Paroles de champions
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye 234
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
Paroles de champions
TOUT EST DIT!!!!!!
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Re: PAROLES DE CHAMPION
Tu as une meilleure résolution ?
C'est illisible là. Extrait de Échappement ?
C'est illisible là. Extrait de Échappement ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye 234
- Pilier de bar
C EST LA !!
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- rallye 234
- Pilier de bar
J ai scanne ,mais j ai du compresser car le fichier est trop lourd !!! 

205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- jean
- Membre du Club 2025
Il faut donc la poser chez un hébergeur.rallye 234 a écrit :J ai scanne ,mais j ai du compresser car le fichier est trop lourd !!!
Envoie la moi par mail si tu veux Fred.lfbvr@free.fr
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 941 fois
Si c'est récent y'a quand même des droits 
Faudrait pas qu'on soit accusé de dangereux pirate
le mieux étant d'aller en acheter un
ou alors échange par MP

Faudrait pas qu'on soit accusé de dangereux pirate

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
C'est pas Tipiak,.....quand même!!!........Jul964rs92 a écrit :Si c'est récent y'a quand même des droits
Faudrait pas qu'on soit accusé de dangereux piratele mieux étant d'aller en acheter un
ou alors échange par MP

- rallye 234
- Pilier de bar
ok , je fais ça se soirjean a écrit :Il faut donc la poser chez un hébergeur.rallye 234 a écrit :J ai scanne ,mais j ai du compresser car le fichier est trop lourd !!!
Envoie la moi par mail si tu veux Fred.lfbvr@free.fr

205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- rallye 234
- Pilier de bar
Re: Paroles de champions
Envoyé 

205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- jean
- Membre du Club 2025
- jean
- Membre du Club 2025
Bon, j'ai lu.
Je suis partiellement d'accord. Surtout sur le fait des 4rm qui ont désintéressé les constructeurs.
L'aspect social et commercial, c'est de la faute des constructeurs, pas de la FIA. S' ils sont 2 à se battre c'est que se battre ne vaut pas le coup.
Les politiques n'ont pas compris que diaboliser la voiture est synonyme de baisse de vente et donc de chomage. En decoule que les marques disparaissent et font une monogamme, tous avec le 1600T de PSA...
Par contre, dire qu'un rallye actuel est "facile"... oui par rapport à 6400bornes c'est sûr.
Mais on parle de quoi ? On compare quoi ? Dans un monde où les sponsors fortement rémunérateurs sont interdit de citer.
Dans un monde où l'automobile est damnée, où les routes sont saturées, comment faire un monte carlo avec parcours concentratoire ?
Aujourd'hui tu te fais insulter si ton auto fait du bruit, quand 80% des gazoutés ont un moteur encrassé qui fume pourri... c'est quoi le pire ?
On va droit à la disparition de ce sport, c'est certain.
Mais ce qui est sûr, c'est que nos pilotes n'y sont pour rien. Tu leur mets l'afrique et 6500bornes ils le feront (oui mais c'est plus possible car maintenant ça craint) On n'a pas à juger de leur moindre performance comme il le fait. Il est jaloux ?
Je suis partiellement d'accord. Surtout sur le fait des 4rm qui ont désintéressé les constructeurs.
L'aspect social et commercial, c'est de la faute des constructeurs, pas de la FIA. S' ils sont 2 à se battre c'est que se battre ne vaut pas le coup.
Les politiques n'ont pas compris que diaboliser la voiture est synonyme de baisse de vente et donc de chomage. En decoule que les marques disparaissent et font une monogamme, tous avec le 1600T de PSA...
Par contre, dire qu'un rallye actuel est "facile"... oui par rapport à 6400bornes c'est sûr.
Mais on parle de quoi ? On compare quoi ? Dans un monde où les sponsors fortement rémunérateurs sont interdit de citer.
Dans un monde où l'automobile est damnée, où les routes sont saturées, comment faire un monte carlo avec parcours concentratoire ?
Aujourd'hui tu te fais insulter si ton auto fait du bruit, quand 80% des gazoutés ont un moteur encrassé qui fume pourri... c'est quoi le pire ?
On va droit à la disparition de ce sport, c'est certain.
Mais ce qui est sûr, c'est que nos pilotes n'y sont pour rien. Tu leur mets l'afrique et 6500bornes ils le feront (oui mais c'est plus possible car maintenant ça craint) On n'a pas à juger de leur moindre performance comme il le fait. Il est jaloux ?
- francois38
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Je n'ai pas du tout aimé son écrit. Ils blâment principalement les pilotes de la moindre difficulté des rallyes actuels alors qu'ils n'y sont pour rien. Tu dis à un pilote de faire ci et il fait ci; de faire ça et il fait ça. Les pilotes d'aujourd'hui ne sont pas plus "faibles" que les pilotes d'hier. C'est comme lorsqu'on dit que nos pilotes ne sauraient pas dompter une ancienne. C'est faux...
Et puis combien de drames durant ces rallyes d'antan... Les rallyes africains qui se faisaient sur routes ouvertes, le manque de sommeil...
Je veux bien admettre que c'était plus épique mais c'était aussi 100 fois plus dangereux. Je préfère que le spectacle perde de sa superbe et de sa sauvagerie plutôt que de voir un pilote et son copi bruler vifs dans la voiture ou encore 3 spectateurs mourir car placés à l'extérieur du virage...
Bref son coup de gueule transpire l'orgueil...
Et puis combien de drames durant ces rallyes d'antan... Les rallyes africains qui se faisaient sur routes ouvertes, le manque de sommeil...
Je veux bien admettre que c'était plus épique mais c'était aussi 100 fois plus dangereux. Je préfère que le spectacle perde de sa superbe et de sa sauvagerie plutôt que de voir un pilote et son copi bruler vifs dans la voiture ou encore 3 spectateurs mourir car placés à l'extérieur du virage...
Bref son coup de gueule transpire l'orgueil...
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- rallye 234
- Pilier de bar
C est bien ,le debat s installe 

205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
205 RALLYE 88
SAMBA RALLYE 83
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Pour résumer : "c'était mieux avant", quand "moi je le faisais" et que les pilotes d'autrefois étaient meilleurs que ceux d'aujourd'hui car ils pilotaient à la limite de l'épuisement avec des autos "brutes de décoffrage" .... j'ai bien compris, là ?
ça manque de modestie et d'objectivité tout ça !
Les pilotes (et copilotes qu'on oublie trop souvent
)d'aujourd'hui ne déméritent pas, c'est certain. Leurs ainés on prouvé qu'ils étaient tout autant méritants.
Les machines rugueuses d'autrefois ont laissé place à des autos plus "progressives" car aidées par l'électronique, tout comme les rallyes ne sont plus les même.
Les temps ont changé, les hommes et les machines aussi. Il faut avoir la clairvoyance de le reconnaitre. Le rédacteur devrait prendre ça en compte et "dégonfler" un peu.
Pour ma part, je suis toujours admiratif des pilotes (et copilotes) de rallye aujourd'hui, tout comme j'étais admiratif de Todt ou Andruet, Ragnotti ou Salonen, jean-luc Thérier ou Vatanen
En revanche, il est vrai (toujours à mon sens) que les architectures moteurs, le panel d'autos diverses nous faisait savoir quelle auto arrivait car on reconnaissait d'abord le bruit du moteur, puis la forme de l'auto donc...bien souvent on savait quel équipage arrivait !
Aujourd'hui c'est un peu plus difficile car les autos sont un peu moins différentes les unes des autres, mais le spectacle est toujours aussi intéréssant et les équipages font leur maximum en ce sens...et moi ça me plait
ça manque de modestie et d'objectivité tout ça !
Les pilotes (et copilotes qu'on oublie trop souvent

Les machines rugueuses d'autrefois ont laissé place à des autos plus "progressives" car aidées par l'électronique, tout comme les rallyes ne sont plus les même.
Les temps ont changé, les hommes et les machines aussi. Il faut avoir la clairvoyance de le reconnaitre. Le rédacteur devrait prendre ça en compte et "dégonfler" un peu.
Pour ma part, je suis toujours admiratif des pilotes (et copilotes) de rallye aujourd'hui, tout comme j'étais admiratif de Todt ou Andruet, Ragnotti ou Salonen, jean-luc Thérier ou Vatanen

En revanche, il est vrai (toujours à mon sens) que les architectures moteurs, le panel d'autos diverses nous faisait savoir quelle auto arrivait car on reconnaissait d'abord le bruit du moteur, puis la forme de l'auto donc...bien souvent on savait quel équipage arrivait !

Aujourd'hui c'est un peu plus difficile car les autos sont un peu moins différentes les unes des autres, mais le spectacle est toujours aussi intéréssant et les équipages font leur maximum en ce sens...et moi ça me plait

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)