Tu24 a écrit :Encore une rallye de plus en region Montbeliarde
pour moi l´important pour l´adhesion au club c´est pas la vis d´origine ou la ref sur carte grise qui va bien, c´est l´etat d´esprit du proprio de la belle
Si tu te donne du mal pour refaire une rallye, que celle ci est belle est dans l´esprit de l´epoque, alors pour moi ça fait un de plus dans la confrerie de la ralloche
mais c´est pas à moi de le dire, en tous cas bonne chance pour la restau de ta rallye suisse
une râllye suîsse c´est fôrcement moîns rââpide
Merci à toi
Moi, je suis plus pour l'etat d'esprit au sein d'un club... De plus, si c'est vraiment une gti (ce que je doute fortement), je ne voie pas pourquoi j'irai me faire chier à la remonter blanche, avec des extensions d'ailes hors de prix (alors que des gti j'en ai à la pelle..), en supprimant oubliant de mettre des elements de conforts indeniables (essuis vitre arr, intermitence de ceux avants, vitres elec, conda des portes etc...). De plus, en 1.9l injection, y a 3 moteurs existants:
- le 105 ch (dont je dispose)
- le 130 ch des gti originels
- le 122 ch des gti catalysées
Pour passer de 130 à 122, y a juste le cata et la calculateurs de l'injections qui les differencies, autant dire, pour passer de l'une à l'autre facile

. Mais de ces 2 là pour passer à 105ch, on allonge la liste des modifs (aac, culasse, pistons, calculateurs, et j'en passe), alors pourquoi se faire chier à changer un 130ch pour un 105ch??
Pour l'etat d'esprit des rallyistes le voici de mon point de vue:
- déjà aimer la compét à la base (car le modèle n'a été fabriqué que pour ca à la base... pourvoir passer dans la catègorie des moins 1300cm3 aujourd'hui remonté à 1.400....)
- l'esprit simpliste de la voiture (pas de fioriture, un moteur, 4 roues, 1 volant...)
- l'esprit carbu, et surtout rampe de carbu (avoir des doubles web's, ce demande un entretien meticuleu, pour qu'ils soient synchronisé d'une manière parfaite...)
Voilà pour moi l'esprit Rallye, après un mec qui a une gti, je voie pas pourquoi il se fais chier (d'autant plus que j'ai déjà une gti 1.9l de 88...). Après si un mec à effectivement une gti remonté en rallye, je parle définition d'equipement equivalente, de moteur rallye etc.... Je ne voie pas trop le soucis, c'est pas une VRAI rallye, mais elle l'est dans son esprit (blanche, equipement zibé, roue en 13 pouces, moteur de 105 ch...)
Désolé, pour moi un club est un réunion de gens partageant la même passion, de la même marque, du même modèle... Après, si une n'est pas strict le modèle, on peu se permettre de tolèrer si il a l'esprit du club, de la voiture...
J'ai moi même été president de club, et c'est pas pour autant, que j'ai refusé des adhérents par sectrarisme (si mes souvenirs me trahissent pas, j'ai jamais refusé de clients potentiels...). J'ai même eu des gens qui ne posédai pas le véhicule collectionné, mais il avait une état d'esprit club, ce qui nous satisfesai tout autant... Et c'etait avec plaisir, qu'on les embraquait dans les notres pour les sorties, meetings, et autres rallyes.... Moi même en tant que président du club, je me suis vu venir en meeting avec un véhicule autre que le modèle, mais un derivé, qui pourtant n'avait rien à voir... Je n'ai jamais été rejetté par les adhérents, bien au contraire, heureux de voir qu'on peux avoir une passion et fouiner un peu à côté....
POUR L'ESPIRT CLUB EST LA, ET PAS DANS LA VOITURE