discussions autour de la spéculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Ratrak »

Regardes les deuch ou les mehari, les prix ne bougent plus comme ils l'ont fait, le marché est stable autour de 12/15 Keuro pour un beau modèle bien restauré.
Alors oui derrière il a de la pièces détachées neuve et refabriquées contrairement à nous, oui c'est pas une voiture sportive et qu'elles sont largement plus nombreuses que nos rallye mais qu'est ce qu'elles jouissent d'une réputation bien plus grande que nos petites 205.
Je pense sérieusement que la frénésie va s’arrêter d'elle même, par contre je garantie pas que les cons perdent ce trait de caractère manifeste qui les rends si........cons. :boxe:

Comme dirait un célébre personnage de bande dessiné:
" M'enfin...! "
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Samuel60 »

Le problème c est que les vrais personnes intéresses par les anciennes comme les 2ch ont un certain âge et très peu sont aujourd hui prêt à mettre autant d argent dedans, surtout qu ils ont connus ces voitures quand elles valaient 100fr. Aujourd hui la masse d acheteurs poténtiels, que nous représentons d ailleurs, a plutôt notre âge, et devine ce qu a été pour la plupart d entre nous notre première voiture? Une 205 biensur :mrgreen: perso c était une gti, et comme on a tous une petite part de folie en nous on veut se faire plaisir ^_^ et c est la sur commence le bordel :(

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par jean »

La valeur des 205 suivra notre generation et notre pouvoir d'achat.
C'est pas parce qu'on va vieillir qu'on va se mettre à aimer des autos qui nous "parlent pas".

Ca ne montera pas tellement audessus de 15k€, je ne pense pas. Notre generation/pouvoir d'achat sera comparable à celle de la Gorde.
Mais elle n'atteindra pas le niveau des Gorde. Elles sont moins nombreuses et la "liberte routiere" de notre generation n'est pas celle de la R8.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par scale33 »

Et pis,...une gorde,....c'est une gorde. ;)

A 15KF une rallye,...j'en vends 2 pour toucher une belle R1135
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par jean »

Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par fifi »

scale33 a écrit :Et pis,...une gorde,....c'est une gorde. ;)

A 15KF une rallye,...j'en vends 2 pour toucher une belle R1135
Ok. Je t'en achète 2 à 15 kf soit 2,3k€ environ :mrgreen:

La côte est imprévisible. Si on prend l'exemple de la 104zs2 plus rare qu'une 205 rallye, mais avec une côte d'amour globale moins grande pour la 104 que pour la 205, on en connaît qui se sont vendues en 2013 à 20 000 euros, là où 10 000 semblaient un plafond en 2009.
Et beaucoup justifieront ce prix élevé par la rareté de l'auto (un membre me répond en argumentant que ce qui est rare est cher) et la qualité de resto, d'autres se sentent dépassés, et ne voient pas le sens de dépenser le tarif d'une belle Elise ou d'une 996...
Ceci dit l'émulation semble un peu retombée, ou en tout cas je n'ai pas eu connaissance de nouvelles transactions de ce type.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36969
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2428 fois
A été remercié : 1638 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par jean »

Le monde de la 205 est populaire. Ceux qui la cherchent aujourd'hui c'est cette grande masse de gens. Nous !
La 104ZS 2 est aussi discrète en civil que la mille piste... trop peu de gen l'ont vue ou désirée à l'epoque.
Ceux qui la recherchent aujourd'hui, sont moins nombreux, ca contrôle mieux le n'importe quoi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par fifi »

Bof 20 000 euros pour une zs2, chacun jugera de savoir si on est dans le n'importe quoi.
La 1000 pistes est aussi sujette à des tarifs farfelus.
Mine de rien parmi les acheteurs de zs2 j'en connais qq uns qui sont plus jeunes que moi, et qui auraient pu plus facilement rêver de 205 ou de 106.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par zergo »

Enfin un achat de se type c est surtout un coup cœur ou expérience de jeunesse que l on souhaite retrouver :ok:
Viva Bastardo !

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Samuel60 »

jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? :mrgreen:
:lol: :lol: quand il conduit sa rallye il ferme les yeux, ça lui rappelle sa jeunesse :ok:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par scale33 »

jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? :mrgreen:
Ma génération :
...à 18 ans j'ai pas quitté ma Province comme certain pour conquérir Paris,...mais évidemment j'ai d'abord tracé avec une Dauphine Gordini pour ensuite passer à la R8G puisque la production s'est arrêtée en 1970.

C'était comme acheter une 205 Rallye de 92 en 1995 avec environ 25000kms.

à 22 ans,je me suis tourné vers la Rallye 1 et Rallye 2 qi faisait juste son apparition pour ensuite passer vers 1977 à la Berlinette qui était le Graal.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par scale33 »

Samuel60 a écrit :
jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? :mrgreen:
:lol: :lol: quand il conduit sa rallye il ferme les yeux, ça lui rappelle sa jeunesse :ok:

Non pas vraiment Samuel,....car les sensations de conduite sont complètement différentes.
Mais on retrouve dans ses deux autos,.....une âme sympathique :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 512
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 290 fois
A été remercié : 164 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par gwen24 »

scale33 a écrit :
jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? :mrgreen:
Ma génération :
...à 18 ans j'ai pas quitté ma Province comme certain pour conquérir Paris,...mais évidemment j'ai d'abord tracé avec une Dauphine Gordini pour ensuite passer à la R8G puisque la production s'est arrêtée en 1970.

C'était comme acheter une 205 Rallye de 92 en 1995 avec environ 25000kms.

à 22 ans,je me suis tourné vers la Rallye 1 et Rallye 2 qi faisait juste son apparition pour ensuite passer vers 1977 à la Berlinette qui était le Graal.
dire qu'a l'epoque il fallait presque 2 salaires pour acheter une mob bleu t'avais pour t es 18 ans commencé haut
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par bencitrouille »

moi la cote qui m a fait halluciné et c est la ou j ai vu la flambé des prix c est pour la renault 5 turbo 2, je me souviens autour de l année 2000 j etait apprenti et je venais d en voir une en vrai j etait comme un fou <oo> elle m a fait rever longtemps et j en reve encore a l epoque les tarifs tourné aux alentours de 15000 euros maintenant une turbo 2 c est minimum 45000 euros :crying: :(

pour la lancia delta evo c est pareil personne en voulait 8000 euros a l epoque maintenant une evo se vend entre 25000 euros et 30000 euros pffff je continue de rever .... :wacko:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Samuel60 »

Garde ta MRS encore 20ans et tu es sur d avoir un modèle collector ;)

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Ratrak »

scale33 a écrit :
jean a écrit :Jean Luc, ta generation, dit, c'est la R8 ou la 205 ? :mrgreen:
Ma génération :
...à 18 ans j'ai pas quitté ma Province comme certain pour conquérir Paris,...mais évidemment j'ai d'abord tracé avec une Dauphine Gordini pour ensuite passer à la R8G puisque la production s'est arrêtée en 1970.

C'était comme acheter une 205 Rallye de 92 en 1995 avec environ 25000kms.

à 22 ans,je me suis tourné vers la Rallye 1 et Rallye 2 qi faisait juste son apparition pour ensuite passer vers 1977 à la Berlinette qui était le Graal.
C'était juste après le temps des dinosaures ça, non? :D :D
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Répondre

Retourner vers « Forum général »