quel budget pour une 205 rallye ?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1322 fois
A été remercié : 1448 fois

Re: quel budget pour une 205 rallye ?

Message par marco pts »

sloggies a écrit :
marco pts a écrit :je pense pas voire une 19 diesel faire le depart du monte carle historique,alors qu'une fois la rallye homologué vh,vhc tous le monde seras bien content d'ouvrir la porte du garage et se dire "j'ai bien fait de l'acheter y a quelques années" oufff.
ces un faite le prix de la rallye vas monté,pour moi ses une passion et je ne regarde pas a la dépense sans etre stupide .

ma premiere rallye je l'est acheter 300 euros a aix en provence en 2003
la deuxieme 1100 euros a clermont ferrand en 2005
la troisieme un cadeau duree de vie 9kms :blush: :crying:
la quatrieme 2000 euros dans l'oise(60) 2011 deja 1500 euros de frais et ses pas fini.
Tu as mis "que" 1500€ dans ta dernière 205 :blink:
J'aurais pensé que ton ardoise était beaucoup plus élevée au vue du nombre de pièces neuves que tu as mises
c'est une estimation je ne tiens pas les compte.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

greg vdb a écrit :
ze_king a écrit :regarde déjà là :

http://la205rallye.free.fr/acheterunerallye.htm

ensuite pour les prix, je pense que dans tes critère tu peux t'en sortir entre 1500€ (pour une auto correct avec un peu de boulot) et 3000€ pour une auto correct avec rien a faire.
l'idéal étant de trouvé une au milieu.

après si tu tiens a ce qu'elle soit full origine, ça peux monter légèrement encore.

de toute façon les ralloche a 6000€ honnêtement c'est de la spéculation faut les laisser aux spéculateurs :lol:
Passes environ 2000heures sur ton auto, mets-y de la pieces neuves...et du savoir-faire et vends la 3000€ j'te regardes ;)
:ph34r:
J'avais pas vu toutes ces réponses ^^

quand je parlais de 3000€ pour une auto avec rien a faire, je voulais pas dire une comme la tienne greg :p je voulais dire une 205 rallye en regle, et qui peux partir par la route et rouler des mois et des mois sans rien y faire d'autre que de l'entretien courant !
après si on veux taper dans une auto totalement restauré, avec tout ce que ça implique (comme tu l'a dit très justement) évidement qu'on est sur des budget beaucoup plus consequent.
encore une fois je parlais d'une auto en bon état mais "dans son jus"

perso la mienne je l'ai acheté il y a maintenant 4ans, je m'en suis servis au quotidien 3 mois, puis ensuite seulement en balade le week-end, puis j'ai plus rouler avec pendant plus de 6 mois parce que j'avais des bricoles a faire dessus et d'autre priorité a l'époque, et là actuellement ça fait plus d'un an que c'est mon daily et je me tate depuis le début de semaine a la remettre de coté.
pourquoi, ben justement pour ce que tu dis... parce que je voudrais la remettre bien, elle était repeinte quand je l'ai acheté, mais ça a été fait n'importe comment donc ce serait a refaire.
plus le train arrière qui prend du jeu.

j'aurais de la place elle serait déjà sur chandelle mais là pour le moment ce n'est pas le cas.
donc soit je vais continuer a m'en servir en daily, soit je vais la mettre en hibernation :lol:

mais dans tous les cas je ne pense pas la vendre, parce que je suis certain de le regretter un jour :ph34r:

slibby
Assidu
Assidu

Message par slibby »

la speculation c'est quand tu vends une voiture plus chère que tu ne l'aurais achetée....

je vous laisse méditer :lol:

maintenant, la faute n'est pas aux vendeurs. personnellement, si un gars venait taper a ma porte pour filer 20 000€ de ma 205 GTi, je ne lui dirai pas d'aller se faire foutre mais plutot s'il veut que je la lave avant de partir avec :lol:

dans tous les cas, je suis 100% d'accord avec ceux qui disent que dans l'automobile il ne faut pas compter récupérer l'argent que tu as investi (surtout si tu as fais le boulot dans les règles)

greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 22 fois

Message par greg vdb »

En fait, la "spéculation" ou cote de nos autos se fait d'elle même... ;)

Notre club y contribue grandement, vue qu'il souhaite et essai et y parvient a préserver cette éspece en voie de disparition ;) ...Et comme certains l'ont évoqués, plus une auto (quelle qu'elle soit) est rare et recherchée plus l'offre sera élevée... :blush: :rolleyes:

C'est la faute a personne et a chacun :ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par greg vdb »

C'est d'ailleurs là tout l'interet de notre club qui se manifeste sur des évenements et sortie afin de montrer nos véhicules et leur rareté... :rolleyes:

Ce qui contribue a l'apanage de peu de Rallye en circulation et nous prouve encore une fois qu'elle sont rares et cheres (sentimentalement comme pécunierement) n'est-il pas!!! :)

Enfin c'est mon point de vue...Mais il ne faudra pas venir vous mordre les cou"lles dans 10ans quand vous vous direz "j'aurais dû la garder" "_"

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Foksaronfle »

Et puis n'allez pas dire que ça vous fait chier que nos rallye prennent de la valeur! moi perso ça m'arrange,j'espere bien qu'elle vaudra un jour un bras! :lol:
Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

greg vdb a écrit :En fait, la "spéculation" ou cote de nos autos se fait d'elle même... ;)

Notre club y contribue grandement, vue qu'il souhaite et essai et y parvient a préserver cette éspece en voie de disparition ;) ...Et comme certains l'ont évoqués, plus une auto (quelle qu'elle soit) est rare et recherchée plus l'offre sera élevée... :blush: :rolleyes:

Rien à redire :ok:

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
greg vdb a écrit :En fait, la "spéculation" ou cote de nos autos se fait d'elle même... ;)

Rien à redire :ok:
Pareil, et j'ajouterai juste que 2 autres phénomènes vont aussi dans ce sens :
- la "Youngtimer-mania" qui sévi depuis bientôt 3 ans donne un regain d'interêt aux Véhicules des années 80-90 (dont la Rallye fait partie, au même titre qu'une 205 GRD : http://www.planete-205.com = CQFD)
- les articles de presse parus et à venir sur notre vénérée 205 Rallye

Cela participe aussi grandement à la montée de la cote de nos ralloches, puisque cela va augmenter la convoitise et donc la demande.
Regardez la cote d'une Visa Chrono (cote LVA : 6000€ contre 4600€ pour la 205 R) : Ce qui est rare et convoité est cher... ^_^

Mais attention, les cotes sont là pour observer les transactions et donner une tendance au futur acheteur ou vendeur. Ce n'est pas une expertise de l'auto, qui est particulière à chaque auto.

L'histoire est en marche.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Message par jean »

Roulerons nous toujours tous et avec autant de plaisir quand la ralloche tappera les 15 000€ ?

Je connais malheureusement des proprio d'A110 qui ne font que les regarder... C'est bien dommage :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

jean a écrit :Roulerons nous toujours tous et avec autant de plaisir quand la ralloche tappera les 15 000€ ?

Je connais malheureusement des proprio d'A110 qui ne font que les regarder... C'est bien dommage :crying:
J'avoue Jean sa fait peur.....
Aprés faut relativiser je sais pas quoi dire j'ai un copain qui vit sur l'ile Anglaise et quand il rentre il sort son a310 v6, va faire un tour lui met de l'essence et la vide et rentre, je pense qu'il faut faire comme ça sinon je vois pas l'intéré ;)

A mon avis une auto est faite pour rouler, elle s'use moins a rouler qu'à l'arrèt, alors les cocos rouler :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

laurentweber87 a écrit :A mon avis une auto est faite pour rouler, elle s'use moins a rouler qu'à l'arrèt, alors les cocos rouler :ok:
:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-henri
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par jean-henri »

jean a écrit :Roulerons nous toujours tous et avec autant de plaisir quand la ralloche tappera les 15 000€ ?

Quand la valeur de la 205 rallye atteindra 15000€ , tu la vendras , et tu achéteras une 206rc pour continuer a rouler , ainsi va la vie :mdr: :D
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par greg vdb »

Tout sauf une Rc siouplait :crying:

Une Rallye et toujours une Rallye peu en importe le prix!!! <oo>

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

jean-henri a écrit :Quand la valeur de la 205 rallye atteindra 15000€ , tu la vendras , et tu achéteras une 206rc pour continuer a rouler , ainsi va la vie :mdr: :D
Ah... non non... :mellow:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Moi je roulerai c'est clair :ph34r: , quand je vois les glisses de porc que je fais avec la BM à 30 000 .... A pas peur :mrgreen:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean-henri a écrit :

Quand la valeur de la 205 rallye atteindra 15000€ , tu la vendras , et tu achéteras une 206rc pour continuer a rouler , ainsi va la vie :mdr: :D

non ceux qui acheterons une 206 RC c'est ceux qui l'aurons connu à leur 18 ans "_"

Répondre

Retourner vers « Forum général »