On creuse le sujet. S'agit pas de critiquer sans savoir.
Ce reportage est très interessant.
https://youtu.be/8mkQ-Vcwy-c
On réparti les masses comme à l'origine, on garde la boîte, on garde la puissance d'origine, la modularité des batteries...
Tout ça est très constructif je trouve. Pensé dans le sens de rester dans l'environnement de l'auto.
Évidemment cela ne remplace pas les caprices, la façon de conduire, la gestion du moteur selon l'usage, le temps de chauffe (quoique la boite...), le son du moteur, l'odeur... tout ce charme avec lequel on a grandi et qui fait battre notre coeur de gamin quand on met les fesses dans ces autos de notre jeunesse.
En tout cas, je trouve leur discours très intéressant, on n'est pas dans la dictature "t'auras pas le choix" "faut tout arrêter" "une vieille bagnole faut la détruire" (et la durabilité alors ? C'est une source d'économie de ressources !!).
Franchement, ils pensent le truc dans le bon sens. C'est encore très jeune mais ça va dans le bon sens.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.