Clonk clonk clonk en tournant a droite
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Clonk clonk clonk en tournant a droite
Bonjour,
Je la fais courte. Je viens de retrouver la rallye après 5 mois d’absence et elle faisait un sale bruit genre clak clak en accélérant en virage à droite seulement. L’été dernier pas de mécanos qui bossaient en été donc j’avais commandé le cardan de droite qui avait du jeu. Aujourd’hui on l’installe et …. Elle fait la même chose. Bon à pu réparer d’autres trucs (maître cylindre - purge freins - ajustement carbus) mais ça m’embête cette histoire - idées? Ça peut être quoi d’autre ? Différentiel ? Boîte vidangée RAS
Je la fais courte. Je viens de retrouver la rallye après 5 mois d’absence et elle faisait un sale bruit genre clak clak en accélérant en virage à droite seulement. L’été dernier pas de mécanos qui bossaient en été donc j’avais commandé le cardan de droite qui avait du jeu. Aujourd’hui on l’installe et …. Elle fait la même chose. Bon à pu réparer d’autres trucs (maître cylindre - purge freins - ajustement carbus) mais ça m’embête cette histoire - idées? Ça peut être quoi d’autre ? Différentiel ? Boîte vidangée RAS
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
Sinon quelqu’un peut il me recommander une bonne adresse de mécano pour rallye dans la région d’apt. Au pire Avignon ? Merci - je veux plus jeter des pièces dessus - faut un bon diag !
- Teelck
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
C’est un bruit récurent qui finit quand le volant est droit ou c’est un bruit qui vient deux trois fois et qui s’arrête même si le volant n’est pas revenu en place ?
Tes amortisseurs et tes biellettes de barres stab sont récent ou vieux ?
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
Merci de la réponse... Le gros Clonk s'arrête volant droit immédiatement - le reste c'est tout le temps... J'ai fait 500 Km avec depuis et voici un diagnostic plus complet...apres le changement du cardan droit donc..
- A l'origine le bruit était strictement "clonck clonck clonk", a la vitesse du temps qu'il faut pour le dire, lors d'une acceleration (meme légère) en virage a droite. Donc avec volant braqué meme un peu... Je peux pendre le virage a regime constant sans accélérer, la pas de bruit. En ligne droite, pas de clonk non plus... Plus récemment je note un debut de meme chose en virage a gauche mais moindre ! C'est nouveau...
- Les premieres 5-10 min d'utilisation c'est pas flagrant, ca le devient quand l'auto est bien chaude...
- Mon cousin mécano mais pas specialiste 205 qui a remis le cardan dit que l'autre cardan est bon, une des biellettes semblait proche de la roue voiture levée mais au sol ca va... il voit rien de mauvais, super état tout semblait neuf.. on a aussi vidangé la boite et pas de ferraille..Les vitesses passent comme du beurre.
- Y'a une vibration quasi constante dans le train avant ressentie un peu au volant (buzz) et surtout le tableau de bord qui vibre de partout, et le retro est inutilisable de vibrations entre 60-110 Kmh - et... ce ne sont pas les pneus !!!! je les ai fait re-equilibrer depuis, pareil
- y'a aussi une hesitation et petite saccade en touchant l'accelerateur comme 1/4 seconde de flottement est clac ca accélère un peu brutal.. au debut je pensais un trou de carburation mais non, c'est dans le train roulant 4-5eme c'est tres evident, clac..pareil seulement a chaud après 30 min.
- Enfin, un bruit: dur a definir, peut être un grognement de basse fréquences, qui me rend sourd après une heure de conduite, je pense que c'est pas le moteur en soi, c'est basse fréquence...
Je ne suis qu'un mécano de pacotille mais si je devais mettre un billet je dirais le différentiel, moi... Ca c'est au dessus de mon niveau de kung fu, je cherche un spécialiste fiable sur la region Aprt/Isle sur sorgue, avignon au plus loin, si qu'un connaît. A mon avis elle va pas rouler comme ça 500 km de plus. S'il y a un test que je peux faire pour avoir une idée dites moi, mais sinon une recommandation serait bienvenue !
- A l'origine le bruit était strictement "clonck clonck clonk", a la vitesse du temps qu'il faut pour le dire, lors d'une acceleration (meme légère) en virage a droite. Donc avec volant braqué meme un peu... Je peux pendre le virage a regime constant sans accélérer, la pas de bruit. En ligne droite, pas de clonk non plus... Plus récemment je note un debut de meme chose en virage a gauche mais moindre ! C'est nouveau...
- Les premieres 5-10 min d'utilisation c'est pas flagrant, ca le devient quand l'auto est bien chaude...
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- Y'a une vibration quasi constante dans le train avant ressentie un peu au volant (buzz) et surtout le tableau de bord qui vibre de partout, et le retro est inutilisable de vibrations entre 60-110 Kmh - et... ce ne sont pas les pneus !!!! je les ai fait re-equilibrer depuis, pareil
- y'a aussi une hesitation et petite saccade en touchant l'accelerateur comme 1/4 seconde de flottement est clac ca accélère un peu brutal.. au debut je pensais un trou de carburation mais non, c'est dans le train roulant 4-5eme c'est tres evident, clac..pareil seulement a chaud après 30 min.
- Enfin, un bruit: dur a definir, peut être un grognement de basse fréquences, qui me rend sourd après une heure de conduite, je pense que c'est pas le moteur en soi, c'est basse fréquence...
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
c est probable. Tu as vidangé ta boite ? pour voir s'il n y a pas un peu de limaille

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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
Oui boite vidangée pour le cardan, j'avoue je pas avoir filtré ça mais rien de notoire.
On m'a dit que les silent bloc moteurs étaient "course" donc ca explique peut être tout le reste, vibrations internes, bruit.. Mais a priori si c'est le cas des montes dures devraient empêcher tout mouvement donc ca ne colle pas avec un mouvement moteur boite qui genere ce "Clonk"...Et a chaud seulement, les 5-10 premiers minutes rien... Je vais essayer un pro qui prepare des autos de course dans le coin, il va rire en voyant une rallye mais bon.
On m'a dit que les silent bloc moteurs étaient "course" donc ca explique peut être tout le reste, vibrations internes, bruit.. Mais a priori si c'est le cas des montes dures devraient empêcher tout mouvement donc ca ne colle pas avec un mouvement moteur boite qui genere ce "Clonk"...Et a chaud seulement, les 5-10 premiers minutes rien... Je vais essayer un pro qui prepare des autos de course dans le coin, il va rire en voyant une rallye mais bon.
- jean
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
Alors les vibrations dans le tableau de bord, c'est les silentblocs durs, c'est certain.
Le bruit sourd, cela participe (les résonnances sont légion). Regarde également du côté de l'étanchéité de la ligne d'échappement.
Clonk clonk clonk, si ce n'est pas les cardans ou le diff, je n'ai pas d'idée, mécano en carton que je suis.
Le bruit sourd, cela participe (les résonnances sont légion). Regarde également du côté de l'étanchéité de la ligne d'échappement.
Clonk clonk clonk, si ce n'est pas les cardans ou le diff, je n'ai pas d'idée, mécano en carton que je suis.
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
L'avantage du carton c'est qu'il absorbe le gras


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- jean
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Re: Clonk clonk clonk en tournant a droite
C'est donc de là que ça vient mon embonpoint 

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