Maintenant la fibre passion a été remplacée par le rapide,.....le non perfectionnisme,.....le non goût pour le travail bien fait.

Tiens pour une fois, je suis d'accord avec toi. Concernant ces torches culs de magazines, et concernant la peinture à gogoying-yang a écrit :Je les ai pas eu les PTS en 13, le gars ne donne pas signe de vie.'foiré, va...
![]()
Le truc, c'est que c'est pas la première fois où l'on parle d'un nouveau magazine sur le forum, et à chaque fois, tout-le-monde il est beau tout-le-monde il est gentil.
Si en plus un membre du club est dedans, alors là, c'est le jackpot ! Pour le magazine, j'entends...![]()
D'ailleurs, sur le forum, chaque fois qu'on voit la 205 rallye ou PTS quelque part sur un truc à vendre, ça fait un tabac. C'est dans ce sens-là où je parle de fétichisme (cliniquement, ça en est).
Les PTS en 13 et autres raretés ont une valeur marchande à la revente, et elles apportent un plus en terme d'utilisation (plaisir et/ou performance...). Ce n'est pas parce que c'est du PTS que je les achète, mais parce qu'elles valorisent mon "patrimoine automobile" (oui Mônsieur, parfaitement !).
Je les achète, et les utilise ensuite.
Pour les revues, on paye du papier, et il n'y a pas de travail journalistique.
Là, une revue comme ça, on en fait quoi ? On n'y apprend pas grand chose, et on complète nous-mêmes !
Quand tu y trouves des fautes d'orthographe et un travail journalistique bâclé, et qu'en plus tu as payé pour ça, comment peut-on réagir ?
Balouba fait bien comme bon lui semble avec sa voiture, c'est SA voiture. Mais qu'un journal vante sa restauration, je trouve ça, euh comment dire...![]()
Et pareil pour l'article sur la restauration du train AR.
Bon, après, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi et qui n'est valable que pour moi.
Aller, bonne fêtes à toutes et à tous.
Ying-Yang , pour le train arriere je vais te repondre puisque c'est moi qui ai refait le train arriere de la Griffe qui est dans l'article . Le journaliste n'a pas parlé des bagues bronze car je lui est deconseiller de le faire . Les bagues etant reservé a la competition , il ne peut pas faire voir ou en parler pour des vehicules qui ont un usage routier . En plus les bagues bronze , c'est pas si bien que tu le pense , car je connait quelqu'un qui court avec une rallye et avec des bagues bronze . Les bagues bronze ont fini par gripper quand meme . Le meilleur montage a mes yeux c'est roulements à aiguilles et graisseurs .ying-yang a écrit :Acheté aussi, et j'ai trouvé que c'était un torchon comme une grande partie des nouveaux magazines actuels: km/h, yougtimers, etc.
D'un autre côté, dès que vous voyez une Rallye dans sur du papier, vous êtes émoustillés comme des pucelles !![]()
Alors ils auraient tort de ne pas vous donner ce que vous demandez ! Au moins, ils s'en foutent plein les poches !
Il n'en faut pas beaucoup pour vous satisfaire.
Entre les fautes d'orthographe et les sujets traités à la va-vite et incomplets, les niveau des lecteurs a singulièrement baissé pour que tout-le-monde trouve ça bien !
Bab, j'ai rien contre toi, mais est-ce que peindre une modine est sérieux ?![]()
Ce qui me dérange, c'est que tu es porté en exemple.
Quand ta peinture sera abîmée et/ou rayée, tu en feras quoi de la modine ?![]()
Tu repeindras ?![]()
Déjà que peindre un bloc n'est pas la meilleure des solutions à long terme...
Même commentaire que pour la modine lorsque ta peinture sera rayée et/ou tachée.
Et là, il y a 14 abrutis à la douzaine qui vont se dépêcher de t'imiter parce qu'ils l'auront lu dans une revue.![]()
Même réflexion pour la qualité de l'article sur le train AR : pas un mot sur les bagues bronze.
Le travail d'un journaliste est d'être exhaustif, pas limitatif...
Hé, les gars, faites-vous soigner, vous êtes devenus fétichistes !!!![]()
![]()
PS: je devrais lancer un petit business. Vous ne voulez pas que je vous concocte une petite revue en noir&blanc ultra vintage, qui s'échangeait sous les manteaux pendant les nuits au Montecarle au temps de la T16 ?