R5 alpine turbo

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Benxv
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:10
Localisation : 19/33

Re: R5 alpine turbo

Message par Benxv »

encore faut-il que je décide le mec de me la vendre, je dois pas etre le premier a etre passé par la et a avoir vu ça ...
Il n'existe aucune période durant le mois où il est impossible démonter un engin mécanique ... !

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: R5 alpine turbo

Message par scale33 »

greg vdb a écrit ::ok: Content pour toi... merci et bonne chance... ;) C'est une superbe auto et qui a de la cote... :)
La Turbo,....bien moins que l'atmosphérique ;) :ok:

à état équivalent,on est bien d'accord!!! :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Benxv
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:10
Localisation : 19/33

Re: R5 alpine turbo

Message par Benxv »

Les sièges rouge de l'atmo :rolleyes: :rolleyes:
Il n'existe aucune période durant le mois où il est impossible démonter un engin mécanique ... !

locuste
Habitué
Habitué
Messages : 114
Enregistré le : 10 mai 2007, 21:10
Localisation : NANCY

Re: R5 alpine turbo

Message par locuste »

pas si sur a long terme que la turbo soit moinS cotée que l atmo , la turbo n est sortie que sur 2 ans de productions a peine , il y a moinS de modele turbo que alpine tout court . 76 a fin 81 pour l atmo et a partir de 82 jusque 84 la turbo et 84 la laureate turbo.


R5 Alpine : 55.942 exemplaires
R5 Alpine Coupe : 674 ex.
R5 Alpine Turbo : 23.425 ex.
R5 Alpine Turbo Coupe : 706 ex.

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2384
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 331 fois
A été remercié : 296 fois

Re: R5 alpine turbo

Message par CLAUDE40 »

locuste a écrit :pas si sur a long terme que la turbo soit moin cote que l atmo , la turbo n est sortie que sur 2 ans de productions a peine , il y a moin de modele turbo que alpine tout court . 76 a fin 81 pour l atmo et a partir de 82 jusque 84 la turbo et 84 la laureate turbo.


R5 Alpine : 55.942 exemplaires
R5 Alpine Coupe : 674 ex.
R5 Alpine Turbo : 23.425 ex.
R5 Alpine Turbo Coupe : 706 ex.
Pourtant, c'est plus dur de trouver des atmos que des turbo.

Avant de revenir à la Rallye, j'ai beaucoup hésité.
J'ai cherché une R5Alpine atmosphérique, j'en avais déjà eu 2 et j'en avait gardé de bons souvenirs, mais comme je n'en trouvais que des turbo, j'ai abandonné.
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
Benxv
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:10
Localisation : 19/33

Re: R5 alpine turbo

Message par Benxv »

Bon je suis allé voir l'auto cette aprem, l'aile arrière est toute pourrie je passais la main au travers. Le garage était fermé mais a l'intérieur ont pouvait apercevoir des 2cv , dauphine ...
J'avais fait le déplacement exprès je suis allez voir un autre garage juste en face, je me suis fait jeté d'une force ! NON il la vend pas, j'ai du boulot !!! je croyais qu'il allait m'agresser ... J'aurais bien voulu discuter avec le mec mais bon ...
A mon avis le garage est fermé depuis longtemps et je dois pas être le premier à aller demander à celui d'en face !
Il n'existe aucune période durant le mois où il est impossible démonter un engin mécanique ... !

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: R5 alpine turbo

Message par Piedplanche »

locuste a écrit :pas si sur a long terme que la turbo soit moinS cotée que l atmo , la turbo n est sortie que sur 2 ans de productions a peine , il y a moinS de modele turbo que alpine tout court . 76 a fin 81 pour l atmo et a partir de 82 jusque 84 la turbo et 84 la laureate turbo.


R5 Alpine : 55.942 exemplaires
R5 Alpine Coupe : 674 ex.
R5 Alpine Turbo : 23.425 ex.
R5 Alpine Turbo Coupe : 706 ex.
Ca , se sont les chiffres bruts trouvés sur le site de l'automobile sportive.
C'est sans compter sur la corrosion qui a fait son job d'extermination de la race Alpine :crying: surement parce que les traitements anticorrosions n'étaient pas efficace et parce qu'elles sont plus anciennes, les Alpine (atmo appelées Gordini chez les english) sont très très rares.

Il n'y a qu'a parcourrir le site qui va bien ou le bon coin.

Allez, pour le fun, le réglage d'un Alpine coupe devenu groupe 2, avec historique et palmares connu dans un garage que je connais bien :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=Vmepm8Z5Xns et là http://www.205rallye.net/forum/posting. ... 1&p=537074

locuste
Habitué
Habitué
Messages : 114
Enregistré le : 10 mai 2007, 21:10
Localisation : NANCY

Re: R5 alpine turbo

Message par locuste »

salut ca ce sont les chiffres du livre R 5 le car edition flammarion de 1992 ....

Olivier19
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 10 sept. 2009, 10:04

Re: R5 alpine turbo

Message par Olivier19 »

Benxv a écrit :Bon je suis allé voir l'auto cette aprem, l'aile arrière est toute pourrie je passais la main au travers. Le garage était fermé mais a l'intérieur ont pouvait apercevoir des 2cv , dauphine ...
J'avais fait le déplacement exprès je suis allez voir un autre garage juste en face, je me suis fait jeté d'une force ! NON il la vend pas, j'ai du boulot !!! je croyais qu'il allait m'agresser ... J'aurais bien voulu discuter avec le mec mais bon ...
A mon avis le garage est fermé depuis longtemps et je dois pas être le premier à aller demander à celui d'en face !
Il se situe où le garage où il y a l'alpine turbo? je connais peut être?

Avatar du membre
Benxv
Régulier
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:10
Localisation : 19/33

Re: R5 alpine turbo

Message par Benxv »

Ussel ( cantal )
Il n'existe aucune période durant le mois où il est impossible démonter un engin mécanique ... !

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5224
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: R5 alpine turbo

Message par naas olivier »

nous aussi, on avaient une alpine turbo ..rouge.........dans un parfait état :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

que de bons souvenir... et la pression turbo...... par contre.. coté chassis :crying: :crying: :crying:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « Forum général »