JANTES ELARGIES
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- laurentweber87
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Re: JANTES
Oui et ça tient toujours la route même comme ça?
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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- jean
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Re: JANTES
Tu n'est pas a l'optimum du pneu, ça reste merdique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- laurentweber87
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Re: JANTES
Ok merci Jean! Donc pour la rallye faut oublier ce genre de truc... A la rigueur jantes larges mais pneus en consequencejean a écrit :Tu n'est pas a l'optimum du pneu, ça reste merdique.

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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- jean
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Re: JANTES
Non, tu peux travailler tes jantes en 5,5 de large pour les passer de ET20 a ET10 ou 5 et tu reste en 5,5 de large et donc pneu 165 ou 175.
On ne parle pas forcément d'élargir les jantes.
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- Rodolphe
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Re: JANTES
mouais mais çà c'est pas l'idéal pour les roulements ...jean a écrit :Non, tu peux travailler tes jantes en 5,5 de large pour les passer de ET20 a ET10 ou 5 et tu reste en 5,5 de large et donc pneu 165 ou 175.
On ne parle pas forcément d'élargir les jantes.

tu élargis tes jantes tu mets des pneus en conséquence !!! si tu passes de 5.5" à 7 " tu vas pas rester en 165 si tu veux quelque chose d'efficace. (bien que pour du roulage dit normal, sur une taille de roue correspond environ 3 tailles différentes de pneus ) .
La technique de l'élargissement des jantes est une très vieille technique utilisée en rallye, regardez ls r8 gord, d'origine elles ont des roues galettes en 15 "

passaient en 13" élargies voir voile inversé



- uxa67
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Re: JANTES ELARGIES
c'est sur que si tu roule en pneus a flancs tendus c'est un truc a aller se planter car ca tiens pas la route ,le pneu ne peux pas travailler correctement.....