avis sur berlinette hommell
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
avis sur berlinette hommell
Bonsoir,
Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur la berlinette hommell rs / rs2 ?
Utilisation mixte route / compet possible ?
Disponibilité des pièces ?
Quels retours en compet ?
Est ce que certains d'entre vous ont des retours sur la berlinette hommell rs / rs2 ?
Utilisation mixte route / compet possible ?
Disponibilité des pièces ?
Quels retours en compet ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: avis sur berlinette hommell
J'ai un ami qui en a une,....je le verrai à la fin du mois.
Si tu as des questions bien précises,je lui demanderai tout çà et te le transmettrais.
Si tu as des questions bien précises,je lui demanderai tout çà et te le transmettrais.

- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Achète autorétro, ils font un article sur cette berlinette
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Il parait que c'est entier et bien pensé.
Attention a ne pas prendre du peugeot standard pour la transmission. en propu ça encaisse pas comme en traction !! Car l'ensemble moteur boite vent d'une 306 s16 mais la transmission est specifique.
Achete Autoretro, il y a tout ce moi ci.
Attention a ne pas prendre du peugeot standard pour la transmission. en propu ça encaisse pas comme en traction !! Car l'ensemble moteur boite vent d'une 306 s16 mais la transmission est specifique.
Achete Autoretro, il y a tout ce moi ci.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
- Pilier de bar
Merci, pour vos conseils bibliographiques.
Mon livre de chevet actuel est sur le développement de ces belles bretonnes.
Auto retro j'ai aussi.
Mais ce que j'aimerais ce serait des retours d'utilisateurs ou ex utilisateurs.
Mon livre de chevet actuel est sur le développement de ces belles bretonnes.
Auto retro j'ai aussi.
Mais ce que j'aimerais ce serait des retours d'utilisateurs ou ex utilisateurs.
- meije1294
- Pilier de bar
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 50 fois
Si tu parles du livre de Jean-Luc Fournier, c'est un bel ouvrage de la part d'un pur passionné.
Comment pourrait-il en être autrement pour une voiture produite à seulement 242 exemplaires si mes souvenirs sont exacts.
Comment pourrait-il en être autrement pour une voiture produite à seulement 242 exemplaires si mes souvenirs sont exacts.
meije éternel
- fifi
- Pilier de bar
oui, c'est celui de Jean-Luc Fournier.meije1294 a écrit :Si tu parles du livre de Jean-Luc Fournier, c'est un bel ouvrage de la part d'un pur passionné.
une aventure humaine et auto moderne passionnante !
- meije1294
- Pilier de bar
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 50 fois
Belle lecture.fifi a écrit :oui, c'est celui de Jean-Luc Fournier.
une aventure humaine et auto moderne passionnante !
Sinon la berlinette Hommell reste une sportive sans concession au confort, les réglementations l'ont tuée.
Mais pourquoi cette volonté franco-française d'anéantir toute construction artisanale?
Pour cela, je dis "vive l'Angleterre!"
Et pour les autres ouvrages commis par M.Fournier, je vous laisse les découvrir ici
meije éternel
- scale33
- Membre du Club 2025
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
le point faible de l'auto est la BV ,de plus les piéces de boite sont spécifique et hors de prix, reste a voir les piéces encore disponibilite.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Alléluia !meije1294 a écrit : Mais pourquoi cette volonté franco-française d'anéantir toute construction artisanale?
Pour cela, je dis "vive l'Angleterre!"
J'adhère pleinement à cette remarque !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
Chez nous,....un est passé à la dernière génération mécanique des mécaniques de 306 S16 en BV 6.ledouze a écrit :effectivement ,les premiéres avec l' acav , avaient un boite SMAN..
Je le verrai surement dimanche au rassemblement mensuel et prendrai des photos si possible.

- ledouze
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 290 fois
oui pour les rs2, qui avaient la possibilitée d' avoir un kit moteur d' origine , qui donnait , officielement 193 ch.. 
c' est ce kit Jean Luc qu'il te faut trouver

c' est ce kit Jean Luc qu'il te faut trouver

- fifi
- Pilier de bar
je reviens sur le sujet que j'ai créé,
avec une pensée particulière pour Jean-Sylvain Dupré, un des quatre piliers à l'origine de cette aventure humaine et industrielle unique.
Il était accessible, avec mon père nous avions eu l'occasion de le contacter par mail, et il a été très riche en conseils, alors que nous ne l'avons jamais rencontré.
Qu'il repose en paix auprès des Rédélé,et autres qui ont fait de leur passion, leur vie.
Ces disparitions souvent prématurées me laissent penser qu'il ne faut pas passer à côté de ses rêves, et même si financièrement, les temps sont un peu durs au vu du sens que ma vie a prise, je ne désespère pas me trouver une de ces sympathiques petites bretonnes.
Pour ce qui est de la réglementation, ce n'est manifestement pas ça qui a tué les hommell, mais bien une question de rentabilité.
Quant à la RS2, elle faisait d'origine 192 CV grâce à un haut moteur revu ainsi que le boitier de gestion injection.
Les mécaniques types 167 ch ont équipé toutes les hommell à partir de la RS (excepté, je crois la barquette), avec une boîte commune à la 306 / Xsara (sauf peut être dans ses rapports)
avec une pensée particulière pour Jean-Sylvain Dupré, un des quatre piliers à l'origine de cette aventure humaine et industrielle unique.
Il était accessible, avec mon père nous avions eu l'occasion de le contacter par mail, et il a été très riche en conseils, alors que nous ne l'avons jamais rencontré.
Qu'il repose en paix auprès des Rédélé,et autres qui ont fait de leur passion, leur vie.
Ces disparitions souvent prématurées me laissent penser qu'il ne faut pas passer à côté de ses rêves, et même si financièrement, les temps sont un peu durs au vu du sens que ma vie a prise, je ne désespère pas me trouver une de ces sympathiques petites bretonnes.
Pour ce qui est de la réglementation, ce n'est manifestement pas ça qui a tué les hommell, mais bien une question de rentabilité.
Quant à la RS2, elle faisait d'origine 192 CV grâce à un haut moteur revu ainsi que le boitier de gestion injection.
Les mécaniques types 167 ch ont équipé toutes les hommell à partir de la RS (excepté, je crois la barquette), avec une boîte commune à la 306 / Xsara (sauf peut être dans ses rapports)
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1335 fois
- A été remercié : 1459 fois
point faible la BV qui n'est pas la même que la 306 s16 et les piéce specifique sont horriblement chér .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .