fifi a écrit :
Après le WD40 je suppose ?
mais avant ou après le polish ?
alors en faite il y a pluisieurs étapes:
d'abord tu lave ta voiture avec un savon carrosserie et un gant en microfibre , , le mieux et de mettre une grille au fond du sceau pour ne pas replonger le gant dans les dépôts que tu viens d'enlever.
puis tu rinces bien ta voiture et tu la sèche avec une Waffle Weave (C'est un absorbeur d'eau qui retient 3 fois plus d'eau qu'une microfibre classique) , essaye d'en prendre une en grande taille c'est plus simple
aprés tu peux décontaminer la carrosserie avec la Clay bar (Système Gomme)
sa consiste à décontaminer la peinture de tous les éléments qui peuvent rester collés à la peinture tels que la sève d'arbre, les retombées industrielles, la pollution, les fientes d'oiseaux... Elle est ESSENTIELLE pour tout le reste de la rénovation car elle laisse une surface lisse comme si la voiture sortait de cabine de peinture, pour y appliquer tout produit par la suite.
aprés tu peux utiliser ton polish et je préconise un lustreur pour redonner couleur a la carrosserie , et traiter en profondeur la carrosserie.
et le mieux une cire 100 % synthétique protectrice qui s’applique en circulaire avec sa mousse fournie avec le produit.
cela permet un meilleur eclat et brillance de la voiture et la protége pendant plusieurs mois et facilite son entretient.
aprés l'aplication de la cire laisser reposer plusieurs heures ou toute une nuit , et la nettoyer a la microfibre le lendemain
en espérant t'avoir aider , et t'en fait pas pour tes moustiques ou fientes , ils trépasseront lol!!
