journée chez" le gourou"

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

journée chez" le gourou"

Message par naas olivier »

Bonjour à tous!!!!!

j'ai été contacté récemment par une personne près de chez moi, qui vient de devenir propriétaire d'une rallye.. qu'il a cherchée près de Toulouse......

déjà, au telephone, j'ai tout de suite senti la passion qui animait cette personne et l'amour qu'il voue à cette auto..... en fait, ce qui m'a tout de suite plu chez cette personne... c'est qu'il est comme nous :huh: :huh: un amoureux fou de la rallynette!! je pensais que ça n'existait plus .....mais si.... y en a encore un... tout près de chez moi <oo> <oo>

Il me demandait si je pouvais lui régler correctement ses carbus, car on lui aurai dit que je connaissais quelqu'un, qui, tout près de chez moi, savait les régler........... :mrgreen: :mrgreen:

Rendez vous a donc été pris le vendredi 30 juin pour s'occuper de son auto <_< <_<

entre temps, j'ai lancé quelques MP au hasard à mes disciples de l'Est de la France et je leur ai proposé de venir, partager cette journée avec nous, apéro, barbeq', rosé dessert bonne ambiance etoutetout B) B) B)

Certaines personnes n'ont malheureusement pas pu venir, car ils travaillaient, je pense à xallos, colchique88,rémy rallye 67 et j'en oublie :crying: :crying: :crying:

Mais d'autres ont pu se libérer, et venir <oo> <oo>

voilà que mon client arrive vers 8h30 avec une ralloche pas mal.....mais calant devant chez moi, en arrivant :huh:

en fait, la pauvre, elle n'en pouvait plus.... elle a été acheminée de Toulouse à Strasbourg d'une seule traite............ B)

chapeau bas Bruno B) :ok: :ok: :ok:

Car mon client s'appelle Bruno.....

les présentations sont faite....et je l'ai tout de suite bien aimé... il est venu avec une superbe tarte aux mirabelle pour le dessert...

On repart faire un petit tour avec sa machine, pour voir comment elle se comporte sur la route, et juste avent de partir il me dit encore.. t'a vu, j'ai encore les MXV d'origine sur les roues ar :o :o :o :o

et heureusement qu'il me le dit.... le bougre.........

et par faire un tour avec l'auto... et quelques rond points plus loin, la voila qui se dandine du derrière à tout va!!!! :rolleyes: :rolleyes:

mon client a eu quelques sueurs qui lui ont refroidi la colonne vertébrale, et à même réussi à laisser une pliure dans le siège passager avec ses fesses.... :lol: :lol: :lol:

nous revoilà à la maison.... un café bien mérité plus loin, je rentre son auto dans mon garage....

sur trois pattes la machine :angry: :angry: :angry:

rien à faire.. elle ne réagit pas à la vue d'un tournevis dans les puits de vis de richesse....... la bougresse :angry: :angry:

mais on m'en a fait voir d 'autres que celles là..... :angry: :angry: :angry:

vers 9h30..... qui voila??
c'est mon TM rallye qui vient tout droit de sa belle région Belfort aine.. avec sa joie de vivre....

les présentations sont faites.....et nous voila une personne de plus pour partager le barbequ' l'apéro le dessert.... <oo>

au final, rien à faire.. faut démonter la rampe et refaire l’étanchéité des brides souples :angry: :angry: :angry:

la rampe fut déposée... l’étanchéité refaite nickel.. grand merci encore à Christophe( TM rallye...)pour son aide et Bruno, bien sur aussi :ok: :ok:

11h 30... on remonte la rampe...... et voila mon deuxième convive qui vient <oo> <oo> <oo>

ST88 avec sa copine.. avec sa belle GR N rouge et grise arceautée et caisse soudée....papapapa une merveille :rolleyes:

présentation, blabla, et tout et tout..... mon Bruno, ne s'y attendais pas à ça <oo> <oo> :wacko: :wacko: :wacko:

c'était en fait, la surprise que je lui avait réservée.....il pensait qu'on était que nous deux ........ loupé :lol: :lol:

et bavarde un peu..... puis 12h 00... <oo> <oo> faut allumer le barbeuqu' les filles..... <oo> <oo>

apéro...............................

on mange .... tout se passe très bien..... Fabienne rentre du travail.... et voila que Serge 76 viens nous rendre visite avec sa belle rallye toute rouge <oo> <oo>

présentation blablabla.... la terrasse devint un poulailler :lol: :lol: :lol: tellement on entendaient jacasser :lol: :lol:

puis a la fin du repas... on se remet au taf.... on rebranche tout.. on la fait craquer et puis à force de lui titiller les vis de synchcros.. de ralenti, de richesse..... <oo> <oo>
La voila qui se met à tourner sur 4 cylindres <oo> :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bruno était super content .. nous aussi, au passage :rolleyes: :rolleyes:

on peaufinent les réglages... l'allumage aussi....et puis on refait un tour pour voir si tout est ok.... mon passager me rappelle que les pneus ar. sont des ............ah.. oui.. j'ai failli, oublier :lol: :lol: :lol: :lol:

tranquille cette fois ci, et au retour.... :ok: :ok: :ok: HEUREUX.... mon Bruno <oo> <oo> <oo>

voila.. il est 16h45 et faut déja se dire au revoir Bruno et nous tous.... :angry: :angry: :angry:

mais juste au revoir.. car on est amené à se revoir qu'il nous à promis :rolleyes: :rolleyes:

et pour ça, je lui fait confiance.. hein, l'ami??

on discute encore un peu tous ensemble et fait des tours de rallye pour voir la diff entre nos autos.....

TM rallye me demande si je peut lui contrôler la synchro de ses carbus..... ça va être fait.....

je fais un tour dans l'auto de ST 88..... diabolique.. avec la caisse soudée.. à en perdre les bavettes av dans les ronds points.. hein, steph'?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

puis vers 17h 30...la petite troupe venant des contrées voisines se mets en route pour rentrer chez eux...... :unsure: :unsure:

voila... la journée est passée d'une vitesse supersonique... les bons moments passent toujours plus vite que les mauvais..... :angry:

c'est la vie. mais heureux.. oui heureux d'avoir pu faire la connaissance d'une personne super sympas passionnée comme nous amoureux des rallynette. comme nous :ok: :ok: :ok:

au plaisir de se revoir.. mon ami.................. mes amis................ ;) ;) ;) ;)

Le Gourou
Fichiers joints
DSCF1074.JPG
DSCF1075.JPG
DSCF1076.JPG
même mon invité, j'ai fait bosser... fallait mériter le repas.. non??
même mon invité, j'ai fait bosser... fallait mériter le repas.. non??
heureux et dans notre élément..... on est pas beaux???
heureux et dans notre élément..... on est pas beaux???
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: journée chez" le gourou"

Message par francois38 »

Génial <oo>

Peut-on espérer qu'il se présente sur le fofo avec plein de photos de sa blanche? :blush:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

B) la suite en tofs
Fichiers joints
l'arrivé de Steph' et Marylène.. ben oui.. il  est bientôt 12h00
l'arrivé de Steph' et Marylène.. ben oui.. il est bientôt 12h00
ma maison entièrement encerclée de voiture bizarre.........
ma maison entièrement encerclée de voiture bizarre.........
chacun sa spécialité.. un des carbus.. l'autre du barbecue.....
chacun sa spécialité.. un des carbus.. l'autre du barbecue.....
la belle à Steph' ST 88
la belle à Steph' ST 88
DSCF1088.JPG

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

B)
Fichiers joints
beau moment.....
beau moment.....
DSCF1091.JPG
dépucelage des carbus.. ben oui, ils avaient encore les pastilles sur les vis de compensations......plus maintenant..!!!
dépucelage des carbus.. ben oui, ils avaient encore les pastilles sur les vis de compensations......plus maintenant..!!!
ça va aller.. on peaufine le tout... et zou!!!!nickel!!!
ça va aller.. on peaufine le tout... et zou!!!!nickel!!!
un p'tit coup à l'allumage encore......
un p'tit coup à l'allumage encore......

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

:rolleyes:
Fichiers joints
quel belle vue...
quel belle vue...
DSCF1102.JPG
la superbe auto de Serge 76......j'aurai la même un jour .. je l'aurai....
la superbe auto de Serge 76......j'aurai la même un jour .. je l'aurai....
notez au passage la pub pour notre club......
notez au passage la pub pour notre club......
et au final...... nickel....
et au final...... nickel....

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

:rolleyes:
Fichiers joints
un p'tit coup sur la voiture de TM rallye....
un p'tit coup sur la voiture de TM rallye....
la récréation.....
la récréation.....
pu..n...... j'ai trop bouffer!!!!!!
pu..n...... j'ai trop bouffer!!!!!!
photo.. de famille......
photo.. de famille......

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Déçu de n'avoir pu participer, mais content de voir un nouveau membre dans la région. <oo> <oo>
Bravo en tout cas à toi Olivier pour le recrutement, les autres clubs vont être jaloux .... :)

La surprise devait être de taille pour notre ami Bruno ... !!!
En plus comme le résultat est au rendez vous, il a du rentrer avec un sourire COMME CA !! :)
J'espère qu'il va se présenter d'ailleurs !! ^_^

Les MXV c'est du 165 ?? ils doivent être secs à souhait :lol: :lol: me rappelle quelque chose ... :)

Quant à ST88, petit cachotier ..... sympa la Gr N !! <oo> <oo>

:o Christophe, ya des moustiques sur le parechoc !!!!!!!!! :o :( :) :lol: :mrgreen:

Et merci au passage pour le ..... Picon .... !!!!!
Modifié en dernier par XALLOS90 le 01 juin 2014, 10:48, modifié 2 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Alors là !!! Mais alors là !!!

Un tel recrutement... Moi je dis...

CA S'ARROSE !!!!
:mdr:

Voilà un RR recruteur plus qu'exemplaire !! :ok:

Bienvenue à Bruno et sa belle !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Salut mes amis.. oui c'est en tout cas mon souhait..... qu'il se présente ici et pourquoi pas.. une cotis' à la clé :rolleyes: :rolleyes:

mais c'est prévu apparement B) B) B) B) B)

enfin, je pense qu'il n'aura pas trop le choix maintenant..... hein Bruno???

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Une super journée avec un nouveau venu super sympa et avec l'esprit qui colle pile-poil au club <oo>
Content d'avoir revu Stéphane-Marylène (les inséparables :mrgreen: ), Serge 76, et nos hôtes Fabienne et Olivier !

Bonnes rigolades, bonnes grillades :mrgreen: et un bon bricolage sur les autos !
Le tout sous un soleil bienvenu...
Mais la journée fût courte car elle fût intéressante tant sur le plan humain que mécanique...

Une micro-concentre en fait :blush: à laquelle il m'a été très agréable de participer :ok:
La prochaine fois, j'espère que Christian et d'autres se joindront à nous B)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

Beau récit Olivier

Reste plus qu'une présentation de Bruno et son auto :ok:

Et la tarte à la mirabelle ?? Bonne ? :rolleyes:
Image

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

<oo> :ok:
Image

colchique88
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Message par colchique88 »

Dommage que je n'ai pas plus être de la partie. Ce n'est que partie remise.

danielson67
Débutant

Message par danielson67 »

Salut les Rallye man, un grand merci pour cette formidable journée d'échange et surtout de réglages de ma chouchou. Elle n'aura pas résisté longtemps aux mains expertes du sorcier bas-rhinois en la personne d'Olivier Nass. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Bonne semaine à vous tous, à la prochaine,
Bruno

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

Bienvenue Bruno :ok:

Moi j'attends ta présentation => http://www.205rallye.net/forum/viewforum.php?f=39 :)
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut Bruno content que tu te sois inscrit !

Bienvenue sur ce forum à toi et à ta rallye <oo>
Nous avons tous passé une bonne journée en ta compagnie. Au plaisir de te revoir :ok:
Christophe
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »