Projet cache-plaque d'immatriculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

intéréssé par un cache-plaque

oui pour une
9
43%
oui pour deux
10
48%
plus de deux
2
10%

Nombre total de votes : 21

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Projet cache-plaque d'immatriculation

Message par cherokee83 »

meù a écrit :pas bien compris moi ^_^ ,cette plaque ellle se colle sur la plaque d origine ,et se decolle autant de fois :(
excusez moi,si je suis bete <oo>
+1 j'ai rien compris non plus :crying: :lol: :lol:
et je suis sur que nous sommes pas les seul :mrgreen:

mais bon la chose m'intéresse quand même <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

cherokee83 a écrit :
meù a écrit :pas bien compris moi ^_^ ,cette plaque ellle se colle sur la plaque d origine ,et se decolle autant de fois :(
excusez moi,si je suis bete <oo>
+1 j'ai rien compris non plus :crying: :lol: :lol:
et je suis sur que nous sommes pas les seul :mrgreen:

mais bon la chose m'intéresse quand même <oo> :ok:
je reprends depuis le début car je crois que je n'ai pas été assez clair.

Ce projet est en fait de fabriquer une plaque transparente où dessus sera collé un autocollant sur lequel y figurera votre pseudo. Cette plaque qui est un cache de votre plaque d'immatriculation, est en plexiglass transparent, et on verra votre pseudo au travers de cette plaque pour éviter l'usure.

Pour le systême de maintien, je n'ai pas encore creusé la chose, sur la première que j'avais fait, j'avais collé à la colle à pare-brise des petites pattes derrière le cache pour que ça s'emboite nickel sur ma plaque d'origine. Il y a surement moyen de faire mieu est plus propre.

D'autre mêtes des colliers en plastique qui entourent les 2 plaques, d'autre du scotch, du double face, d'autre ont installé un petit systême sur le plaque d'oarigine qui ressemble aux agraphes de boite à air des carbus de Rallye, bref il y a plein de solution. Je travail dans l'aéronautique, je vais bien résussir à trouver un systême propre :mrgreen: car ce serait bien que ça puisse rester en place sur une session circuit. Je pense à des petites agraphes qui serreraient les deux plaques ensemble, je vais chercher une solution.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois

Message par Piedplanche »

Alex89 a écrit :le deuxième comprend la fourniture de l'adhésif, de la plaque et de la pose, ce qui garanti un travail de professionnel, certe plus cher que le simple adhésif.
c'est du jetable alors :?: :unsure: si tu as un moyen de fixer des plaques récupérables , je suis preneur :ok:

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

non.... ce n'est pas du jetable.... c'est du durable.

prenez une plaque d'immatriculation en plastique classique, vous enlevez les numéros et le fond, il vous reste à imaginer que l'autocollant sera posé à la place de tout ça. ça se met par dessus ou à la place de la palque d'origine.

voici une que j'avais refaite (et qui m'avait couté une fortune puisque unitaire) pour ma GTI.

Image

je l'ai collé ensuite sur une plaque en inox, mais trés lourde, et juste avec des pattes derrière pour la poser sur la plaque d'origine.

c'est dans la vidéo que j'avais faite de mon gazout (et qui ressemble à une GTI maintenant)
Image
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2596 fois
A été remercié : 1771 fois

Message par jean »

Tu faisais dans le tuninje quand tu étais jeune ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

boarf c'était pour mon ex, tu sais la jeunesse... la voiture est en vente d'ailleurs 400 euros.

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Alex89 a écrit :boarf c'était pour mon ex, tu sais la jeunesse... la voiture est en vente d'ailleurs 400 euros.
Et l'ex? Vendue pendant les soldes? :mrgreen: :day:

Ok, ok :jesors:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

elle?.... 'l'aurait du etre vendue sur le trottoir depuis longtemps... :angry:

(de la rancoeur moi? jamais....)

HS OFF

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Et pourquoi pas fournir tout simplement que l'adhésif seul déjà imprimé au nom de chacun

Tu prends ensuite une plaque vierge et tu pose dessus,ou est le problème?

a mon avis le cout serait moindre.

Ensuite pour le plexi,tu vas chez n'importe quel fabriquant d'enseignes lumineuses et des chutes de la dimension d'une plaque,il en a une pleine poubelle,il te le files,c'est du garanti.Au pire tu l'a lui mettre à ta dimension si t'oses pas le faire.Avec 5,00€,une découpe,c'est aussi jouable.
Tu rentre à la maison,un bon coup de scie sauteuse dans le bout de plastoc,tu poses ton adhésif et zou,non?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

beh ouais en plus, tu achete du venilia de couleur c est nikel,et ca tiend bien ;)
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

scale33 a écrit :Et pourquoi pas fournir tout simplement que l'adhésif seul déjà imprimé au nom de chacun

Tu prends ensuite une plaque vierge et tu pose dessus,ou est le problème?

a mon avis le cout serait moindre.

Ensuite pour le plexi,tu vas chez n'importe quel fabriquant d'enseignes lumineuses et des chutes de la dimension d'une plaque,il en a une pleine poubelle,il te le files,c'est du garanti.Au pire tu l'a lui mettre à ta dimension si t'oses pas le faire.Avec 5,00€,une découpe,c'est aussi jouable.
Tu rentre à la maison,un bon coup de scie sauteuse dans le bout de plastoc,tu poses ton adhésif et zou,non?
scale....

....scale....

....SCALE! !! ! ! ! ! ! ! !!!

c'est aussi déja proposé en début de post :ph34r:

j'ai fait un devis pour l'autocollant seul et un autre pour la plaque complète, différence de prix pour l'instant: 6 euros! pas sur que ce soit valable, je recontacte le fournisseur ce matin pour qu'il me fasse un autre devis avec une plus grosse quantité.

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

meù a écrit :beh ouais en plus, tu achete du venilia de couleur c est nikel,et ca tiend bien ;)
je vois pas trop où tu veux en venir avec le Vénilia?

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

je upise car aujourd'hui je redemande un devis pour une plus grosse quantité, votez le nombre que vous voulez ça me permettras de négocier les prix un max.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 941 fois

Message par Jul964rs92 »

Interressé aussi, à voir pour la fixation :ok:

A voir si on peut avoir ++ de fixation, mon beau frère m'a déjà fait des (vraies) plaques "Jul911" à son boulot :ph34r: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Moi j'y avais pensé, mais faire ça propre sur une vrai plaque d'immat'
Car là ça fait un peu tuninj' à mon gout
De mémoire j'ai payé 20€ pour 2 plaques noirs et je trouve que ça fait un peu plus "serieux" :ok:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Alex89
Mordu
Mordu

Message par Alex89 »

sloggies a écrit :Moi j'y avais pensé, mais faire ça propre sur une vrai plaque d'immat'
Car là ça fait un peu tuninj' à mon gout
De mémoire j'ai payé 20€ pour 2 plaques noirs et je trouve que ça fait un peu plus "serieux" :ok:
c'est bien pour ceux qui ont un petit pseudo, pour les autres ma solution peut convenir car j'adapte le pseudo à la plaque.

Répondre

Retourner vers « Forum général »