JANTES ELARGIES

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3298
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Re: JANTES

Message par laurentweber87 »

Oui et ça tient toujours la route même comme ça?
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37347
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2596 fois
A été remercié : 1769 fois

Re: JANTES

Message par jean »

Tu n'est pas a l'optimum du pneu, ça reste merdique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3298
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Re: JANTES

Message par laurentweber87 »

jean a écrit :Tu n'est pas a l'optimum du pneu, ça reste merdique.
Ok merci Jean! Donc pour la rallye faut oublier ce genre de truc... A la rigueur jantes larges mais pneus en consequence :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37347
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2596 fois
A été remercié : 1769 fois

Re: JANTES

Message par jean »

Non, tu peux travailler tes jantes en 5,5 de large pour les passer de ET20 a ET10 ou 5 et tu reste en 5,5 de large et donc pneu 165 ou 175.
On ne parle pas forcément d'élargir les jantes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4544
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Re: JANTES

Message par Rodolphe »

jean a écrit :Non, tu peux travailler tes jantes en 5,5 de large pour les passer de ET20 a ET10 ou 5 et tu reste en 5,5 de large et donc pneu 165 ou 175.
On ne parle pas forcément d'élargir les jantes.
mouais mais çà c'est pas l'idéal pour les roulements ... <_<

tu élargis tes jantes tu mets des pneus en conséquence !!! si tu passes de 5.5" à 7 " tu vas pas rester en 165 si tu veux quelque chose d'efficace. (bien que pour du roulage dit normal, sur une taille de roue correspond environ 3 tailles différentes de pneus ) .

La technique de l'élargissement des jantes est une très vieille technique utilisée en rallye, regardez ls r8 gord, d'origine elles ont des roues galettes en 15 "
Image


passaient en 13" élargies voir voile inversé
Image

Image
Image

Avatar du membre
uxa67
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1093
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
A été remercié : 3 fois

Re: JANTES ELARGIES

Message par uxa67 »

c'est sur que si tu roule en pneus a flancs tendus c'est un truc a aller se planter car ca tiens pas la route ,le pneu ne peux pas travailler correctement.....
booooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppp


http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Répondre

Retourner vers « Forum général »