modification des droits d'inscription au club

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Verrouillé
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

Tu24 a écrit :une râllye suîsse c´est fôrcement moîns rââpide  :D  :D
C'est sûr :D <oo>
Image

Ben™
Amateur
Amateur

Message par Ben™ »

Tu24 a écrit :Encore une rallye de plus en region Montbeliarde  :ok:

pour moi l´important pour l´adhesion au club c´est pas la vis d´origine ou la ref sur carte grise qui va bien, c´est l´etat d´esprit du proprio de la belle  :ok:

Si tu te donne du mal pour refaire une rallye, que celle ci est belle est dans l´esprit de l´epoque, alors pour moi ça fait un de plus dans la confrerie de la ralloche  :king:  :ok:

mais c´est pas à moi de le dire, en tous cas bonne chance pour la restau de ta rallye suisse  :D

une râllye suîsse c´est fôrcement moîns rââpide  :D  :D
Merci à toi ;)

Moi, je suis plus pour l'etat d'esprit au sein d'un club... De plus, si c'est vraiment une gti (ce que je doute fortement), je ne voie pas pourquoi j'irai me faire chier à la remonter blanche, avec des extensions d'ailes hors de prix (alors que des gti j'en ai à la pelle..), en supprimant oubliant de mettre des elements de conforts indeniables (essuis vitre arr, intermitence de ceux avants, vitres elec, conda des portes etc...). De plus, en 1.9l injection, y a 3 moteurs existants:
- le 105 ch (dont je dispose)
- le 130 ch des gti originels
- le 122 ch des gti catalysées

Pour passer de 130 à 122, y a juste le cata et la calculateurs de l'injections qui les differencies, autant dire, pour passer de l'une à l'autre facile :D . Mais de ces 2 là pour passer à 105ch, on allonge la liste des modifs (aac, culasse, pistons, calculateurs, et j'en passe), alors pourquoi se faire chier à changer un 130ch pour un 105ch??

Pour l'etat d'esprit des rallyistes le voici de mon point de vue:
- déjà aimer la compét à la base (car le modèle n'a été fabriqué que pour ca à la base... pourvoir passer dans la catègorie des moins 1300cm3 aujourd'hui remonté à 1.400....)
- l'esprit simpliste de la voiture (pas de fioriture, un moteur, 4 roues, 1 volant...)
- l'esprit carbu, et surtout rampe de carbu (avoir des doubles web's, ce demande un entretien meticuleu, pour qu'ils soient synchronisé d'une manière parfaite...)

Voilà pour moi l'esprit Rallye, après un mec qui a une gti, je voie pas pourquoi il se fais chier (d'autant plus que j'ai déjà une gti 1.9l de 88...). Après si un mec à effectivement une gti remonté en rallye, je parle définition d'equipement equivalente, de moteur rallye etc.... Je ne voie pas trop le soucis, c'est pas une VRAI rallye, mais elle l'est dans son esprit (blanche, equipement zibé, roue en 13 pouces, moteur de 105 ch...)

Désolé, pour moi un club est un réunion de gens partageant la même passion, de la même marque, du même modèle... Après, si une n'est pas strict le modèle, on peu se permettre de tolèrer si il a l'esprit du club, de la voiture...

J'ai moi même été president de club, et c'est pas pour autant, que j'ai refusé des adhérents par sectrarisme (si mes souvenirs me trahissent pas, j'ai jamais refusé de clients potentiels...). J'ai même eu des gens qui ne posédai pas le véhicule collectionné, mais il avait une état d'esprit club, ce qui nous satisfesai tout autant... Et c'etait avec plaisir, qu'on les embraquait dans les notres pour les sorties, meetings, et autres rallyes.... Moi même en tant que président du club, je me suis vu venir en meeting avec un véhicule autre que le modèle, mais un derivé, qui pourtant n'avait rien à voir... Je n'ai jamais été rejetté par les adhérents, bien au contraire, heureux de voir qu'on peux avoir une passion et fouiner un peu à côté....

POUR L'ESPIRT CLUB EST LA, ET PAS DANS LA VOITURE :D :ok:
Modifié en dernier par Ben™ le 25 oct. 2004, 11:17, modifié 1 fois.
Ben™:
Si l'union fait la force, rappelez-vous que l'oignion fait la soupe...

Tu24
Passionné
Passionné
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Tu24 »

je suis tout a fait d´accord avec toi :ok:
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

Je suis satisfaite de voir que je ne suis pas la seule à exposer cette théorie !!! ;)

Merci à toi Ben :ok:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

c'est quoi ta théorie? j'ai raté un épisode j'crois :lol:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Après si un mec à effectivement une gti remonté en rallye, je parle définition d'equipement equivalente, de moteur rallye etc....
déjà si j'ai bien compris, c'est une GTI a moteur de rallye <_< ça coince un peu pour moi, il est carrément illégal et j'aimerais pas l'avoir dans mon défilé de 205 ral's un jour de concentr :huh:

Après un amoureux de 205 rallye qui n'en possède pas mais paye la cotisation, il faut qu'il soit vraiment mordu :rolleyes: On lui laisse un an pour en trouver une, ou le temps qu'il réalise qu'il paye pour rien :D

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par PTS »

en fait c'est une 205 rallye suisse qui a été habillée façon GTi...
il veut tout simplement la remettre en rallye, c'est aussi simple que ça :ok:
Image

sickburn
Habitué
Habitué

Message par sickburn »

Bon courage Ben pour la remise en état de ta voiture!!!
Le principal est que ça soit une rallye et un passionné!!!!

Ben™
Amateur
Amateur

Message par Ben™ »

Piedplanche a écrit :
Après si un mec à effectivement une gti remonté en rallye, je parle définition d'equipement equivalente, de moteur rallye etc....
déjà si j'ai bien compris, c'est une GTI a moteur de rallye <_< ça coince un peu pour moi, il est carrément illégal et j'aimerais pas l'avoir dans mon défilé de 205 ral's un jour de concentr :huh:

Après un amoureux de 205 rallye qui n'en possède pas mais paye la cotisation, il faut qu'il soit vraiment mordu :rolleyes: On lui laisse un an pour en trouver une, ou le temps qu'il réalise qu'il paye pour rien :D
Alors je reponds.... Comme l'a dit Pts, c'est une rallye suisse habilé en gti... Voilà tout... Ensuite dans ta concentre, y a aucun doute qu'elle en fera pas parti, puisque je suis interdit de club chez vous, tant pis, je reviends pas sur un decision aussi sectaire...

Ensuite "on lui laisse 1 an"??? Ca veut qu'après il degage??, ben cool alors :D

Nan mais faut arreter un tit peu les gars là... A plus j'en parle autour de moi, a plus on rigole de la situation... Au club 205, ils en ont rient pendant plus de 2h.... :ok:
Modifié en dernier par Ben™ le 03 nov. 2004, 15:03, modifié 1 fois.
Ben™:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Au club 205, ils en ont rient pendant plus de 2h....
J'avais pas tout suivi a propos de ta voiture, maintenant je pige. Le principal est que tu trouves un club plus acceuillant, ne te prive pas de les rejoindre ;)

Perso j'ai rien contre les Rallye Suisse ou Congolaises, j'aurais même été curieux de la voir :rolleyes:
Modifié en dernier par Piedplanche le 03 nov. 2004, 15:11, modifié 1 fois.

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

C'est sur qu'au club " 205 " , 205 quoi d'ailleurs , ils peuvent bien rigoler , on s'en contrebalance : le club , celui là , le notre , c'est 20CM22 sur la CG , point barre , avec en plus l'obligation d'avoir 2 beberts et un 1294 ou 1360 au pire .

Le reste n'est que du blabla de forum non constructif :ok:

Je n'arrive pas à comprendre cette pensée de vouloir trouver un club dès qu'on achète une voiture : tu n'as pas la bonne voiture , t'as pas la bonne voiture , c'est quand même pas difficile à comprendre :angry:

Avec MOA , on se casse le cul à rechercher une caisse avec la CG en 20CM22 , on en viendrait à se demander pourquoi :wak:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Au club 205 ils accepte les 104? non alors pourquoi devrait-on accepter une Rallye qui n'en ai pas une... enfin si elle en a le nom, comme l'anglaise qui n'est qu'une XS.... bref vive la polygamie...

En plus et surtout, faut pas croire qu'on s'amusera à courrir après les pièces pour les 1900... donc aucun interet pour toi

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par PTS »

alors pourquoi accepter des AX sport???? ok elles ont le meme moteur, mais c'est tout...
On peut faire la meme analogie avec les rallye allemandes et suisses, ceci n'est que mon avis :D je ne suis en guerre avec personne :lol:
Image

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

J'ai un pote qu'à une 205 junior, elle est blanche avec des enjoliveurs blancs, un carbu et l'habitacle et dépourvu de tout confort... tout comme la rallye donc comme dis Ben il est "dans l'esprit du club" donc c'est bon y peut s'inscrire?...

Non je déconne pour mon pote (sinisme).................................Pas taper!

BATMAN

Message par BATMAN »

J'suis assez triste :crying: pour ce pauvre BEN :( qui se dépiote le trou du cul :msc: pour faire revivre cette rallye inconnue :angel: des GAULOIS QUE NOUS SOMMES :angry:

Malheureusement, j'ai voté le TU24, werberisé avec tout le charme, les angoisses et les roros qui vont avec!!!! :huh:

Je serais même contre les 1360, mais celà ne reste que mon "petit avis"

Sinon, désolé mon pauvre BEN :(
ET
D'accord sur le principe de OFF et AURORE

Ben™
Amateur
Amateur

Message par Ben™ »

bon oki :day: , le boulet c'est moi...

Vivez heureu avec vos rallye, ayez beaucoup d'enfant, et copulé comme il se doit entre vous...

Heureusement, que ce post n'est representatif que de son bureau, et nullement de ses adherents.... :ok:

Allez, bonne bourre à vous, et j'espere à jamais sur les routes francaises ;)
Ben™:

Verrouillé

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »