Très sympa!!!
Bon, le mec qui ouvre la route se traine un peu, mais bon
Y'a pas à dire, ce bruit est vraiment envoutant!
Je vous fait vite fait mon pitit résumé de la journée...
Nous nous donnons donc rendez vous en ce samedi matin historique dans l'histoire des passionnés de 205 de la Cote d'Azur
Je vous passe mes petites histoires, ma sœur amène ma gti au point de rendez vous pendant que je pars avec ma grd rejoindre 3 potes et Bentley.
Nous croisons Marc sur la route, c'est bon, "l'équipe organisatrice" est au complet et peut arrivé... bon derniers
Le plateau est magnifique, le ciel pur, et pour info nous sommes à 100m d'altitude (voir la suite

).
Après avoir échangé quelques mots pour faire connaissance, et un magnifique et émouvant (

) discours de Marc, nous prenons la route.
Les routes sont encore fréquentées... Les 205 font pas trop le poids
Arrivés au départ de Loda, on se croirait en 90
J'ai pas de photo, mais j'avais tout prévu, même l'arrêté municipal de fermeture de route du Monté Carlo
Nous prenons partons dans notre première spéciale, 14km tantôt dans un sous bois humide, tantôt à flanc de falaise, avec même la traversée d'une ancienne carrière, pleine de gravier...
Tout le monde s'en sort, et la petite pose au sommet du Col St Roch fait du bien!
On aperçoit la route suivante, ça s'annonce copieux!
Nous descendrons vers Lucéram, puis l'Escarène, à un rythme de sénateur, en attendant les preneurs d'image!
Puis vient le Col de Braus et ses interminables et larges épingles...
Et enfin le mythique Col de l'Ablé!
Petite halte dans la gadoue
Où nous croiserons le seul nuage de la journée...
La fin de cette spéciale nous jette dans le Col de l'Orme, ses 6km, ses 15 épingles, et... son hélico de la surveillance des forets qui s'est mis en stationnaire au dessus de nous tout au long de la montée
De quoi ils ont peur?... Ca crache pas (trop) de flammes, la 205 ::d
Mais bon, c'est vrai qu'il y avait quelques plaquettes qui chauffaient un peu!
Là ça glisse on dirait
Nous arrivons ensuite à Peira Cava et à sa table d'orientation.
Oui oui, c'est nous là!
Sisi!
Du haut de ce promontoire, une vue quasiment à 360° s'offre à nous, avec de jolis schéma sur céramique qui nous explique ce relief. Entre 2 montagnes un mini bout de mer se laisse deviner.
Derrière, les sommets enneigés
Après un bon picnic, quelques lectures, et de longues discutions, nous repartons direction le plateau du Turini, 1605m d'altitude!
Un petit café pour certains, jusque là tout se passe bien, mais la descente va nous réserver son lot de surprise... Il ne fallait pas trop coller la voiture précédente sous peine de se retrouver légèrement maculé...
Je n'ai pas (encore) de photos de la suite de l'après midi, mais nous nous sommes lancés sans hésiter en direction d'Utelle...
Je pense que l'on n'oubliera pas cette route de sitôt, la montée relativement banale jusqu'à Utelle laissant la place à une micro route tout juste goudronnée, à flanc de colline et sans parapets en direction de la Tour/Tinée!
La suite n'est pas piégeuse, les enfilades sont 'instinctives' sur cet asphalte neuf, et malgré les 20cm de chaque coté de la voiture y'a de quoi "trajecter"
La redescente est plus large, beaucoup plus rapide, et nous renvoi enfin sur la 'grande route'...
Nous rejoignons notre point de rendez vous juste assez tôt pour attraper les derniers rayons de soleil.
Il fait déjà nuit depuis un moment quand nous nous séparons enfin, tous contents je pense
En espérant qu'on se reverra bientôt, pourquoi pas dans le Var