en gros c'est comme la C4 by Loeb, rien de plus que de l'esthétique...
pour revenir au non-succés de la DS3 racing, c'est surtout le prix qui pique par rapport au perf d'autres concurrente direct comme la Clio RS ou la Mini (même tarif mais largement devant en perf).
La démultiplication en 6 autorise plus de 300km/h, si c'est pas une hérésie tout de même

. D'ailleurs c'est si long uniquement pour baisser les rejets polluant et ne pas avoir de malus écolo-bobo.
Ceux qui l'achète, l'achète plus pour dire '"on a le haut de gamme de la DS3" et rien d'autre.
Pour la DS4 tant qu'il n'y aura pas: 2.0 litres de cylindrée, 260cv minimum, un auto-bloquant (un vrai, pas un électronique), un poids en baisse, ça se vendra pas. Je veux bien acheter français seulement si ça vaut le coup, et pour l'instant à par la Mégane, bein faut admettre que c'est creux, bien que la DS4 Racing est plutôt chouette.
Je rejoins l'avis des autres sur une vraie version sportive de ces modèles, DS3 et DS4 (pas à la façon de la Radicale qui est un cas à part) pour concurrencer et enfin prendre un peu de marché des Golf R, Sirocco R, Seat Leon Cupra R, Mazda MP3, Audi A3 TFSI et S3, Megane RS, Lotus Elise, Focus RS2, BMW 130i...
N'oublions pas que pour 10000e de plus qu'une DS3 Racing (ça fait une somme je l'admet) on peut avoir une Chevrolet Camaro de 420cv tout de même avec une gueule vraiment d'enfer et une gros V8 qui glougloute.