discussions autour de la spéculation

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Jul964rs92 »

patladoze a écrit :peut être pour toi l'occasion d'acheter la fuego de tes rêves :mrgreen: :ok: :ok: :ok:



Je pense qu'on s'achète la "bonne" maison, et après ça devrait pouvoir le faire. les 968 stagnent, une relativement belle, une des dernières avec sièges et jantes de 993, un poil kilométré (200 000) est à vendre à Paris depuis des lustres à 20k€....... !! si je peux trouver un exemplaire comme ça. Je ne sais plus si elle a les "bonnes options", MO30 sûre que non (châssis sport), mais M220 peut être (autobloquant).

laurentweber87 a écrit :
patladoze a écrit :peut être pour toi l'occasion d'acheter la fuego de tes rêves :mrgreen: :ok: :ok: :ok:

Fuego c'est un peu une pma :ok: :mrgreen:



C'est bien de ça dont il parle !

Souvent les ignares critiquent la série 924-944-928-968 par méconnaissance. Le seul reproche qu'ont puisse leur faire est de ne pas être une 911 pour une Porsche. Mais ce sont d'excellente autos ! :ok: D'ailleurs, elles se sont très très bien vendues, bon, sauf la 968 qui fût un échec :D.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par laurentweber87 »

Jul964rs92 a écrit :
patladoze a écrit :peut être pour toi l'occasion d'acheter la fuego de tes rêves :mrgreen: :ok: :ok: :ok:



Je pense qu'on s'achète la "bonne" maison, et après ça devrait pouvoir le faire. les 968 stagnent, une relativement belle, une des dernières avec sièges et jantes de 993, un poil kilométré (200 000) est à vendre à Paris depuis des lustres à 20k€....... !! si je peux trouver un exemplaire comme ça. Je ne sais plus si elle a les "bonnes options", MO30 sûre que non (châssis sport), mais M220 peut être (autobloquant).

laurentweber87 a écrit :
patladoze a écrit :peut être pour toi l'occasion d'acheter la fuego de tes rêves :mrgreen: :ok: :ok: :ok:

Fuego c'est un peu une pma :ok: :mrgreen:



C'est bien de ça dont il parle !

Souvent les ignares critiquent la série 924-944-928-968 par méconnaissance. Le seul reproche qu'ont puisse leur faire est de ne pas être une 911 pour une Porsche. Mais ce sont d'excellente autos ! :ok: D'ailleurs, elles se sont très très bien vendues, bon, sauf la 968 qui fût un échec :D.

Jen doute pas une seule seconde, à une certaine époque mon papa était en recherche d'une 944 cup en remplacement de sa 320 e21 :ok:
C'était abordable à une époque...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par cd911 »

Jul964rs92 a écrit :
Pour le COVID vu le bordel en bourses et les millions de perdu, peut être qu'une certaine quantité de voiture va se retrouver en vente pour récupérer un peu de cash. ...


Oui, c'est surtout à ça que je pensais...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par cd911 »

Je pense aussi que la crise peut être importante de telle sorte que les gens n'aient plus les moyens d'acheter.
Si la demande baisse, les prix baisseront...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

occitan
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 24 déc. 2013, 14:12
A été remercié : 7 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par occitan »

cd911 a écrit :Je pense aussi que la crise peut être importante de telle sorte que les gens n'aient plus les moyens d'acheter.
Si la demande baisse, les prix baisseront...

Je me permets de donner mon point de vue !
Pour la perte dûe à la baisse des actions en bourse, cette perte n'est que virtuelle ou fictive. Il suffit de regarder de près. Lors de la baisse des actions, les "gros porteurs" en ont acheté. Du coup, les prix ont monté ! ! ! Pas grand monde n'a vendu, seuls les "petits porteurs" ont amaigri leur portefeuille, et ils ont eu tort !
Pour le prix des autos, je ne pense pas que le prix des R8 Gordini baisse un jour ! Pour rester chez Peugeot et pour comparer, les 402 légères ne baissent pas ! ! !
La standardisation des voitures actuelles renvoie vers les autos collectionnables ! La demande sera toujours supérieure à l'offre ! Le revers de la médaille, c'est que les passionnés voient les autos de leurs rêves leur échapper ! ! !
Sur un groupe fb, j'ai lu qu'un collectionneur s'indignait qu'une 205 vaille le prix d'une Porsche. J'ai répondu que j'étais prêt à échanger ma 205 rallye contre une Porsche ! (comme c'est une rallye, ce n'est valable que pour une 911, 996 ou 997) dans le même état que mon auto !
Amicalement
Dominique de Millau

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Jul964rs92 »

Le principe en bourse c'est quand tu vends pas t'as rien perdu :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Piedplanche »

occitan a écrit :
cd911 a écrit :Je pense aussi que la crise peut être importante de telle sorte que les gens n'aient plus les moyens d'acheter.
Si la demande baisse, les prix baisseront...

Je me permets de donner mon point de vue !
...Pour le prix des autos, je ne pense pas que le prix des R8 Gordini baisse un jour ! Pour rester chez Peugeot et pour comparer, les 402 légères ne baissent pas ! ! !


Je ne pense pas que les prix baissent, mais qu'il y aura moins d'acheteurs potentiels. Après, s'ils baissent, tant mieux.

Une chose qui augmente par contre, c'est le nombre d'annonces [RECHERCHE] sur le forum? L'achat de pièces est par contre un bon placement, beaucoup l'ont compris depuis longtemps :ph34r: :)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par jean »

Faux PP
Je n’ai jamais vraiment rien vendu facilement comme pièces.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Micka59
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2020, 10:19

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Micka59 »

Bonjour

Je suis un passionné de la 205 en général et j'aurais aimé avoir des informations et de conseils parce que je suis sur 205 rallyE de 1989 avec 80000kms.
La caisse est saine mais le hic c'est qu'ELLE est en pièceS détachéES. Le propriétaire voulaiT lui faire une peinture donc elle est toute poncéE .
Ma question : A t'elle toujours de la valeur en étant plus avec sa peinture d'origine et y a t'il des choses à vérifiER
merci d'avance micka

EDIT MODO : ajout d'un peu de ponctuation pour la facilité de lecture, merci

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Piedplanche »

Salut. Les 205 rallye avec leur peinture d'origine ne doivent pas courir les rues :huh: Tout ce qui motive ton achat, c'est sa valeur vénale, savoir si "elle a de la valeur" :?:

Le plus important, c'est une caisse saine avec carte grise en règle et bien vérifier qu'elle est complète, avec un vrai TU24 de fourni et les pièces devenues très compliquées à trouver. Il faut savoir aussi pourquoi le vendeur se débarrasse de ce projet en cours...

Micka59
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2020, 10:19

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Micka59 »

Merci pour tn aide ? Papier en règle c'est un bien moteur , je me renseigne sur la valeur car il me la donne pas non plus c'est un prix raisonnable mais je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans une voiture qui ne vaut pas ce prix là . Quel sont les pièces qui ont un coût et rechercher , celle ci est démonté comme sa je peux vérifié merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par jean »

Les pièces difficiles à trouver :
L'intérieur complet
Le moteur complet avec l'admission complète (pipe d'admission, semelles et 2 weber DCOM 10 & 11)
Le collecteur d'échappement (le "col de cygne" cloisonné sur toute sa longueur)
La caisse VF320CM22
La conformité de la boite de vitesse type MA5S
Le berceau
Les trains roulants (quoique, ce n'est pas si rare mais c'est surtout spécifique GTi 1600 / rallye, la clientèle est donc ciblée)

Déjà avec ça, tu as une 205 rallye.

Fait des recherches sur le forum et ici : http://la205rallye.free.fr/
Ça t'aidera à t'y retrouver.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Micka59
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2020, 10:19

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Micka59 »

Merci beaucoup je pense que je vais faire avec , vous savez où je peux trouver un tuto pour tout remonter parce que il ne reste plus que le moteur dans la caisse . ( ps j'aurais des pièces en double si jamais sa peut intéresse)

En tout cas merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par jean »

Parcoure le forum, fait une présentation, lit le forum, échange sur le forum... et ça viendra tout seul.

Autrement tu seras tout seul avec ton puzzle.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par vovo »

jean a écrit :Parcoure le forum, fait une présentation, lit le forum, échange sur le forum... et ça viendra tout seul.

Autrement tu seras tout seul avec ton puzzle.

Jean a tout dit :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: discussions autour de la spéculation

Message par Teelck »

Tu peux aussi te présenter, dire dans quel coin tu te trouve et où se trouve l’auto. Si un membre pas loin de chez toi peut et veut te prêter main forte, ce ne sera qu’un plus !!!
Là rallye n’est pas très connue et de ce fait, ces pièces spécifiques non plus...

Quant au fait de ne pas vouloir mettre plus que ce qu’elle ne vaut, bah ne te lance pas dans un projet comme celui là alors. Tu y laisseras plus que ce que tu ne revendrais cette auto.
La rallye, nous on l’aime et on investi dedans pour ce qu’elle nous rend en plaisirs et sensations, pas pour ce qu’elle cotera !!! :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Forum général »