Diffusion de photos avec plaques d'immat' visibles

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Diffusion de photos avec plaques d'immat' visibles

Message par jean »

Le débat est souvent relancé.

D'une part, tout exposant à un rasso doit savoir que sa voiture sera photographiée par n'importe qui... et potentiellement diffusée sur le réseau mondial... vu par des millions de gens au milieu de millions d'autres immat'...

D'autre part, nul ne doit ignorer la loi... et en France, il est INTERDIT de publier une photo laissant apparaître une plaque d'immatriculation lisible.
http://www.eplaque.fr/infos/publier-des ... t-de-fuite
Alors évidemment, les poursuites sont rares... quand il n'y a pas de litige.
Et quand des millions de plaques sont accessibles sur des photos sans consentement du propriétaire il est évident qu'il ne va rien se passer côté justice et que toutes ces immat' sont noyées au milieu d'elles-mêmes.

Maintenant vous savez.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Re: Diffusion de photos avec plaques d'immat' visibles

Message par Jul964rs92 »

Faux débat, rien à débattre, millième fois que le sujet est abordé sur divers forum que je lis depuis des années.

Je suis en tout point d'accord avec toi, sauf le lien que tu as mis, je ne fais pas confiance à ce type de site internet pour ce type d'information. :ok:

sur un sujet de "Forum Auto", il y est dit que ce n'est pas encadré par la loi "Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés", plus largement, il ne faut pas diffuser d'image d'un lieu privé sans consentement, et pas de photos de personnes identifiable. Une plaque d'immatriculation n'est pas une personne identifiable. Il est techniquement possible de lier une plaque à quelqu'un, mais ce n'est pas "officiellement" à la portée de tous.

Voilà, on peu fermer :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Forum général »