Mention Collection qui disparait

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pierafou
Débutant

Mention Collection qui disparait

Message par pierafou »

Bonjour à tous,
J'ai acheté une 205 GTI avec une carte grise en collection. Je l'ai fait immatriculé par internet en passant par Caradisiac . Jusqu'ici ça va !
Le problème c'est que la mention "collection" a disparu lors de l'immatriculation. Le site m'explique que ça arrive, et qu'il faut aller en Préfecture pour corriger le problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
Merci par avance

spdf205
Régulier
Régulier

Re: Mention Collection qui disparait

Message par spdf205 »

Pour avoir une Carte Grise Collection, le véhicule doit avoir plus de trente ans. Les premières GTI sont sorties en 1984...
Donc 1984 + 30 --> 2014
205 Rallye 1989
205 GTI 1.6 - 1989

pierafou
Débutant

Message par pierafou »

Le vendeur m'a assuré qu'elle était en collection. Ca change tout dans ce cas là.........

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1079 fois

Message par balouba »

si c'est le cas, ça doit etre inscrit en Z1

http://www.bing.com/images/search?q=car ... edIndex=14
ImageImage

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

en même temps, si par erreur la pref refaisait d'une CG collection, une CG normale, perso ,je n'irai pas me plaindre.
Après les mecs se touchent dans les annonces, en disant que c'est une auto de collection parce qu'elle a 30 ans.

une vieille golf pourrie de 29 ans, ne vaut rien, parce que c'est une vieille golf pourrie...
par contre dans 1 an, ils essaieront de faire croire qu'elle a une valeur inestimable...
C'est du grand n'importe quoi.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 941 fois

Message par Jul964rs92 »

Quel est l'intérêt d'une CG Collection ? A une époque elle dispensait du CT, et limitait les déplacement. Ce n'était plus possible, il me semble, de passer de CGC à CG normale. Maintenant une CGC il n'y a plus de limite dans les déplacements, et CT tout les 5 ans je crois.

Ne pas confondre l'assurance collection, qui n'est qu'un terme qui n'a pas de valeur juridique, puisque ça dépends du contrat au final et CG collection.

A l'heure actuelle, pour moi, la "CG Collection" permet juste à l'état de faire une super base de données de "véhicules anciens polluants" taxable un jour, ou alors qu'on pourra interdire de faire rouler en ville ou autre... :D
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Aucun intérêt de la CGC en effet, à part économiser 10 euros de CT par an, en moyenne... c'est 2 bières en terrasse.

par contre si cette auto est passée d'une CGC à une CGN, suite à une erreur de préfecture, là c'est gagnant !

Répondre

Retourner vers « Forum général »