discussions autour de la spéculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :A propos des voiture d’exception, j'ai lu sur le forum club911.net que les 250 GTO, GT40 et autre Cobra (pour ne citer qu'elles) qui roulent à Goodwood Revival par exemple sont des exemplaires reconstruits avec les plans d'époque, même numéro de châssis que l'originale, et ce ne sont presque pas des "répliques" mais des reconstruction, donc impossible de voir la différence avec la vraie ?! Ayant le même numéro de châssis que la vraie, ces autos sont donc vendue avec l'original si vente il y a ..... !

Le mec n'a pas su confirmer cet affirmation. ça ne m'étonnerai qu'à moitié, mais de la à retrouver un V12 ferrari pour monter dans la réplica ?!
C'est véridique, car vu la valeur prise par les autos originales... Et le risque de détruire un pan de l'Histoire automobile !
En général, les répliques ont un numéro d'homologation FIA qui se termine par la lettre R pour Replica.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 948 fois

Message par Jul964rs92 »

Merci pour cette précision :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Pas de quoi ! ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

jean a écrit : Et j'ajoute un exemple :
La F1 Matra de Pescarollo qu'on voit partout en montée historique. C'est un mythe, elle fait rêver toussa toussa... Ce n'est qu'une reconstruction sur la base d'un V12 qui servait de table basse... La vrai n'existe plus depuis belle lurette et tout le monde s'en fout, la légende vit toujours grâce à cette réplique déjà connue de tous.
Et je confirme pour l'avoir vue rouler à 2 reprises (Dompierre et Colombier), le V12 il chante c'est indescriptible ! :wub:
Heureusement qu'il reste des gens qui ont des moyens et qui sont de vrais passionnés.
Ce monsieur fait le championnat de france VHC de la montagne avec sa VRAIE BMW de 1929 estimée à plus de 300 000€ et dont il reste 3 exemplaires au monde (si je me souviens bien des infos), elle est dans un état exceptionnelle et il n'amuse pas la galerie avec. Je n'ose imaginer la gueule de son assureur s'il arrive et dit "Oups j'ai glissé dans un rail ce week end " :lala:

Déjà les pièces sont introuvables... Et je ne vous dis pas comment la côte va encore monter sur ce genre de modèle, surtout avec un historique de course comme doit avoir son passeport !
Fichiers joints
DSC_0347.jpg

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Ceux dont on parle ne sont pas, et tant mieux, ne sont pas la totalité des cas.
Et à mon sens la réplique d'un tel modèle couterait sa valeur, ce n'est pas répandu comme le sont les répliques de Bugatti (Pour comparer l'époque) et donc tout est à créer.

Car la réplique n'est pas que d'apparence, elle est aussi valable sur la partie chassis/moteur. Du moins j'espère, sinon où est le plaisir ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 948 fois

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :Car la réplique n'est pas que d'apparence, elle est aussi valable sur la partie chassis/moteur. Du moins j'espère, sinon où est le plaisir ?

Oui, connu sous le nom de "blueprint" en référence aux plans originaux. Les voiture sont véritablement conforme à la vraie.

JE rebondis sur la BMW en photo. J'en ai croisé une il y a quelque temps, suivi d'une Bristol (la "première cobra"), je soupçonne la famille Beltoise derrière tout ça (les voitures tournaient dans la rue de feu Mr Beltoise), c'est une BMW328 c'est ça ? Ce serait si rare que ça ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

On se dirige sur une cote des répliques, (cf la Cote LVA) c'est évident que même la réplique attire le passionné moins argenté.
Y'a qua voir la Kit car réplique de Ferrari P4 vue ce WE à Ventabren.
Dingue extérieurement, chassis tubulaire et V6 PRV, jantes de dingue
IMG_1548_2.jpg
IMG_1549_2.jpg
IMG_1550_2.jpg
Rien de comparable en motorisation avec l'originale, mais cette réplique était vraiment splendide, et très rare je suppose.
Et rien que ça, ça donne une cote.
Comme tout kit car, ça vaut déjà pas mal d'argent, et quand c'est beau en plus ... :wub:

Ici, l'originale détaillée :
https://www.youtube.com/watch?v=awArTC8iQ3Q
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Question réplique de P4, on en trouve certaines motorisées par un flat12 de Testarossa, pour environ 300 000 €.

Pour les répliques qui courent en histo : elles sont strictement identiques aux voitures de l'époque, on parle même de "continuation car", pas de réplique.

L'EPAF http://db-matra.fr/Index.aspx est en train de fabriquer 3 MS650, pour la vente. faudrait que je joue au loto... :mrgreen:
Matra-MS650.jpg

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

Je confirme, c'est plutôt entre 17 et 20.000€ maintenant les youngtimers des années 80.
C'est fou que que ça monte vite :wacko: :blink:

En plus, le tuning devient collector maintenant... on se serait trompé sur notre ligne déontologique ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/858151626.htm?ca=21_s
Capture d’écran 2015-09-22 à 23.53.09.png
Capture d’écran 2015-09-22 à 23.52.49.png
Capture d’écran 2015-09-22 à 23.52.49.png (228.13 Kio) Vu 1683 fois
C'est décidé, je mes mes économies dans ça maintenant :

Une junior tuning montée rallye à 2400€, c'est un bon placement ça... :oops:

http://www.leboncoin.fr/voitures/793547649.htm?ca=21_s
Capture d’écran 2015-09-23 à 00.04.53.png
FJ 1200 87 73000 kms

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Youngtimer »

ying-yang a écrit :Question réplique de P4, on en trouve certaines motorisées par un flat12 de Testarossa, pour environ 300 000 €.
Pour les répliques qui courent en histo : elles sont strictement identiques aux voitures de l'époque, on parle même de "continuation car", pas de réplique.

300.000 pour une réplique, on est déjà dans la démesure ou seuls les fortunés ont le droit de jouer.
Alors pour les "continuation car", c'est comme ceux qui se font copier un picasso pour l'avoir dans le salon en disant "c'est un vrai" ...
Par exemple, combien de cabriolets DS "Henri Chapron" circulent aujourd'hui ... par rapport au nombre réellement construit ?
FJ 1200 87 73000 kms

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

mais non,...il y a juste un chiffre de trop ,...soit à droite,....soit à gauche. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pour la seconde,...c'est déjà plus raisonnable.
Cette auto qui n'a pas choisie sa destinée à au moins le mérite d'avoir été bichonnée,.....même si le goût ne me plait pas.

Elle n'est pas au fond d'une casse en attendant de passer à la presse ;)

C'est à peine le prix d'un scoot,...et en plus,.....on est à l'abri ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

La folie spéculative des autos de collection donnent forcément de l'ambition aux autres.
"C'est rare, donc si tu en veux une, tu craches". Ainsi la turbo i.e s'affiche fièrement à 18 000€. :blink:
Mais ce ne sera pas le prix de vente réel ! Seul le prix signé sur le chèque compte ! (Dans l'immobilier c'est pareil)

Car même si c'est rare et que l'acheteur en veux une "à tout prix", il ne sera jamais assez con pour mettre "n'importe quel prix".

Et certaines autos ne franchiront jamais le cap de prendre en collection, je parle des populaires... Elles n'ont pas toutes l'histoire d'une golf, d'une 205 ou d'une R5. Par exemple, la R19 Chamade tout le monde s'en branle. Peut être en restera t-il une ou deux qu'on sera content de voir à un rasso dans 10 ans le hasard l'ayant conservée... (Vous voyez des R18 vous ? Pas moi)

On collectionnera les 306s16, les Eden Park, les Gorrand Rallos... pas les XT. Idem pour tout ce que les années 80-90 et 2000 ont pondu.

En ce qui concerne les répliques, rien que le fait d'avoir une carte grise c'est déjà Bizance en France ! Alors faut pas s'étonner que ça prenne de la valeur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Arnaud13
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Arnaud13 »

jean a écrit :En ce qui concerne les répliques, rien que le fait d'avoir une carte grise c'est déjà Bizance en France ! Alors faut pas s'étonner que ça prenne de la valeur.
Pas forcément. J'ai eu il y a quelques années une réplique d'AC COBRA, homologuée en France, import US, mais avec une VRAIE carte grise, mais CG collection. J'avais du prouver que la voiture avait été montée il y a plus de 30 ans, que l'équipe qui l'avait monté venait de chez shelby aux US, qu'une bonne partie des pièces étaient de vraies pièces de cobra, etc... mais j'avais une VRAIE carte grise. Et c'est possible maintenant sur beaucoup de répliques.... (mais pas sur celles qui ont été montées il y a moins de 30 ans... d'où à mon avis la CG anglaise sur la ferrari P4 plus haut...).
Et je confirme que la spéculation sur les répliques est bien réelle... j'avais bien revendu ma cobra :mrgreen: :mrgreen: ... mais un an après elle était de retour sur LBC mais à 20000€ de plus !!! (et en meme temps que je vendais la mienne, un gar vendait la meme mais à 2x le prix que j'en demandais... sauf qu'un an après, son annonce était toujours là :D :D :D :D )
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot)
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 739 fois
A été remercié : 694 fois

Message par olivF2000 »

quand je vois tout ça j'ai envie de repasser ma f2000 en origine :lol: c'est dingue,l'autre soir je vois une annonce d'une rallye d'origine à 2500€ ,l'annonce est restée meme pas 2 heures sur lbc :blink:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Là,c'est purement et simplement une affaire à ne pas rater......

La preuve,....en 2h c'était haché. :ok:

à 25000€ une annonce de 205 Rallye,...on aura le temps de regarder les photos......... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Forum général »