R5 Turbo 2 neuve a vendre!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2580 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: R5 Turbo 2 neuve a vendre!!
Si tu as les moyens d'avoir une R5T alors tu as les moyens de l'entretenir... PP a tout dit. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 900 fois
simca.rallye2 a écrit :ce que je trouve abusif, c'est les prix de vente de ses autos,
ça c'est valable pour pleins de chose, depuis internet, tout le monde est persuadé d'avoir "LA perle rare", quand on voit le prix pour des vielles voitures, 104, Ami 8, 2cv, il est loin l'époque où on récupérait des voitures pour reste rien (mon frère a acheter une voiture avec "100 bals'" dans les années 90 ... Bref, tout deviens cher, même dans le modélisme ferroviaire (pour prendre un exemple autre que voiture), les vielles jouefs, c'est collector, mais bon, ça marche mal et c'est moches, et ça se retrouve à 100€ sur leboncoin

Les voitures à 15€, ça n'existe plus

Vous allez me dire, je parle de vieilles voitures sans valeur sur un topic qui cause de R5 Turbo neuve ? Oui en fait je suis en HS

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- simca.rallye2
- Mordu
- A été remercié : 8 fois
et bien détrompe toi, tout le monde n'a pas acheté sa 5 Turbo 30000€ en 2008, si je prend l'exemple d'un ami qui a acheté sa Berlinette en 83 je crois, qui l'a tjs en 2010, et bien avec la flambée des prix, il a du mal à faire ce qu'il veut dessus car contrairement aux pdg qui se payent une a110 en 2010, il n'a qu'une paie de retraité plombierjean a écrit :Si tu as les moyens d'avoir une R5T alors tu as les moyens de l'entretenir... PP a tout dit.
et ce n'est pas un cas isolé, c'est valable pour bon nombres d'anciens qui ont leurs autos depuis un bail
il est bien loin le temps où il allait prélever des pièces sur les R16 dans les casses

tout ça pour en revenir aux prix des voitures anciennes de compet, je trouve que c'est du grand n'imp' dans les prix, bien entendu que ces autos sont belles et recherchées et on pourrait me rétorquer que tout ce qui est rare est cher, l'offre et la demande, etc...mais il faut garder les pieds sur terre, ce n'est qu'une r5 avec un vieux cleon turbo, en avez vous au moins conduit une de 5T ? a110 ? Rallye2 ? CG ? R8G ? Oui c'est marrant, ça marche pas mal et elles ont ce charme que les modernes n'ont pas mais la côte ne devrait pas dépasser les 30000€ pour une belle A110 (exception des ex usine bien sur) 20000€ la 5T et 15 une Gord à quelque chose près
montez ensuite dans une porsche gt3 qui a la même valeur marchande, je pense que la Berlinette finira sur le bon coin
je trouve qu'on en fait trop en ce moment autour de ces autos qui du coup ne cessent de flamber de façon non justifiée, parlez en aux proprios de ces autos, ils l'admettent volontiers
je répète, ça n'engage que moi, mais quite à mettre 50 plaques dans une auto, je ne choisirais pas une auto qui a tapé 5 fois dans sa vie, dont l'historique est inconnue, qui ratatouille régulièrement, dont les pièces sont aussi chers que porsche et qui marche comme une golf tdi
à 20/25 plaques, je reverrai ma copie et l'alpine serrait surement deja au fond du garage

- jean
- Membre du Club 2025
Je suis tellement d'accord avec toi.simca.rallye2 a écrit :et bien détrompe toi, tout le monde n'a pas acheté sa 5 Turbo 30000€ en 2008, si je prend l'exemple d'un ami qui a acheté sa Berlinette en 83 je crois, qui l'a tjs en 2010, et bien avec la flambée des prix, il a du mal à faire ce qu'il veut dessus car contrairement aux pdg qui se payent une a110 en 2010, il n'a qu'une paie de retraité plombier
et ce n'est pas un cas isolé, c'est valable pour bon nombres d'anciens qui ont leurs autos depuis un bail
Il y a le passionné de première heure comme lui et à l'heure actuelle il n'a plus les moyens d'être client ni même de rouler avec son auto.
Il y a les passionnés de dernière heure, ils ont forcéments les moyens.
Il y a les spéculateurs, ils ont les moyens aussi.
Donc toi si tu es professionnel de la chose, tu t'adresses à qui ? Aux seuls qui ont les moyens d'être client. Le plombier retraité qui ne peut ni s'acheter une pièce ni bricoler de lui même tu t'en occupes pas parce qu'il faut que tu bouffes... C'est la dure loi du marché.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- simca.rallye2
- Mordu
- A été remercié : 8 fois
vendue d'après l'annonce éditée sur Mikado :
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=1#photo0
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=1#photo0
- 13Mike
- Mordu
Pour moi, le prix des biens comme celui-ci est celui que quelqu'un est prêt à mettre.
Si certains sont prêt à sortir ce gros chèque, c'est que l'auto est à son prix...
Ceci ne s'appliquant pas sur les biens de consommation primaire.
Si certains sont prêt à sortir ce gros chèque, c'est que l'auto est à son prix...
NSP
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Dans ce cas précis je suis d'accord.13Mike a écrit :Pour moi, le prix des biens comme celui-ci est celui que quelqu'un est prêt à mettre.
Par contre je rejoints l'avis de simca.rallye2 quand à l'envolée et la surcôte d'une berlinette que j'adore

Mais à des prix comme 70 ou 90000 Euros,çà reste du surfait et n'est jamais qu'un tube de ferraille entouré de plastique.
Et niveau sensations pour moi qui en ai eu deux exemplaires différents,on est vite limité par rapport à des autos actuelles très sportives.
Une A110 V85 propulsée par un vulgaire moteur de Renault 12 TS revu et corrigé avec 85 cv et qui se vend 45000€,faut arrêter le délire.Même nous avec nos modestes 205 Rallye ou
AX Sport,on lui colle une toile sur un circuit.
C'est aussi vrai qu'un modèle Tour de Corse usine en excellent état peut dépasser les 100000 euros,et çà je le conçoit par la rareté de la pièce,pour le reste ce n'est que spéculation irrationnelle.

- jean
- Membre du Club 2025
Malgré tout, ce n'est pas aux performances que celà se joue. Même si on toise une A110 V85 avec une 205 rallye, ça reste une ALPINE, le mythe, la gueule etc... La motorisation ne justifie pas le prix certe... Mais le reste ?scale33 a écrit :Une A110 V85 propulsée par un vulgaire moteur de Renault 12 TS revu et corrigé avec 85 cv et qui se vend 45000€,faut arrêter le délire.Même nous avec nos modestes 205 Rallye ou
Euh j'suis pas tout à fait d'accordscale33 a écrit :Dans ce cas précis je suis d'accord.13Mike a écrit :Pour moi, le prix des biens comme celui-ci est celui que quelqu'un est prêt à mettre.
Par contre je rejoints l'avis de simca.rallye2 quand à l'envolée et la surcôte d'une berlinette que j'adore![]()
![]()
Mais à des prix comme 70 ou 90000 Euros,çà reste du surfait et n'est jamais qu'un tube de ferraille entouré de plastique.
Et niveau sensations pour moi qui en ai eu deux exemplaires différents,on est vite limité par rapport à des autos actuelles très sportives.
Une A110 V85 propulsée par un vulgaire moteur de Renault 12 TS revu et corrigé avec 85 cv et qui se vend 45000€,faut arrêter le délire.Même nous avec nos modestes 205 Rallye ou
C'est aussi vrai qu'un modèle Tour de Corse usine en excellent état peut dépasser les 100000 euros,et çà je le conçoit par la rareté de la pièce,pour le reste ce n'est que spéculation irrationnelle.

D'abord, y'a un monde entre une bonne V85 à peine modifiée et une qui rame. Ensuite, la berlinette a quand même pour elle un paquet de kilos en moins, 4 freins à disques...
Bref, une V85 avec pipe ferry, bv5 et en bonne forme, elle marche pas moins fort que la 205 R ou l'ax

Tu confonds plusieurs choses. Les 100 francs des années 90 correspondent à 100 € aujourd'hui, et t'as plein de bagnolles à 100€.Jul964rs92 a écrit :simca.rallye2 a écrit :ce que je trouve abusif, c'est les prix de vente de ses autos,
ça c'est valable pour pleins de chose, depuis internet, tout le monde est persuadé d'avoir "LA perle rare", quand on voit le prix pour des vielles voitures, 104, Ami 8, 2cv, il est loin l'époque où on récupérait des voitures pour reste rien (mon frère a acheter une voiture avec "100 bals'" dans les années 90 ... Bref, tout deviens cher, même dans le modélisme ferroviaire (pour prendre un exemple autre que voiture), les vielles jouefs, c'est collector, mais bon, ça marche mal et c'est moches, et ça se retrouve à 100€ sur leboncoin![]()
Les voitures à 15€, ça n'existe plussauf cas spécifiques
![]()
Vous allez me dire, je parle de vieilles voitures sans valeur sur un topic qui cause de R5 Turbo neuve ? Oui en fait je suis en HS![]()

- scale33
- Membre du Club 2025
très justeRaoul a écrit :Tu confonds plusieurs choses. Les 100 francs des années 90 correspondent à 100 € aujourd'hui, et t'as plein de bagnolles à 100€.Jul964rs92 a écrit :simca.rallye2 a écrit :ce que je trouve abusif, c'est les prix de vente de ses autos,
ça c'est valable pour pleins de chose, depuis internet, tout le monde est persuadé d'avoir "LA perle rare", quand on voit le prix pour des vielles voitures, 104, Ami 8, 2cv, il est loin l'époque où on récupérait des voitures pour reste rien (mon frère a acheter une voiture avec "100 bals'" dans les années 90 ... Bref, tout deviens cher, même dans le modélisme ferroviaire (pour prendre un exemple autre que voiture), les vielles jouefs, c'est collector, mais bon, ça marche mal et c'est moches, et ça se retrouve à 100€ sur leboncoin![]()
Les voitures à 15€, ça n'existe plussauf cas spécifiques
![]()
Vous allez me dire, je parle de vieilles voitures sans valeur sur un topic qui cause de R5 Turbo neuve ? Oui en fait je suis en HS![]()

- scale33
- Membre du Club 2025
eh bien écoutes,moi pour avoir eu et pu comparer les deux,je maintiens mes dires.Jean et toi avaient raison sur le fait que la gueule de l'Alpine est vraiment autre chose que celle d'une Rallye ou même d'une AX Sport,là on est d'accord.Je voulais juste faire le distingo au niveau de la surcôte que l'on a mis sur cette auto pour ne parler que d'une V85.Raoul a écrit :Euh j'suis pas tout à fait d'accordscale33 a écrit :Dans ce cas précis je suis d'accord.13Mike a écrit :Pour moi, le prix des biens comme celui-ci est celui que quelqu'un est prêt à mettre.
Par contre je rejoints l'avis de simca.rallye2 quand à l'envolée et la surcôte d'une berlinette que j'adore![]()
![]()
C'est aussi vrai qu'un modèle Tour de Corse usine en excellent état peut dépasser les 100000 euros,et çà je le conçoit par la rareté de la pièce,pour le reste ce n'est que spéculation irrationnelle.![]()
D'abord, y'a un monde entre une bonne V85 à peine modifiée et une qui rame. Ensuite, la berlinette a quand même pour elle un paquet de kilos en moins, 4 freins à disques...
Bref, une V85 avec pipe ferry, bv5 et en bonne forme, elle marche pas moins fort que la 205 R ou l'ax
Même si il y la différence de poids,çà fait le prix du kilo trop élever à mon goût.
Ce qui conforte mon sentiment,et je pense que Fye qui est propriétiare d'une 1300 G ou S,je ne me souviens plus,sera d'accord avec moi,c'est que tous ceux qui en sont propriétaire depuis pas mal d'année sont contents de les posséder,ne sont pas pour autant vendeur certes,mais sont très loin d'aller y mettre le prix auquel elles se négocient aujourd'hui.
Maintenant,il est bien évident qu'il faudrait être très couillon de ne la vendre que 25 ou 30000 euros,si çà se négocie à plus.
Par contre,mon avis est que c'est trop par rapport au produit lui même que de 85cv.
Pourquoi pas mettre une Rallye à 20000 euros?
C'est totalement impensable et exagéré pour cette catégorie de véhicules.
Une berlinette avec 200cv,là il y a des sensations!!!!..............................et cela a un prix,je suis d'accord.
- scale33
- Membre du Club 2025
A comparaison égale de nos jours Moa,tu n'as rien à 10000€ qui te donnera les mêmes sensations qu'une GTI ou autre Rallye.
Une Rallye c'était déjà 13000€

Une Rallye c'était déjà 13000€

- jean
- Membre du Club 2025
Même pas ! En tenant compte de l'inflation ce serait bien plus à l'heure actuelle !scale33 a écrit :A comparaison égale de nos jours Moa,tu n'as rien à 10000€ qui te donnera les mêmes sensations qu'une GTI ou autre Rallye.
Une Rallye c'était déjà 13000€![]()

- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
non c pas fini a 1000 euros yen a quelqu une ... en bretagne tjs... faut meme pas chercher... on tombe dessus! c le destin lol 

205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 107 fois
Pour en revenir a la 5 turbo!
Je viens de croiser mon voisin ,en 5 turbo 2 ... oh ce bruit
j'en ai encore des frissons 
Je viens de croiser mon voisin ,en 5 turbo 2 ... oh ce bruit

205 un jour , deux cent cinq toujours !