Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par jean »

Il faut qu'on en parle !

http://www.autonewsinfo.com/2020/07/01/ ... 30449.html

Tôt ou tard nous serons concernés, soit par vote, soit pas consultation via les associations et fédérations sous lesquels nous sommes partenaires, affiliés ou simplement en relation. (Aventure Peugeot, FFVE, ...)

Le débat est ouvert.

Rappels utiles (enquête 2017 FFVE sur l'usage des voitures de collection - moins de 1000km par an) :
https://www.ffve.org/IMG/pdf/enquete-co ... n-2017.pdf
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par pascalou95 »

Pas facile de garder son calme devant un tel étalage de connerie :( :( :( que ces pu...ns d'écolos regardent donc ces saloperies d'éoliennes, qui sont des millions de fois plus polluantes que des voitures de collection (voir sur youtube Fabien Bouglé "J'en appelle au gouvernement ) complètement HS mais très intéressant :( :( :(
Il s'agit de 150 blaireaux qui ont été tirés au sort :( ces écolos sont comparables à des khmers verts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rien que d'en parler j'ai ma tension qui monte :D :D :D
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par jean »

C'est le danger de laisser la démocratie au niveau "participatif" et non pas "représentatif".
Les "ordres" tombent sans aucun discernement, sans aucune étude et sous forme d'obligation, d'interdiction, de taxe directe, de liberticide ! Incroyable à quel point les administrés sont bien plus totalitaires que leurs propres députés. :mrgreen:

Et dieu sait si notre démocratie représentative n'est déjà pas super bien renseignée. :lol:

On y voit donc ce que le peuple pond comme "diktat" quand on lui pose une question. C'est l'apanage du fascisme. :lala:
Dirigeants : "Ces gens là t'emmerde ?"
Peuple : Oui.
Dirigeants : "Que faut-il faire ?"
Peuple : Tous les tuer !


Voilà voilà... :lol: :lol: :lol:

Cette convention citoyenne est une nouvelle preuve qu'il ne faut pas laisser le peuple dicter sa loi sans filtre.

Bref, je suis hors sujet moi aussi. mais j'espère éclairer quelques lignes :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fye
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 589
Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
Localisation : Bordeaux
A remercié : 57 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par fye »

Avec toutes ces conventions le pouvoir ne fait que de radicaliser les positions des uns et des autres....c'est le merdier total...des kherms y'en a de toutes les couleurs
Au point où on en est la seule convention qui vaille c'est celle de la connerie.....devrait être consensuelle :lol: :lol: :lol:
faut quand même dire que depuis 50 ans on lui tire sur la gueule à notre planète ....tout s'accélère.....à ce rythme on va crever rapido
petit retour en arrière
j'ai 70 balais .....j'ai voté la première fois pour la présidentielle en 1974 ( majorité à 21 ans ).....
au premier tour j'ai voté pour l'écolo René Dumont un vieux ( 70 ans ) agronome écologiste qui alertait sur les problèmes à venir : surpopulation , productivisme , pollution , problème décalage Nord / sud , énergie fossile , nucléaire.....bref ( 1.3 % des suffrages )
en 74 population mondiale 4.5 milliards aujourd'hui 7.5 mds.. ( + 67 % )
la Chine et les autres ( économiquement faibles ) se sont légitimement éveillés ( en suivant notre modèle d'occidental "élu " croquant allègrement dans toutes les ressources terrestres comme un gros dégueulasse )
et les mecs élus au pouvoir se sont comportés comme leurs prédécesseurs ( après moi le déluge ) aucune vision aucune anticipation alors que des intellos comme Dumont , Peyrefitte ( uniquement pour " quand la chine s'éveillera " ) alertaient sur les problèmes
Aujourd'hui on va pas tout régler à coup de conventions , des métros de retard on en a un paquet...alors les 150 mecs ....comptent pas plus que toi ou moi

2zero5
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:01
Localisation : 35
A remercié : 14 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par 2zero5 »

Rien lu a ce sujet dans le rapport officiel des propositions ?!?

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par Philippe83 »

No stress, il s'agit d'une simple proposition d'un participant ( un excité manifestement ) qui n'a même pas été retenue par la convention citoyenne et qui ne figurait donc pas dans les 149 propositions.

Alors, un jour, peut-être, la question se posera mais nous avons encore un peu de temps à mon avis ...
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par jean »

Ah ok. Pour moi c'était bien dans les propositions.

Quuoiqu'il en soit, la formulation du texte est considérablement agressif et dictatorial.
"Interdire pour ne pas donner envie" :blink:

La dernière fois qu'ils ont essayé ce genre de solution c'était la prohibition de l'alcool aux USA dans les années 1930... super efficace :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par vincou »

Et en plus je ne vois pas en quoi un moteur électrique est non polluant , le jour ou tous les véhicules seront électrique les centrales vont peut être tourner deux fois plus .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par Philippe83 »

jean a écrit :Quuoiqu'il en soit, la formulation du texte est considérablement agressif et dictatorial.
"Interdire pour ne pas donner envie" :blink:


Tout à fait d'accord. C'est le problème avec ce genre de démarche.

Dans le recrutement de cette convention il y a un biais statistique. On a tiré au hasard un certain nombre de nom ... donc jusqu'ici ça va.
On leur a ensuite demandé si ils étaient d'accord pour participer à une convention sur le climat et les émissions de CO2 ... c'est là que ça se gâte. En posant cette question on ne retient que les plus engagés et les plus déterminés. Si on me l'avait posée, j'aurais répondu, merci mais j'ai pas le temps. Donc cette " assemblée " de 150 personnes ne représente rien à part les plus extrémistes. Je me suis tapé les 149 propositions, il y a des choses très bien et d'autres complètement délirantes.

Ceci étant, le boulet et passé à coté mais il n'est pas exclu, voire probable, qu'un jour ou l'autre on cherche effectivement à interdire nos joujous. Il faudra que tout le monde se mobilise ....
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par Philippe83 »

vincou a écrit :Et en plus je ne vois pas en quoi un moteur électrique est non polluant , le jour ou tous les véhicules seront électrique les centrales vont peut être tourner deux fois plus .


Il peut même l'être plus dans les pays sans énergie nucléaire. Mais combien de gens n'ont pas compris que pour faire du courant électrique il fallait une source d’énergie. Pour beaucoup de Français, l’électricité EST une source d’énergie. C'est juste effarant.

C'est comme l'hydrogène et les piles à combustible. C'est magique puisque cela ne produit que de l'eau et de l’énergie. Le GROS problème c'est que l'hydrogène H2 n'existe quasiment pas à l'état naturel sur terre et que pour le produire il faut de ......l’électricité ou du ...... pétrole .... je me marre.

Et si on commence à parler des batteries c'est encore pire. Le niveau de pollution chimique créé par l'extraction des terres rares qui les composent est terrifiant. Rien n'est plus polluant qu'une batterie !
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par pascalou95 »

vincou a écrit :Et en plus je ne vois pas en quoi un moteur électrique est non polluant , le jour ou tous les véhicules seront électrique les centrales vont peut être tourner deux fois plus .


Tu oublies juste que nos bobos écolos veulent aussi fermer les centrales nucléaires :D :D :D je pense qu'il faudra qu'ils pédalent :lol:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par gousk »

jean a écrit :C'est le danger de laisser la démocratie au niveau "participatif" et non pas "représentatif".
Les "ordres" tombent sans aucun discernement, sans aucune étude et sous forme d'obligation, d'interdiction, de taxe directe, de liberticide ! Incroyable à quel point les administrés sont bien plus totalitaires que leurs propres députés. :mrgreen:

Et dieu sait si notre démocratie représentative n'est déjà pas super bien renseignée. :lol:

On y voit donc ce que le peuple pond comme "diktat" quand on lui pose une question. C'est l'apanage du fascisme. :lala:
Dirigeants : "Ces gens là t'emmerde ?"
Peuple : Oui.
Dirigeants : "Que faut-il faire ?"
Peuple : Tous les tuer !


Voilà voilà... :lol: :lol: :lol:

Cette convention citoyenne est une nouvelle preuve qu'il ne faut pas laisser le peuple dicter sa loi sans filtre.

Bref, je suis hors sujet moi aussi. mais j'espère éclairer quelques lignes :rolleyes:


Wow... donc démocratie = fascisme . Sur ce coup là Jean t'en tiens une bonne.
Cette opération n'a rien à voir avec la démocratie, c'est une p**** d'opération ce com' du pouvoir qui essai de refaire une image.
Arrêtez les réactions à chaud et prenez un peu de recul..........................

EDIT pour votre culture politique, puisque vous dérivez sur ce sujet. Le modèle dans lequel on est, est une république qui n'est pas une démocratie -même si certains la nomme à tort démocratie représentative - (voir les propos d'un de ses fondateur, l'Abbé Siéyes) Et pour votre gouverne, la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, c'est cette magnifique "représentation" qui nous y a mis. Méditez là dessus.....
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par jean »

gousk a écrit :Wow... donc démocratie = fascisme . Sur ce coup là Jean t'en tiens une bonne.
Cette opération n'a rien à voir avec la démocratie, c'est une p**** d'opération ce com' du pouvoir qui essai de refaire une image.

Je n'en tiens ni une bonne ni je ne me trompe. ;)
Nous disons la même chose mon ami :lol:

Cette façon de "faire de la démocratie" n'en est pas. "_"


Et sinon, le futur de nos caisses, vous le voyez comment ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :Et sinon, le futur de nos caisses, vous le voyez comment ?



Taxé :mrgreen:

Dire que j'habite en IDF et ma prochaine voiture sera une 528i de 1996 :mrgreen: j'ai tout compris :ph34r: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par vovo »

Jul964rs92 a écrit :
jean a écrit :Et sinon, le futur de nos caisses, vous le voyez comment ?



Taxé :mrgreen:

Dire que j'habite en IDF et ma prochaine voiture sera une 528i de 1996 :mrgreen: j'ai tout compris :ph34r: :lol:

Fortement possible que l'on soit taxé :(
Une 528i e39 que Du bonheur
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Convention citoyenne - Interdiction des autos de collection

Message par jean »

Si taxé est la solution, c'est moins pire que de faire des bacs à fleurs de nos autos !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum général »