Réglage pollution passage CT

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
laurent26
Amateur
Amateur

Réglage pollution passage CT

Message par laurent26 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des astuces pour passer ma 205 passe au CT sans pollution.
Actuellement je ne sais pas du tout si elle pollue.
J'ai lu dans le forum qu'il fallait visser les 4 vis de richesse à fond puis les dévisser d'1 tour et augmenter le ralenti (je l'ai fait, je ne sais pas si elle pollue moins, mais elle marche toujours bien).
Par contre j'ai lu aussi sur le forum que les vis de richesse ne jouent que sur le ralenti, donc est-ce que ça veut dire qu'en charge les vis de richesse ne change pas la pollution ?

merci

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Réglage pollution passage CT

Message par jeremy30 »

C'est bien ça, les vis de richesse joue uniquement sur au ralenti, ensuite la richesse est donnée par les gicleurs :ok:
Pour le passage au C.T. (j'y était hier :) ) ce que j'ai fait, j'ai resserrer les vis de richesse de 1 tour et j'ai augmenter le ralentit de 200/300 tours et j'ai aussi virer le filtre a air et elle est passée sans problème. Il faut aussi, que tu soit sur qu'il n'y ai aucune fuite a l’échappement parce que là ça pardonne pas ;)
Ce que tu peut faire aussi, c'est demandé clairement au gars si tu peut régler les carbu sur place si jamais même avec se que je t'ai dit avant elle ne passe pas ;) Ils se montrent souvent compréhensif :rolleyes:

laurent26
Amateur
Amateur

Message par laurent26 »

Je ne savais pas que le fait d'enlever le filtre à air jouait sur la pollution.
Question échappement, je n'ai pas le coupe feu centrale, j'ai un silencieux de 205 classique à l'arrière.
Je vais vérifier qu'il n'y a aucune fuite.
merci jeremyha

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 626 fois
A été remercié : 929 fois

Message par Jul964rs92 »

C'est pas risqué de rouler trop pauvre ? Il me semblait qu'à long terme tu peux casser un moteur comme ça :unsure:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bah le but c'est pas de rouler longtemps comme ça, juste le temps ou le monsieur il a son tuyaux dans ton trou... (heu, rien d'obsène la dedans)
une fois que t'a ton autocolant, hop tu remet le même nombre de tour dans l'autre sens :mrgreen:

perso j'ai demander si je pouvais la regler il y a pas vu d'inconvenient (il a même accelerer un petit peu pour l'aider :ph34r: )

Répondre

Retourner vers « Forum technique »