Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Des amendes plus chères. C’est d’abord au portefeuille que les automobilistes risquent d’être frappés. Ainsi, l’amende pour téléphone au volant passe de 35 à 135 euros et coûtera trois points sur le permis, au lieu de deux auparavant. La hausse est plus spectaculaire encore quand un conducteur sera surpris à visionner un film pendant qu’il conduit. De 135 euros et deux points, la sanction passera en effet à 1.500 euros et 3 points, avec saisie de l’appareil. Circuler sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute ne sera plus sanctionné de 35 euros d’amende, mais de 135 euros. Enfin, posséder des plaques d’immatriculation non conformes coûtera 135 euros d’amende, contre 68 auparavant.
De nouveaux délits. Sur l’autoroute, l’automobiliste devra faire bien attention à la bande d’arrêt d’urgence. Comme pour la ligne blanche continue, le simple franchissement de cette bande autoroutière coûtera désormais 135 euros, alors qu’elle n’était pas réprimée auparavant. Les deux-roues sont les principales cibles des nouvelles mesures. Ils seront contraints - même si ça ne sera probablement pas avant 2013 - de porter bientôt des vêtements équipés de bandes réfléchissantes, sous peine d’une amende de 68 euros et d’un retrait de deux points sur le permis. Par ailleurs, la taille des plaques d’immatriculation des scooters et autres motos seront bientôt agrandies, selon des modalités qui seront définies par un arrêté du ministère des Transports.
Des équipements adaptés. Les avertisseurs de radars seront totalement interdits. Les appareils nouvellement mis en vente ne devront théoriquement plus signaler la présence de radars. Pour les autres, ce sera au conducteur de couper l’option de son appareil pour se mettre en conformité avec la loi. Les forces de l’ordre s’attendent à avoir du mal à appliquer cette mesure, qui coûtera très cher au contrevenant : 1.500 euros d’amende et six points sur le permis. Par ailleurs, l’éthylotest antidémarrage pourrait bientôt se banaliser. Alors que plus en plus de transports scolaires en sont équipés, le gouvernement pourrait décider de le généraliser aux autres véhicules.
Des autorités mieux armées. Police et justice ne sont pas oubliées. D’abord, les juges pourront bientôt accéder librement au fichier national des permis de conduire, histoire de vérifier au plus vite le passé routier d’un contrevenant et s’épargner des démarches administratives parfois trop longues. Ensuite, la police municipale se verra ajouter dans ses prérogatives la possibilité de procéder à des contrôles de consommation des stupéfiants. Enfin, à la mi-2012, un nouveau type de radar devrait se généraliser. Embarqué dans une voiture en mouvement, l’appareil permettra de calculer la vitesse des véhicules de toutes les voies, dans les deux sens de marche. Puis il enverra directement la contravention au conducteur pris en faute. Invisible et théoriquement infaillible, ce radar nouvelle génération pourrait coûter cher aux automobilistes trop pressés.
Que du bonheur,.....je m'attendais à pire,........enfin,tant qu'il ne nous tirent pas dessus sans prévenir........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33 a écrit :Tu as raison.............mais je pense me mettre à l'avion moi!!!!
C'est la réflexion que je me faisais quand j'ai entendu dire qu'un brevet pilote ne pouvait coûter "que" 3000 à 4000 euros
Cela dit il faut voler très régulièrement pour ne pas annuler le brevet
J'ai un copain qui habite un quartier où çà fourmille pas mal les africains du Nord,....çà devrait aller de ce côté là!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Dans les heures de vols, tu as un vol avec un masque sur la tête qui te masque la vue de dehors, vol aux instruments. Une navigation (seul je crois) à faire. Bref, quelques épreuves comme ça.
c'est pas plutot dans les qualifs IFR ce genre d'épreuve ? en pilote privé tu ne l'as pas je crois...
D'ailleurs,ca se passe toujours en plusieurs parties,le brevet de base(le plus abordable mais t'es pas autonome avec ca),le pilote privé et IFR (vols aux instruments) après c'est la qulif bi moteur et ensuite pilote de de lignes,bon courage
J'en suis presque sur, un pote m'a raconté les épreuves qui sortaient de l'ordinaire justement. Et il y a bien une navigation d'au moins 200 miles ou je ne sais combien, il faut aller pointer à 3 aérodromes différents, et aussi le vol aux instrument avec la vision cachée.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.
Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant.
Je souffle dans l'éthylotest. Deux cas de figure se présentent :
-C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
-C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.
Conclusion, dans les deux cas : JE RETOURNE A L'APÉRO
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Faudra forcément en avoir deux à bord,un pour l'instant et un autre non usagé en cas de contrôle dans le trajet pour rentrer.
Ce ne doit pas être très cher,....mais encore faut il qu'il soit reconnu et garanti efficace.
Si il te donne OK pour partir et que sur un contrôle approfondi tu te retrouve positif.............!!!!
On fait comment dans ce cas là?
Si il y en a un qui marche bien,....faudra le garder,le laver et ne réutiliser que celui là.
Je sais qu'il en faut 2 si ce sont des chimiques. Mais ça me faisait rire.
D'un autre côté c'est un moyen hyper efficace de faire progresser d'un coup le chiffre d'affaire de la société qui les fabrique. Ce serait pas un copain d'un membre du gouvernement ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :Je sais qu'il en faut 2 si ce sont des chimiques. Mais ça me faisait rire.
D'un autre côté c'est un moyen hyper efficace de faire progresser d'un coup le chiffre d'affaire de la société qui les fabrique. Ce serait pas un copain d'un membre du gouvernement ?
y'a pas des "scandales" qui sont sortis dernièrement, du genre une seule entreprise fourni les éthylotests à 1€ homologué, et le patron est "proche" du gouvernement, ou un truc du genre ?
ça me parait un peut gros, mais plus rien de m'étonne.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy