Bonjour à tous,
J'ai acheté une 205 GTI avec une carte grise en collection. Je l'ai fait immatriculé par internet en passant par Caradisiac . Jusqu'ici ça va !
Le problème c'est que la mention "collection" a disparu lors de l'immatriculation. Le site m'explique que ça arrive, et qu'il faut aller en Préfecture pour corriger le problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
Merci par avance
Mention Collection qui disparait
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Mention Collection qui disparait
Pour avoir une Carte Grise Collection, le véhicule doit avoir plus de trente ans. Les premières GTI sont sorties en 1984...
Donc 1984 + 30 --> 2014
Donc 1984 + 30 --> 2014
205 Rallye 1989
205 GTI 1.6 - 1989
205 GTI 1.6 - 1989
Le vendeur m'a assuré qu'elle était en collection. Ca change tout dans ce cas là.........
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
en même temps, si par erreur la pref refaisait d'une CG collection, une CG normale, perso ,je n'irai pas me plaindre.
Après les mecs se touchent dans les annonces, en disant que c'est une auto de collection parce qu'elle a 30 ans.
une vieille golf pourrie de 29 ans, ne vaut rien, parce que c'est une vieille golf pourrie...
par contre dans 1 an, ils essaieront de faire croire qu'elle a une valeur inestimable...
C'est du grand n'importe quoi.
Après les mecs se touchent dans les annonces, en disant que c'est une auto de collection parce qu'elle a 30 ans.
une vieille golf pourrie de 29 ans, ne vaut rien, parce que c'est une vieille golf pourrie...
par contre dans 1 an, ils essaieront de faire croire qu'elle a une valeur inestimable...
C'est du grand n'importe quoi.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 629 fois
- A été remercié : 941 fois
Quel est l'intérêt d'une CG Collection ? A une époque elle dispensait du CT, et limitait les déplacement. Ce n'était plus possible, il me semble, de passer de CGC à CG normale. Maintenant une CGC il n'y a plus de limite dans les déplacements, et CT tout les 5 ans je crois.
Ne pas confondre l'assurance collection, qui n'est qu'un terme qui n'a pas de valeur juridique, puisque ça dépends du contrat au final et CG collection.
A l'heure actuelle, pour moi, la "CG Collection" permet juste à l'état de faire une super base de données de "véhicules anciens polluants" taxable un jour, ou alors qu'on pourra interdire de faire rouler en ville ou autre...
Ne pas confondre l'assurance collection, qui n'est qu'un terme qui n'a pas de valeur juridique, puisque ça dépends du contrat au final et CG collection.
A l'heure actuelle, pour moi, la "CG Collection" permet juste à l'état de faire une super base de données de "véhicules anciens polluants" taxable un jour, ou alors qu'on pourra interdire de faire rouler en ville ou autre...

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Aucun intérêt de la CGC en effet, à part économiser 10 euros de CT par an, en moyenne... c'est 2 bières en terrasse.
par contre si cette auto est passée d'une CGC à une CGN, suite à une erreur de préfecture, là c'est gagnant !
par contre si cette auto est passée d'une CGC à une CGN, suite à une erreur de préfecture, là c'est gagnant !