retirer traces de moustiques sur carrosserie noire

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Miragtif1
Passionné
Passionné
Messages : 498
Enregistré le : 12 juin 2007, 14:53
Localisation : aube 10
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: retirer traces de moustiques sur carrosserie noire

Message par Miragtif1 »

Bastien a écrit :Ah je connaissais pas ça la technique du WD40 merci :ok:

Sinon il y en a plus onereuse beh tu te fait pas chier tu refais une peinture :mrgreen:
moi j'ai repeind le capot :lol: :lol: :lol: :lol:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: retirer traces de moustiques sur carrosserie noire

Message par djedai »

tu peux finir avec la patte CLAY BAR quand ta carrosserie est propre , c'est le top du top pour les impuretés et les micro-saletés! :ok: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1001
par contre il faut une bonne dose d'huile de coude
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: retirer traces de moustiques sur carrosserie noire

Message par fifi »

djedai a écrit :tu peux finir avec la patte CLAY BAR quand ta carrosserie est propre , c'est le top du top pour les impuretés et les micro-saletés! :ok: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1001
par contre il faut une bonne dose d'huile de coude
Après le WD40 je suppose ?
mais avant ou après le polish ?

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: retirer traces de moustiques sur carrosserie noire

Message par djedai »

fifi a écrit :
djedai a écrit :tu peux finir avec la patte CLAY BAR quand ta carrosserie est propre , c'est le top du top pour les impuretés et les micro-saletés! :ok: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1001
par contre il faut une bonne dose d'huile de coude
Après le WD40 je suppose ?
mais avant ou après le polish ?

alors en faite il y a pluisieurs étapes:
d'abord tu lave ta voiture avec un savon carrosserie et un gant en microfibre , , le mieux et de mettre une grille au fond du sceau pour ne pas replonger le gant dans les dépôts que tu viens d'enlever.
puis tu rinces bien ta voiture et tu la sèche avec une Waffle Weave (C'est un absorbeur d'eau qui retient 3 fois plus d'eau qu'une microfibre classique) , essaye d'en prendre une en grande taille c'est plus simple :ok:
aprés tu peux décontaminer la carrosserie avec la Clay bar (Système Gomme)
sa consiste à décontaminer la peinture de tous les éléments qui peuvent rester collés à la peinture tels que la sève d'arbre, les retombées industrielles, la pollution, les fientes d'oiseaux... Elle est ESSENTIELLE pour tout le reste de la rénovation car elle laisse une surface lisse comme si la voiture sortait de cabine de peinture, pour y appliquer tout produit par la suite.

aprés tu peux utiliser ton polish et je préconise un lustreur pour redonner couleur a la carrosserie , et traiter en profondeur la carrosserie.

et le mieux une cire 100 % synthétique protectrice qui s’applique en circulaire avec sa mousse fournie avec le produit.
cela permet un meilleur eclat et brillance de la voiture et la protége pendant plusieurs mois et facilite son entretient.
aprés l'aplication de la cire laisser reposer plusieurs heures ou toute une nuit , et la nettoyer a la microfibre le lendemain :ok:

en espérant t'avoir aider , et t'en fait pas pour tes moustiques ou fientes , ils trépasseront lol!! :ok: :mrgreen: :blush:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: retirer traces de moustiques sur carrosserie noire

Message par fifi »

j"ai passé un peu de WD 40 sur le capot de ma C4 ce matin...
on va voir ce que ça donne
je vais voir l'histoire de la gomme... lundi suis en CP , je vais me faire une rénovation de ma carrosserie, elle est pleine de micro (et quelques macro) rayures)
de petits coup de gravillon et ce genre de chose.

vais faire un tour à norauto

Répondre

Retourner vers « Forum général »