Expertise

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Expertise

Message par scale33 »

Bonsoir,

Je soulève la question de savoir si sur ce forum quelqu'un a déjà fait expertiser son auto?

Pour ma part,....je l'ai fait une fois pour une de mes Rallye et cette dernière avait eu un cout de 150€.

Cette expertise a durée 4 heures et s'est déroulée dans un garage en présence de l'expert et moi même.
Il m'a également été demandé le CT du véhicule qui avait le privilège d'être vierge,ainsi que toutes les factures justifiant de l'achat des pièces ou de leur remplacement.
Ensuite,......le véhicule a été examiné sur un pont afin de contrôler les soubassements,inspecter les trains AV et AR,déterminer les éventuelles traces de choc ou de marbre,déceler les éventuelles fuites pouvant provenir du moteur,....de la boite de vitesses ou encore des transmissions.
Examen des freins AV et AR,des trains roulants,....puis jantes et pneus.

Ensuite examen externe de la carrosserie,....état du l'ensemble du vitrage et enfin terminer par un examen de l'habitacle. ;)

Toutes ces opérations sont notifiées avec des prises de photos.
Le dossier complet vous est envoyé sous 8 jours avec une cotation de votre auto.
Il ne vous reste plus qu'à faire parvenir une copie de cette expertise à votre compagnie d'assurance afin qu'elle en prenne connaissance et qu'elle tienne compte en cas d'un sinistre.

Je pense refaire cette expertise poue la dernière arrivée à la maison.

Si vous avez d'autres infos qui puissent servir aux autres,.......alors ne vous gênez pas de les indiquer. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Expertise

Message par Raoul »

scale33 a écrit :Bonsoir,

Je soulève la question de savoir si sur ce forum quelqu'un a déjà fait expertiser son auto?

Pour ma part,....je l'ai fait une fois pour une de mes Rallye et cette dernière avait eu un cout de 150€.

Cette expertise a durée 4 heures et s'est déroulée dans un garage en présence de l'expert et moi même.
Il m'a également été demandé le CT du véhicule qui avait le privilège d'être vierge,ainsi que toutes les factures justifiant de l'achat des pièces ou de leur remplacement.
Ensuite,......le véhicule a été examiné sur un pont afin de contrôler les soubassements,inspecter les trains AV et AR,déterminer les éventuelles traces de choc ou de marbre,déceler les éventuelles fuites pouvant provenir du moteur,....de la boite de vitesses ou encore des transmissions.

Ensuite examen externe de la carrosserie,....état du l'ensemble du vitrage et enfin terminer par un examen de l'habitacle. ;)

Le dossier complet vous est envoyé sous 8 jours avec une cotation de votre auto.
Il ne vous reste plus qu'à faire parvenir une copie de cette expertise à votre compagnie d'assurance afin qu'elle en prenne connaissance et qu'elle tienne compte en cas d'un sinistre.

Si vous avez d'autres infos qui puissent servir aux autres,.......alors ne vous gênez pas de les indiquer. ;) :ok:
Quand est ce que tu la présentes ? :ok:
:ph34r:

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Bonne idée ce topic Jean-Luc,
Je compte aussi faire expertiser la mienne en 2012, donc je suis ce sujet de près.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Raoul a écrit :
scale33 a écrit :Bonsoir,

Quand est ce que tu la présentes ? :ok:
Je l'ai déjà présenté,.....mais je l'ai aussi crachée.......en 2009,.....donc c'est pour cela que je conseille de le faire à ceux qui auraient envie de le faire et ne savent pas comment cela çà se passe.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

moi je l'ai déja fait, j'aurais pas plus à dire ... si ce n'est plus c'est d'origine, plus la valeur sera élevé ^_^ cela va de soit.
Et bien sur selon les assuraces à renouveler tout les X mois ou années :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum général »