laquelle j'ai mis du savon de Marseille liquide mélangé à de l'eau tiède,et on laisse tremper la matinée ou 4 heures,dans mon cas,il y en avait bien besoin.(ATTENTION : que la ceinture pas le mécanisme, :lol: :ok: ) Je fais une photo après coup ;)
Trempage pendant 4 heures
Trempage pendant 4 heures
Après cette bonne séance de trempage,un bon coup de karcher recto verso sur toute la longueur,c'est là qu'on s'apreçoit qu'au fil des ans elles se salissent,car çà jute bien pas propre :lol: ,ensuite on peut passer au séchage qui se fait posé sur un radiateur tout bêtement. ;)
Résultat : c'est comme NEUF :o ;) :ok:
Le résultat final
Le résultat final
Il n'y a plus qu'à poser tout l'ensemble
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Citroflo
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par Citroflo »

Beau résultat du coup ca ma donner envie de démonter les mienne et avec ta technique c simple! plus qu'a attendre que ca trempe bien avec le savon. et j'espère que ca sera aussi bien que les tiennes! :D
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Citroflo a écrit :Beau résultat du coup ca ma donner envie de démonter les mienne et avec ta technique c simple! plus qu'a attendre que ca trempe bien avec le savon. et j'espère que ca sera aussi bien que les tiennes! :D
+1? A la vue du resultat, les miennes ne vont pas tarder a subire le même sort ^_^
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

ça va pas tarder a etre ta fête, si tu pique les produits d'entretien à madame!!! :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

mimille a écrit :ça va pas tarder a etre ta fête, si tu pique les produits d'entretien à madame!!! :lol: :lol: :lol:
Non!!!,..........je lui pique rien,je me les achète et le reste je lui donne pour la machine à laver que je ne sais pas faire fonctionner.
Chacun son truc, :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

scale33 a écrit :...
Et aprés je les mettrais sous verre pour ne plus les casser ;) :lol: :lol: :lol:

Comme tu serais triste ... :(
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

oh!!!surement,............ :(

Non,on trouvera à les faire rouler sinon je les vends ;)
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

scale33 a écrit :Le cache embase
Réf 9015.30 1 Droit
Réf 9015.29 1 Gauche ( les deux sont aussi NFP )
Tu as une photo d'où ça se monte, me souviens pas de les avoir remis sur la 1ere.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je te fais la photo Jean dans la mesure ou je n'ai pas fini le montage de la portière gauche.
Tu verras ainsi où ils vont. :ok:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je vais mettre à jour l'avancée des travaux,car j'ai zappé depuis deux jours ;)

Lundi matin,j'ai terminé la pose de toutes les ceintures de sécurité.Wouah,çà en jette quand c'est tout propre et le rouge ressort nickel :D <oo>

En fin d'aprés midi nous avons eu Anne Marie et moi même,le plaisir de recevoir Christian alias Ledouze à la maison,donc il était hors de question de parler bagnole!!!! ;) ,........vous pensez bien :lol: :lol: :lol:

Nous sommes donc passés rapidement aux conventions d'usage entre gens de bonne compagnie,à savoir:apéro et ses friandises estomacales solides et "liquides",histoire de faire causer le tire bouchon,.......qui lui trépignait d'impatience de titiller le liège des breuvages locaux :lol: :lol: :lol:

Allez,un petit Hors Sujet sur le topic pour vous donner un aperçu et vous faire regretter de ne pas avoir pu être avec nous ;)
C'est pas de ma faute si dans ce Club,il n'y a que des bons vivants et pas de mauvais morts,(.....à part les calistous peut être!!!!) :mrgreen:
Crépinettes aux cèpes
Crépinettes aux cèpes
et pis comme on avait soif aussi,on s'est essayé à un truc tiré au sort :lol: :wacko:
On prend laquelle d'aprés toi?
On prend laquelle d'aprés toi?
Mardi matin ciel bleu et soleil radieux,le temps idéal pour se consacrer un peu à l'auto,j'ai donc pu remonter ma grille de baie de pare brise après avoir remplacé mon tuyau de lave glace qui,vu son état avait au moins l'âge de l'auto.Ensuite ce fût au tour des essuie glace préalablement repeints et équipés de balais neufs de retrouver leur place respective. ;)
Pose  de la grille de baie de pare brise et des essuie glace
Pose de la grille de baie de pare brise et des essuie glace

Morceau par morceau,petit à petit l'extèrieur est en train de se terminer,Il ne me reste plus qu'à:
- Reprendre et fignoler les attaches de fixation des 4 extensions pour procéder à leur pose.
- Finir de préparer et poser les barettes de custodes.
- Préparer et poser les centreurs de jantes.
- Poser mon feu AR Gauche qui est enfin arrivé.
- Nettoyer et mettre en place la roue de secours,et ce sera pour ainsi dire fini,.......ouf!!! :ok:

Pour ce qui est de l'intèrieur,j'ai dû redémonter mes garnitures AR car j'avais oublié leurs agrafes de maintien.
Réf 6992.67 x 8 agrafe (4 par cotés)
Clips de maintien des garnitures AR
Clips de maintien des garnitures AR
Pour info,il y en a 4 par cotés,......
Pour info,il y en a 4 par cotés,......
Remontage des garnitures,finir la pose des ceintures AV et AR et voilà quelques clichés du chantier:
Vue d'ensemble de l'habitacle 1
Vue d'ensemble de l'habitacle 1
Vue d'ensemble de l'habitacle 2
Vue d'ensemble de l'habitacle 2
Vue d'ensemble de l'habitacle 3
Vue d'ensemble de l'habitacle 3
Certains auront pu remarquer que sur la fixation haute de la ceinture AR gauche il manquait la patère (c'est le cache qui recouvre le boulon de fixation) ;)
Je vous donne également la réf si çà peut servir :ok:
Réf 8975.88 x 2 Patère ceinture
Elle a trouvée sa place à l'heure ou j'édite :ok:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Aujourd'hui,j'ai posé mon feu AR gauche,vérifié tout l'éclairage et repris un mauvais contact provenant de la broche du contacteur de marche arrière.
Nettoyage de la broche,un peu de graise contact et c'est une affaire qui roule,enfin qui s'allume ;)

J'ai également rénové mes cabochons de jantes qui en avaient bien besoin :blush:

Avant.....

Pendant.....
En cours de traitement
En cours de traitement
Après.....
Les voilà terminés et prets à poser
Les voilà terminés et prets à poser
Par contre je me suis aperçu que j'avais dû oublié d'accrocher mon loquet de porte droite,ce qui me fera redémonter le panneau de porte :o
Faire et défaire,...........c'est toujours travailler!!!! :lol: :lol: :lol:

A SUIVRE........
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1273 fois

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :
Certains auront pu remarquer que sur la fixation haute de la ceinture AR gauche il manquait la patère (c'est le cache qui recouvre le boulon de fixation) ;)
Tu n'as cette patère que sur les AM88, cette pièce est absente sur les autres ;)

:blush: Super boulot Jean-Luc :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean-luc13 a écrit :
scale33 a écrit :
Tu n'as cette patère que sur les AM88, cette pièce est absente sur les autres ;)

Oui sinon c'est juste le cache écrou,mais je trouve que çà fait pas bien fini,je sais pas ce que tu en penses? :unsure:
ImageImage

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

jean-luc13 a écrit :
scale33 a écrit :

C'est bizarre, moi sur ma rallye de 88 j'avais pas ces caches là, j'avais les petits caches écrou.

[/quote]
Oui sinon c'est juste le cache écrou,mais je trouve que çà fait pas bien fini,je sais pas ce que tu en penses? :unsure:[/quote]

Je sais que c'est pas a moi que tu pose la question, mais je préfère juste les petits caches écrou, ça reflète plus la base de la rallye. (intèrieur vidé habillé au minimum) :p après tout,c'est ça qui fait son charme :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

C'est quoi ton truc pour chromer les cabochons ? :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »