discussions autour de la spéculation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Allez, je ne sais pas si elle mérite d'être dans "humour" ou "le con du jour"
http://www.aguttes.auction.fr/_fr/lot/1 ... kdEPsu9KSO
En tout cas pas en état concours,(si je suis autorisé à m'exprimer ainsi). L''acheteur serait qatari (ST, pour faire un peu d'humour dérisoire dans ce monde de fous), et le vendeur très connu du monde de la 104.
Et ce qui est marrant, c'est le descriptif plus habitués à vendre des zagatto que des 104 les commissaires priseurs.
http://www.aguttes.auction.fr/_fr/lot/1 ... kdEPsu9KSO
En tout cas pas en état concours,(si je suis autorisé à m'exprimer ainsi). L''acheteur serait qatari (ST, pour faire un peu d'humour dérisoire dans ce monde de fous), et le vendeur très connu du monde de la 104.
Et ce qui est marrant, c'est le descriptif plus habitués à vendre des zagatto que des 104 les commissaires priseurs.
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Au sujet du Quatar : une de mes connaissances me raconte l'histoire suivante.
Quand Mega a fabriqué la Mega Track à V12 Mercedes, une a été vendue au Quatar. Avant que le container n'arrive, le cheik l'avait payée cash, sans même la voir.
Une fois le container ouvert, la peinture ne lui a pas plus. Aimant le bleu lapis lazuli, il a demandé à ce que la voiture soit repeinte en bleu lapis lazuli.
Mega envoie au Quatar 2 peintres pour s'occuper du travail. Arrivé là-bas, le cheik leur fait passer commande auprès de mon collègue (ayant une entreprise de fonte des métaux précieux et de taille des pierres précieuses) 200 kg de lapis lazuli (il en faut autant car il faut broyer la roche pour enlever le "blanc" et ne garder que le bleu) et 2 lingots d'or.
Le tout est broyé est envoyé sur la carrosserie.
Le résultat ? Une peinture très épaisse est pas de mots pour dire à quel point c'est beau et ça fiat rêver...
Pendant le chantier, les deux peintres ont travaillé dans le garage du sheik, où se trouve sa collection. Il a TOUTES les Ferrari, même la 250 TR ou la 250 GTO...
Il y avait aussi quantité d'autres autos toutes aussi prestigieuses (Bugatti, Talbot-Lago, Duesenberg, etc.)
Aujourd'hui, une collection pareille, c'est en milliards d'€€€...
Alors une 104 ZS2 à 43 200 €, c'est comment dire... Moins cher qu'une bouteille de champagne au Caves du Roy à St-Trop (50 000 € la bouteille, et les gars prennent tous une vasque de 10 bouteilles...).
Jamais on n'avait été obligé de relativiser comme cela...
Quand Mega a fabriqué la Mega Track à V12 Mercedes, une a été vendue au Quatar. Avant que le container n'arrive, le cheik l'avait payée cash, sans même la voir.
Une fois le container ouvert, la peinture ne lui a pas plus. Aimant le bleu lapis lazuli, il a demandé à ce que la voiture soit repeinte en bleu lapis lazuli.
Mega envoie au Quatar 2 peintres pour s'occuper du travail. Arrivé là-bas, le cheik leur fait passer commande auprès de mon collègue (ayant une entreprise de fonte des métaux précieux et de taille des pierres précieuses) 200 kg de lapis lazuli (il en faut autant car il faut broyer la roche pour enlever le "blanc" et ne garder que le bleu) et 2 lingots d'or.
Le tout est broyé est envoyé sur la carrosserie.
Le résultat ? Une peinture très épaisse est pas de mots pour dire à quel point c'est beau et ça fiat rêver...
Pendant le chantier, les deux peintres ont travaillé dans le garage du sheik, où se trouve sa collection. Il a TOUTES les Ferrari, même la 250 TR ou la 250 GTO...
Il y avait aussi quantité d'autres autos toutes aussi prestigieuses (Bugatti, Talbot-Lago, Duesenberg, etc.)
Aujourd'hui, une collection pareille, c'est en milliards d'€€€...
Alors une 104 ZS2 à 43 200 €, c'est comment dire... Moins cher qu'une bouteille de champagne au Caves du Roy à St-Trop (50 000 € la bouteille, et les gars prennent tous une vasque de 10 bouteilles...).
Jamais on n'avait été obligé de relativiser comme cela...

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
J'aime bien ton anecdote.
Comme quoi la théorie de la relativité à été inventée au Qatar !?
Les enchères c'est un marché pipé par des multimillionnaires qui ne savent plus comment rentabiliser leur fortune dans ce marché défiscalisé qu'est l'automobile de collection.
Aller, la ZS 2 est partie dans le désert. Au moins elle ne rouillera pas...
Les enchères c'est un marché pipé par des multimillionnaires qui ne savent plus comment rentabiliser leur fortune dans ce marché défiscalisé qu'est l'automobile de collection.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
.......si elle n'est pas sablée!!!....................Youngtimer a écrit :J'aime bien ton anecdote.

- stefdu76
- Mordu
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
bonjour je viens de lire le post entierement cela fait peur.
Quand j ai cherché une 205 rallye d origine, j ai vite abandonné du au prix exorbitant pour ce type de voiture.
Donc comme je suis en pleine crise de la quarantaine j ai trouver que cette solution la, trouver une vrai 205 rallye qui a courru a un prix abordable ce que j ai fait. Certes elle n est pas d origine elle n est pas blanche mais elle procure beaucoup de plaisir. Et ce qu'elle vaut, je m en fout, le tout c est que je puisse en profiter sans la casser.
Possédant déja une clio 16s de 1991(je veux pas la vendre et la vendrais pas c est une voiture plaisir) je vois sur le bon coin les prix s envoler pour certains modéles de clio 16 il sont fous!
Je viens d en voir une a 7000 euros dingue et ne parlons pas des williams et 205 gti. Dire que j ai revendue il y a10 ans une 205 gti bleue miami avec un tres fort kilometrage a 800 euros. L'avantage je l ai revendu a un gars de mon coin un passionné qui l'a intégralement restauré je la vois de temps en temps et pas de regret de l avoir vendu 800 euros.
J'ai voulu en racheter une l année derniere et merci les prix cela reste une 205, pas une alpine ou une porsche. Il y en a qui se touchent vu les prix, je sais pas si c est une mode ou pas mais bon
a+
stef
Edit : Modoponctuation et Modosaudeligne
Quand j ai cherché une 205 rallye d origine, j ai vite abandonné du au prix exorbitant pour ce type de voiture.
Donc comme je suis en pleine crise de la quarantaine j ai trouver que cette solution la, trouver une vrai 205 rallye qui a courru a un prix abordable ce que j ai fait. Certes elle n est pas d origine elle n est pas blanche mais elle procure beaucoup de plaisir. Et ce qu'elle vaut, je m en fout, le tout c est que je puisse en profiter sans la casser.
Possédant déja une clio 16s de 1991(je veux pas la vendre et la vendrais pas c est une voiture plaisir) je vois sur le bon coin les prix s envoler pour certains modéles de clio 16 il sont fous!
Je viens d en voir une a 7000 euros dingue et ne parlons pas des williams et 205 gti. Dire que j ai revendue il y a10 ans une 205 gti bleue miami avec un tres fort kilometrage a 800 euros. L'avantage je l ai revendu a un gars de mon coin un passionné qui l'a intégralement restauré je la vois de temps en temps et pas de regret de l avoir vendu 800 euros.
J'ai voulu en racheter une l année derniere et merci les prix cela reste une 205, pas une alpine ou une porsche. Il y en a qui se touchent vu les prix, je sais pas si c est une mode ou pas mais bon
a+
stef
Edit : Modoponctuation et Modosaudeligne
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
Même si elle n'est pas 100% d'origine, le principal, c'est qu'elle te plaise et que tu roule avec
La mienne aussi n'est pas d'origine......mais chaque fois que je la prends, c'est la banane assuré
Après les prix..........c'est
comme avec beaucoup de Youngtimer.......

La mienne aussi n'est pas d'origine......mais chaque fois que je la prends, c'est la banane assuré

Après les prix..........c'est

initials BB
- stefdu76
- Mordu
bonsoir 100 % d accord avec toi le tout c est d avoir la banane... je pense aussi que ce sont des vehicules plus pour des gens de mon age.quand on les voyaient sur les rallye ou sur route et que l on venait tous juste d avoir le permis on n en rêvais..
stef
stef
Modifié en dernier par stefdu76 le 17 janv. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- stefdu76
- Mordu
enfin je veux c est un peu un rêve de gosse pourtant c est qu une 205
a+
stef
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 949 fois
ce qui est étrange pour moi c'est quand je discute notamment avec un jeune de 18 ans, cousin de ma copine, qui parle de la 205 GTI comme une voiture de rêve, d'une époque qu'il n'a pas connue et comme très très désirable (malgré le prix actuel) ! Moi j'ai connu la 205 comme une voiture d'occasion quoi !
j'ai aussi pris un coup de vieux par la même occasion 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
C'est ça........on est des vieux........

initials BB
- scale33
- Membre du Club 2025
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Pourqoui ? Toi c'est la carte vermeil que t'as eu à la sortie de la 205 rallye ?

Bisou tonton

Bisou tonton

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
Moi je ne vieillis pas,........je murisjean a écrit :Pourqoui ? Toi c'est la carte vermeil que t'as eu à la sortie de la 205 rallye ?
Bisou tonton
Bise Gamin

imagines, pour toi c'est pire......tu a connu les R8 Gordini, 1000 Rallye, berlinette............ NEUVEscale33 a écrit :Parlez pour vous les anciens...........![]()
![]()
![]()
![]()

et puis........tu mûris mal en plus

initials BB
- scale33
- Membre du Club 2025
......et je t'emmer.e à toi,.............connaud!!!benoit33 a écrit :imagines, pour toi c'est pire......tu a connu les R8 Gordini, 1000 Rallye, berlinette............ NEUVEscale33 a écrit :Parlez pour vous les anciens...........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et puis........tu mûris mal en plus![]()
![]()