j'ai été contacté récemment par une personne près de chez moi, qui vient de devenir propriétaire d'une rallye.. qu'il a cherchée près de Toulouse......
déjà, au telephone, j'ai tout de suite senti la passion qui animait cette personne et l'amour qu'il voue à cette auto..... en fait, ce qui m'a tout de suite plu chez cette personne... c'est qu'il est comme nous

Il me demandait si je pouvais lui régler correctement ses carbus, car on lui aurai dit que je connaissais quelqu'un, qui, tout près de chez moi, savait les régler...........

Rendez vous a donc été pris le vendredi 30 juin pour s'occuper de son auto

entre temps, j'ai lancé quelques MP au hasard à mes disciples de l'Est de la France et je leur ai proposé de venir, partager cette journée avec nous, apéro, barbeq', rosé dessert bonne ambiance etoutetout

Certaines personnes n'ont malheureusement pas pu venir, car ils travaillaient, je pense à xallos, colchique88,rémy rallye 67 et j'en oublie

Mais d'autres ont pu se libérer, et venir

voilà que mon client arrive vers 8h30 avec une ralloche pas mal.....mais calant devant chez moi, en arrivant

en fait, la pauvre, elle n'en pouvait plus.... elle a été acheminée de Toulouse à Strasbourg d'une seule traite............

chapeau bas Bruno

Car mon client s'appelle Bruno.....
les présentations sont faite....et je l'ai tout de suite bien aimé... il est venu avec une superbe tarte aux mirabelle pour le dessert...
On repart faire un petit tour avec sa machine, pour voir comment elle se comporte sur la route, et juste avent de partir il me dit encore.. t'a vu, j'ai encore les MXV d'origine sur les roues ar

et heureusement qu'il me le dit.... le bougre.........
et par faire un tour avec l'auto... et quelques rond points plus loin, la voila qui se dandine du derrière à tout va!!!!

mon client a eu quelques sueurs qui lui ont refroidi la colonne vertébrale, et à même réussi à laisser une pliure dans le siège passager avec ses fesses....

nous revoilà à la maison.... un café bien mérité plus loin, je rentre son auto dans mon garage....
sur trois pattes la machine

rien à faire.. elle ne réagit pas à la vue d'un tournevis dans les puits de vis de richesse....... la bougresse

mais on m'en a fait voir d 'autres que celles là.....

vers 9h30..... qui voila??
c'est mon TM rallye qui vient tout droit de sa belle région Belfort aine.. avec sa joie de vivre....
les présentations sont faites.....et nous voila une personne de plus pour partager le barbequ' l'apéro le dessert....

au final, rien à faire.. faut démonter la rampe et refaire l’étanchéité des brides souples

la rampe fut déposée... l’étanchéité refaite nickel.. grand merci encore à Christophe( TM rallye...)pour son aide et Bruno, bien sur aussi

11h 30... on remonte la rampe...... et voila mon deuxième convive qui vient

ST88 avec sa copine.. avec sa belle GR N rouge et grise arceautée et caisse soudée....papapapa une merveille

présentation, blabla, et tout et tout..... mon Bruno, ne s'y attendais pas à ça

c'était en fait, la surprise que je lui avait réservée.....il pensait qu'on était que nous deux ........ loupé

et bavarde un peu..... puis 12h 00...

apéro...............................
on mange .... tout se passe très bien..... Fabienne rentre du travail.... et voila que Serge 76 viens nous rendre visite avec sa belle rallye toute rouge

présentation blablabla.... la terrasse devint un poulailler

puis a la fin du repas... on se remet au taf.... on rebranche tout.. on la fait craquer et puis à force de lui titiller les vis de synchcros.. de ralenti, de richesse.....

La voila qui se met à tourner sur 4 cylindres

Bruno était super content .. nous aussi, au passage

on peaufinent les réglages... l'allumage aussi....et puis on refait un tour pour voir si tout est ok.... mon passager me rappelle que les pneus ar. sont des ............ah.. oui.. j'ai failli, oublier

tranquille cette fois ci, et au retour....

voila.. il est 16h45 et faut déja se dire au revoir Bruno et nous tous....

mais juste au revoir.. car on est amené à se revoir qu'il nous à promis

et pour ça, je lui fait confiance.. hein, l'ami??
on discute encore un peu tous ensemble et fait des tours de rallye pour voir la diff entre nos autos.....
TM rallye me demande si je peut lui contrôler la synchro de ses carbus..... ça va être fait.....
je fais un tour dans l'auto de ST 88..... diabolique.. avec la caisse soudée.. à en perdre les bavettes av dans les ronds points.. hein, steph'??

puis vers 17h 30...la petite troupe venant des contrées voisines se mets en route pour rentrer chez eux......

voila... la journée est passée d'une vitesse supersonique... les bons moments passent toujours plus vite que les mauvais.....

c'est la vie. mais heureux.. oui heureux d'avoir pu faire la connaissance d'une personne super sympas passionnée comme nous amoureux des rallynette. comme nous

au plaisir de se revoir.. mon ami.................. mes amis................

Le Gourou