Help problème électrique

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Help problème électrique

Message par CANTO25 »

Salut à tous,

Pour faire suite à mon précédent message concernant mon faisceau habitacle qui a grillé que j'ai donc changé (partie tableau de bord par un gti 115, arrière par un TU normal et la platine idem.
Tout fonctionne sauf quand je met uniquement les veilleuses elles ne s'allume pas ni devant ni au compteur et le fusible saute, meme mon mécano à tester les arrivés et les commodos mais le fusible grille chaque fois que je met les veilleuses, par contre code phare warning pas de soucis, je sais plus quoi faire . Merci de m'aider si vous pouvez.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Help problème électrique

Message par jeremy30 »

Sous le volant, il y a un shunt sur la rallye ou un potentiometre sur les gti, ce sont 2 fils qu' il faut relier ensemble pour avoir l'eclairage du tdb. Tu les aurais pas brancher sur la masse qui se trouve pres du volant?

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Help problème électrique

Message par CANTO25 »

Merci pour l'info je vais voir çà je te redis car il y a deux fil mais avec deux fiche male

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Help problème électrique

Message par CANTO25 »

Il y a une cosse broche marron 4 fils je crois qui doit se relier à la masse ???et deux fiche jaune dont une petite (1 fil ) et je ne sais pas ou elle vont, elle sont juste entre le neiman et le chauffage

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Help problème électrique

Message par jeremy30 »

La broche marron ne va pas à la masse c'est sûr. La broche dont je te parle , est justement marron , c'est un connecteur 4 voies mais seulement 2 sont utiliser et doivent être relier l'une à l'autre par ce fameux shunt.
Pour les broches jaunes il ya de fortes chances qu'elle se branche sur une masse.
Sinon il doit y'avoir des numéros inscrit sur tous les fils, si tu nous les donnes ça sera plus facile pour t'aider ;)

CANTO25
Assidu
Assidu
Messages : 192
Enregistré le : 15 avr. 2013, 23:54

Re: Help problème électrique

Message par CANTO25 »

Je vais regarder , mais qu'est ce que tu entends par shunt ???, merci

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Help problème électrique

Message par jeremy30 »

Un shunt, c'est un pont ou 1 fil tout simplement :p sur la 205 c'est un plastique rectangulaire avec une broche métallique sur laquelle se branche un connecteur marron. Ce plastique est clipsé sous le volant côté gauche. Sur les gti c'est u e petite molette qui est branché a la place ;)

Répondre

Retourner vers « Forum technique »