[Rhône-Alpes] 3 éme balade nocturne de l'ARGVS

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

[Rhône-Alpes] 3 éme balade nocturne de l'ARGVS

Message par Robbi »

Attention voici les GUEDINS :lol:

J'ouvre ce topic qui se laissait désirer pour la simple et bonne raison que Jean, Amy-Nico et moi-même multiplions les HS dans différents topics sans pour autant s'expliquer :boulet:

Il est donc temps de faire marrer tous le monde et de faire la lumière sur le superbe nuit que nous avons passés samedi soir dernier :lala:

Mais avant tous, je tenais à faire part publiquement de ma reconnaissance à un membre du forum et ami :blush: L'histoire commence lundi dernier lorsque je reçois un MP de MCi Fab... Celui- ci m'explique que l'ARGVS organise une balade nocturne le samedi d'après et propose à quelques membres 205RCF de partager ce moment avec eux :) Seulement, Fab n'est pas dispo pour ce week-end ci :(

Il me propose alors de disposer de sa fameuse 205 neuve pour lui faire faire quelques kilomètres puisque le rodage moteur est tout juste terminé :o :o

Bon, bah tant pis, je vais devoir rouler toute une nuit (enfin trois jours car l'auto est encore chez moi jusqu'a demain :D ) avec une 205 rallye splendide et une superbe bande de pote de forum que sont Amy-Nico et Jean (205 a nico), Fred01 et Camille (205 coupe) et mon pote Cédric en copilote (ça va lui changer de sa Turbo 2!!) :wub: :wub:

Voici donc, une vraie preuve de l'esprit 205 Rallye Club de France, Merci Fab!!

La sortie
Je commence mon après midi du samedi par une sieste pour être sûr de tenir le tempo toute la nuit... mais l'excitation de la 205 de MCi Fab qui m'attends en bas depuis 2heures prend le dessus, et me voici affairé à régler la belle qui avait vu sa richesse diminuée pour cause de contrôle technique.
Passage chez l'ami Barauto pour peaufiner les réglages et découverte de 2 prises d'air sur un des corps carbu :ok: un véritable couteau suisse ce Barauto
On en profite aussi pour trouver un pommeau de vitesse digne de ce nom à l'auto (le model sctoch d'éléctricien proposé abimait la paume de ma main de bébé) :jesors:
Je récupère Cédric et nous voici partis au point de ralliement : la caverne de l'ourse beaujolais :mrgreen:

20h, nous retrouvons les membres de l'ARGVS qui nous font un accueil très sympa et un léger rien chambreur... c'est de bonne guerre B)
Le plateau comporte quelques belles autos : Apline A310, A110, A110 Gr4, GT Turbo, Alpine cabriolet, Cilo V6... et nous passons a l'apéro puis à table (tant pis :p )
Bien évidemment, RCF oblige, des changements d'ampoules et des réglages d'OSCAR de dernière minute nous sont nécessaires :lala:

Briefing vers 0h juste où la fiabilité des Peugeot est remis en cause par le homme au losange :lol: :lol:

Puis départ... Fred 01 & Camille sont sereins, Cedric & moi-même sommes à la cool, et Jean&Amy-Nico sont justes.... à fond!! Juste pour exemple : ils portent tous les deux des gants de pilotes, fenêtre fermée on les écoute gueuler "On est des Guedins, on est des guedins, on est, on est...." et j'en passe

Voici juste le debut de l'histoire : on est prets à prendre le départ... pour la suite, je laisse l'honneur à qui de droit :lol: :lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [Rhône-Alpes] 3 éme balade nocturne de l'ARGVS

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ah moi j'étais au courant aussi, mais trop loin en si peu de temps pour s'organiser :crying:

Bon des photos ? :mrgreen:

Gemspark
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Gemspark »

LA SUITE...LA SUITE...LA SUITE...LA SUITE!!!
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Gemspark a écrit :LA SUITE...LA SUITE...LA SUITE...LA SUITE!!!
+1 :mrgreen:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 130 fois

Message par fred01 »

Pour ma part super week end trés bien organisé. Un grand merci à l'ARGVS pour cette fabuleuse nuit qui sera à refaire l'an prochain s'ils veulent bien de nous.

Etant excité comme une puce toute la journée de samedi je me suis pris à sortir le chiffon et l'huile de coude pour nettoyer la ralloche et montée les oscars.
19H30 Départ de la maison pour rejoindre l'ARGVS à montceau.
20H00 arrivée sur le parking de la 1ère rallye présente
20H30 convoie des deux autre ralloche, amy nico (pilote) jeannot (copilote) et robby (pilote) cedric (copilote pour cette année je pense)
21H00 apéro sur place suivie d'un petit repas tranquillou (grillade, frite, saucisse, merguez, dessert et café)
00H00 briefing par le président du club (michel)
00H30 départ de la 1ère voiture
Et comme vous le savez tous les rhone alpins ne parte jamais premier.
vers 1H00 Départ de amy nico et jeannot.
Deux minute plus tard je suis.
Donc départ tranquille et essai des oscar de nuit car j'avais jamais roulé avec des oscar et je doit avouer que c'est bluffant. Route tranquille que je connais bien puisque pour une partie du circuit c'est comme si je rentrer chez moi.
Et là on fait trois KM et je voit une rallye arrêter sur le bord de la route. Je m'arrête et jeannot me dit de repartir car c'est juste le module d'allumage qui as dut y rester. Du coup je lui en laisse un autre quand même au cas ou et je repart
pour les 60 KM à faire.
Arriver à 20 KM camille ma copilote se trompe sur le road book dut coup du temps de perdu pas grave on va rattraper.
Je rattrape une clio 16 que je double d'ailleurs ainsi qu'une alpine V6 que je double aussi et reste derrière une 12 gord qui roule bien.
Ensuite arrivée à la première pause je constate qu'il n'y a pas d'autre rallye croyant que robby été passer devant suite à l'erreur que l'on avait faite.
Donc je ne m'inquiète pas et attend.......mais au bout de 20 minute sur place je décide d'appeler jeannot et là je laisse amy nico et jeannot vous raconter la suite....
Sinon les deux autres étapes été superbe on aurais même pue s'arrêter chez robbi boire un café (10KM prés).
Et je doit dire que le levée de soleil sur vaux en beaujolais été magnifique.
Camille pour ca première fois de copilote été anxieuse et n'as pas dormi une minute dans la voiture.
D'ailleurs elle prête pour en faire d'autre elle aime bien ca. ouffff <oo>
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Haletant le récit,................................vite la suite ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Ouh pinaise !! :ph34r:

De notre côté... Ben ... Y a deux cons à 3km100 du départ posé le long de la route et qui se demandent pourquoi c'est pas "juste le module"... :crying: Comment passer de COMPLETEMENT GUE-DIN !! A la frustration complète... :lol:

Fred est reparti, car à son passage on en était encore à croire que c'était "juste le module"... Après essais vains, arrivée de Robbi parti 2 minutes après Fred.
Il s'arrête et comprend comme nous que ce n'est pas simple. Après quelques bidouillage, je propose de faire un aller retour chez moi récupérer une bobine et redescendre avec la GTI "au cas où". Seulement l'aller retour c'est une petite heure.

Pendant ce temps là Fred et Camille roulent, Robbi nous permet de ne pas dormir dans le pré d'à côté (Heureusement que vous êtes restés les copains :ok: )
Et Nico est seul dans le noir avec une pauvre lampe de poche à nous attendre en cherchant encore l'origine du BBEEEEEEuuuuuuuuuuuu... qui a suivi les 3 petits kilomètres de BBOOOAAAAAAA

J'en garde sous le pied pour le prochain BRAME ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

jean a écrit : Pendant ce temps là Fred et Camille roulent, Robbi nous permet de ne pas dormir dans le pré d'à côté (Heureusement que vous êtes restés les copains :ok: )
Et Nico est seul dans le noir avec une pauvre lampe de poche à nous attendre en cherchant encore l'origine du BBEEEEEEuuuuuuuuuuuu... qui a suivi les 3 petits kilomètres de BBOOOAAAAAAA
Même pas mal et bon moment de rigolade :lol:

De plus, nous avons pu faire la dernière étape de 90 km avec le lever du jour sur des routes proches de chez moi jamais passées :blink: SPLENDIDES!!!! <oo>

Notre rythme à nous est plus sage, il faut "dépuceler" en douceur la belle de MCi qui se comportera parfaitement sur une conduite "rythmée" :ok:

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

:p vous savez ménager le suspens :ok:

<oo> plus viiiiiiiiiiiite et des photos <oo> !!!!!!!!
Image

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

En tout cas, il y a 1 heure... les boules

Je prend l'auto d'MCi pour aller chercher l'apero et là je m'aperçois que le pommeau "neuf" est fendu... il va commencer a se desagréger sous peu :ph34r:

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

J'étais pas seul ...

Oui ! parce que on est des guedins ca marche quand on est dans une voiture qui roule ...

Après 3.1 km on est des guedins dans une voiture en panne à 2 heure du mat en raz campagne,
mais quand tout le monde t'abandonne sur le bord de la route : Toi, ta voiture et une lampe à led qui éclaire à 30 cm bhen, tu fais pas le malin !!!

Je m'affairais à démonter la bobine (du socle compris ... oui jean quand il démonte ses affaires il démonte tout, et c'est ca bobine que j'allais remonter ...je lui jette pas la pierre je suis reparti avec des organes de sa voiture ...) dans la nuit noire et obscur quand tout à coup : Graaaat croutch clonq hue ...
On rigole pas seul dans le noir sans personne ébloui par la super lampe à led, et trouillard comme un fan de l'exorciste !
tu te la joues chuck noris avec une clé à cliquet dans la main en guise de nunchaku, et tu regardes par dessus ton épaule, sous la voiture et derrière tes lacets !! :crying: RIEN

Bref, tu continues de démonter le business avec l'appréhension de prendre un coup de pelle à la francis heaulme, et re Crac boum huuu !!
Non de dieu !!! Re mode chuck norris, fouille du terrain, avec les noix qui grelottent !
c'est vrai que la grange à coté version psychose n'aide pas à la paix de l'âme !

après une fouille minutieuse de l'environnement hostile, je découvre enfin le responsable, un dangereux herbivore nocturne et ses copines 5 vaches curieuses :unsure:
Sur ce ! bien plus serein (que craint on d'une vache à par une léchouille baveuse ?) je découvre un fusible grillé ...
je remonte donc tout mon merdier dans la voiture juste avant l'arrivée de Robbi et cédric qui ont tartignolé pour faire Beaujeau - montceau ^^
là Crac elle démarre puis pouf s'arrête .. Bref c'est pas le module c'est pas la bobine ... Donc c'est ... L'alarme ? (après démontage lundi il s'avère que c'est mon allumeur qui est décédé ...) mais j'ai quand même ionisé l'alarme par pure sadisme !!

Bref, à peine fini de constaté le truc et de se dire fait chier puis désolé les copains de vous gacher la nuit ... , Qu'on entend arrivé une GTI comme un avion (Mag 12).
Transfert des affaires et feu pour rejoindre le groupe au premier stop !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Amy - Nico a écrit :J'étais pas seul ...

mais quand tout le monde t'abandonne sur le bord de la route : Toi, ta voiture et une lampe à led qui éclaire à 30 cm bhen, tu fais pas le malin !!!
On pouvait pas aller chercher les pièces tout en restant sur place :lol: :lol:
Bref, à peine fini de constaté le truc et de se dire fait chier puis désolé les copains de vous gacher la nuit ...
Quelle nuit gachée? Toutes ces caserolles d'un coup et ta bonne humeur conservée malgrè la frustration n'ont rien enlévés du tout à cette superbe sortie :blush: :blush:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Robbi a écrit :
Bref, à peine fini de constaté le truc et de se dire fait chier puis désolé les copains de vous gacher la nuit ...
Quelle nuit gachée? Toutes ces caserolles d'un coup et ta bonne humeur conservée malgrè la frustration n'ont rien enlévés du tout à cette superbe sortie :blush: :blush:
Je me demande même ce qu'on aurait raconté si ta rallye n'avait pas décider de nous pimenter la "course" ! :lol:

"Parti à minuit, belles routes, pas gourés sur le parcours, rentré 6h chocolat chaud croissant et dodo..." :( Ca fait moins drôle hein ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

En même temps on va pas se mettre la rate en court bouillon pour une bagnole qui est en panne !!
Et puis y'avait un GTI qui demandait qu'a sortir les griffes ^^

C'est qu'on s'est bien marré quand même :lol: :lol:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

On est reparti en GTI laissant la rallye d'Amy-Nico au bord de l'étape 1 au km 3,100.

On informe Fred que nous sommes au "départ" pour ainsi dire. Lui nous informe qu'ils vont pas tarder à repartir pour la 2e étape...
Vu où l'on se trouve on a 2 options : Faire le parcours et on sera seul jusqu'au bout avec ravitaillements clots... Ou bien monter direct à l'arrivée de la 2e pour profiter du ravitaillement et d'être avec tout le groupe pour ce ravitaillement et la dernière étape. C'est le deuxième choix que nous retiendrons.

Finalement c'est Nico qui me copilote dans la GTI. On la joue debriefing sur la route que nous prenons vers l'arrivée de la 2e on choisit des routes sympa car on n'utilise pas du tout le parcours, on fait "direct mais pas tout à fait"...

Et nous voici au parc de la 2e étape... On est là avec le photographe et l'organisation... :ok: Ca veut dire qu'on a bien joué.
On est prêt à se faire tailler un short et habiller pour l'hiver... le troupeau de Renault arrive... :lol:

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »